Platine Vinyle Naim Solstice

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par S5-Pro »

Merci, une deuxième vie pour le ARO :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par jean-jean »

Niveau design on voit bien l'évolution sur le préampli et sur l'alimentation. On retrouve le logo LED blanc et les côtés rainurés de la gamme Uniti.
Il y a fort à parier que les prochaines gammes d'amplis, préamplis et sources reprennent ces lignes. C'est la fin de la série BLACK ?
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par Chag »

La description de la Solstice indique qu'il s'agit bien d'une nouvelle version plus aboutie de l'Aro qui, si elle retient les principes de conception de la première version, prétend améliorer ses performances en adoptant de meilleurs matériaux, tungstène et fibre de carbone, et en l'équipant de tout nouveaux systèmes des réglages usuels, correction de la force centripète (bias), hauteur de bras et azimut. Rien en fait de fondamentalement nouveau. :D

Chag -
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2081
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par micwatch »

Est-ce une cellule Benz ?
La platine, un dérivé de l'ovation chez clearaudio ?
Y a plus qu'à trouver un magasin où l'écouter. Je suis curieux du résultat.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10247
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par jeanpi »

Benz ? Alors que Clearaudio fabrique des cellules de très haut de gamme, même pour Linn !
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par Hakman »

jean-jean a écrit : 21 juin 2021, 15:45 Niveau design on voit bien l'évolution sur le préampli et sur l'alimentation. On retrouve le logo LED blanc et les côtés rainurés de la gamme Uniti.
Il y a fort à parier que les prochaines gammes d'amplis, préamplis et sources reprennent ces lignes. C'est la fin de la série BLACK ?
Tu as sûrement raison.
D’ailleurs, comment va t on les nommer du coup? La série White, a cause du logo?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par GVTahiti »

Heu ... Black & White ... un poil prolétaire au regard du prix de l'innovation du jour de l'été ... y'a nettement plus classe comme breuvage !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par Chag »

Vous serez peut-être intéressés ici par l’article de What HiFi et leurs premières impressions lors de leur écoute dans l’auditorium de Salisbury. ’’Naim's first turntable shows plenty of promise. We can't wait to spend more time with it to find out more’’. :D

Chag -


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par RV »

jeanpi a écrit :Benz ? Alors que Clearaudio fabrique des cellules de très haut de gamme, même pour Linn !
Je ne savais pas que Clearaudio fabriquait des cellules pour Linn, je pensais que c’était Lyra
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10247
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par jeanpi »

Ouch...me tromperais-je RV ? Pour Lyra c'est juste mais est-ce encore le cas ?
Faut que je recherche dans mes archives...mais c'est possible que je me gourre :rouge:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par RV »

Il me semblait que c’était toujours le cas pour Lyra, mais je n’ai rien lu de récent à ce sujet….
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par Hakman »

GVTahiti a écrit : 21 juin 2021, 21:44 Heu ... Black & White ... un poil prolétaire au regard du prix de l'innovation du jour de l'été ... y'a nettement plus classe comme breuvage !
Ça sera White & Black dans ce cas, à l’opposé du trop populaire liquide :mrgreen:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2081
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par micwatch »

Pourquoi Benz ?
Sur le site Naïm il est écrit "Engineered with Swiss-watch precision". Au début j'ai pensé à un fabricant suisse, comme Benz. En relisant, ils font allusion à une construction d'une très grande précision, tel que l'horlogerie Suisse.
Quel est l'équivalent chez d'autres marques en terme de prix et de gamme ?
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10247
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par jeanpi »

La LP 12 de Linn certainement! Et d'autres en UK, Vertere, SME entre autres...
Et en cherchant bien on va en trouver en France, Allemagne, USA et en Asie et dans des pays de l'Est... Le choix doit être assez fourni je crois!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2081
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par micwatch »

Selon l'article de What hifi, tout vient de chez Clearaudio, sur cahier des charges (platine, bras, cellule).
Modifié en dernier par micwatch le 22 juin 2021, 09:31, modifié 1 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Répondre