NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par la feuille »

love_leeloo a écrit : 19 mai 2023, 11:47 c'est pas une question de prix.
1973 exemplaires monde, ce n'est pas un appareil pour attirer les nouveaux consommateurs.
moins de 2000 appareils pour le monde, ca fait TRES peu pour la France.

J'imagine que le UK et surtout l'Asie constitueront une grosse part des allocations. lorsqu'il y avait eu les coffrets pour le casque Utopia, Michael nous avait expliqué que l'importateur Singapourien ou Honkongais voulait TOUT prendre, et par ailleurs, qu'il passait des commandes d'enceinte Utopia d'une taille telle que cela pourrait bloquer l'usine de St-Etienne pour 2ans....Alors avec cet iconique Nait1 :malin1:
S'il y en a 200 pour la France (soit 10%), il ne va pas falloir trainer :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1963
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par manu67 »

rico a écrit : 19 mai 2023, 10:52
la feuille a écrit : 19 mai 2023, 07:44 Je vois aussi une puissance annoncée de deux fois 25W...c'est 2 fois plus que le Nait1 et encore plus que le Nait2....
Oui !
s'ils ont conservé la philosophie d'origine, avec certes des composants actuels, tout en augmentant la capacité de courant,
alors ce petit Nait risque d'être plus qu'un appareil de collection,
peut être qu'il parviendra même à faire ce que le Nait1 n'est pas parvenu à faire : prendre place dans un système principal !
... avec par exemple des MD1 :)
Tu lis dans mes pensées
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 19 mai 2023, 08:00
GVTahiti a écrit :
Franchement, pour le même prix ... un Atom vous en offre plus, incontestablement !! :ange:
Peut-être conviendrait-il d’écouter pour affirmer cela ?
Heu ... aller écouter me coûterait plus que le prix d'un Nait 1/50ème ... par oreille et j'en ai deux ... mais comme de toutes façons, j'en ai pas vraiment ... je passe mon tour ... et me borne à faire une analyse fondée sur les caractéristiques annoncées ... comme 95% des gens ... qui ne font pas partie de la cible marketing de cette série limitée ... aux Naimistes historiques convaincus de toute façons ... même sans avoir écouté !!!

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11030
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par love_leeloo »

Le NAIT50 est pour moi à l’opposé de l’ATOM.
Là on est sur une série limitée en hommage au NAIT originel de 1983 et pour les 50 ans de NAIM.
Pas besoin de l’écouter et de le comparer.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par CME »

love_leeloo a écrit : 19 mai 2023, 20:01 Le NAIT50 est pour moi à l’opposé de l’ATOM.
Là on est sur une série limitée en hommage au NAIT originel de 1983 et pour les 50 ans de NAIM.
Pas besoin de l’écouter et de le comparer.
Je te rejoins Julien.... et puis, comparer par rapport à quoi ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25407
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Heu ... aller écouter me coûterait plus que le prix d'un Nait 1/50ème ... par oreille et j'en ai deux ... mais comme de toutes façons, j'en ai pas vraiment ... je passe mon tour ... et me borne à faire une analyse fondée sur les caractéristiques annoncées ... comme 95% des gens ... qui ne font pas partie de la cible marketing de cette série limitée ... aux Naimistes historiques convaincus de toute façons ... même sans avoir écouté !!!
Je parlais d’une manière générale ;)
Si on s’en tient aux caractéristiques, il est aussi assez facile de trouver plus complet et surtout moins coûteux qu’un Atom. On pourrait tenir le même résultat avec les mesures.

Ce que dit Julien est tout à fait recevable même si pour moi ce Nait 50 reste un intégré avant tout et donc : sa restitution est importante. De fait il peut être comparé à tout intégré dans sa zone tarifaire, mais je ne suis ni fétichiste, ni collectionneur en ce qui concerne les appareils HiFi.
Archi a cité quelques uns des concurrents envisageables.

Je ne serai pas acquéreur du nait50, essentiellement pour 2 raisons personnelles :

- la première d’ordre théorique. Je ne suis pas client pour tout ce qui est réédition.
C’est le cas en mobilier et en vinyl pour ne citer que ces 2 exemples. En mobilier je préfère aussi rechercher ce qu’on appelle les "early design" même en cas de production ininterrompue chez le fabricant original. Les moyens de production évoluent et cela impacte l’objet.
Il m’arrive de jouer la facilité en vinyl, mais je regrette presque toujours d’avoir cédé.

- la seconde d’ordre conjoncturel. J’ai déjà un ampli et un intégré dans mes tiroirs qui ne trouvent pas de place sur mes différents systèmes, aussi serait-il inapproprié d’ajouter un 3eme appareil

Il n’empêche, je trouve que ce Nait50 est une très belle idée. Surtout si le but est de se rapprocher de la restitution de son célèbre ancêtre, même s’il est évident que ça ne sera pas exactement la même chose.
Je suis certain que les acquéreurs prendront beaucoup de plaisir avec ce nait50 et comme dit plus haut ils ne seront pas nombreux.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Archi »

La Bastille a écrit : 19 mai 2023, 12:49
Archi a écrit : 19 mai 2023, 11:42 A 3000€ l’ampli intégré il y a du monde à concurrencer dans cette gamme :

Lejonglou Boazu
Lavardin ISx
Soulnote A1
Cyrus i7x ou i9x
Heed Si 35th avec son alim
Etc

Bref concurrence féroce ! Je vois mal le NAIT 50 tenir le choc mais sait-on jamais...
pour moi ce ne sont pas des produits concurrents car non désirés pour compléter mes systèmes

Pourquoi justement... parce que ce n'est pas indiqué Naim sur l'ampli ?
Dépenser autant pour un NAIT, ok s'il est performant... mais à 3000 il y a du monde dans les bons intégrés "analogiques".
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11030
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par love_leeloo »

Ce n’est pas une question de prix pour cette série limitée
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par maxwell »

À ce prix le premier concurrent est le Nait xs3.
Mais comme le dit Love_Leeloo, ce n’est pas une question de tarif ici.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5235
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par La Bastille »

Archi a écrit : 20 mai 2023, 09:27 Pourquoi justement... parce que ce n'est pas indiqué Naim sur l'ampli
Ce serait plutôt parce que ce n’est pas du Naim à l’intérieur
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Archi »

Justement pourquoi alors ne pas le sortir à 5000€ ou + si ce n'est pas une question de tarif mais juste une sorte de culte "commémoration truc muche".

J'aime la marque mais je ne suis pas non plus obtus (je parle pour moi uniquement !), je regarde ce qu'il se fait ailleurs dans des budgets similaires...
Maintenant je peux comprendre qu'un Porschiste puissent être aveuglé que par les créations de la marque mais ignorer le reste dans le même univers des sportives est une erreur je trouve...
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Archi »

La Bastille a écrit : 20 mai 2023, 09:35
Archi a écrit : 20 mai 2023, 09:27 Pourquoi justement... parce que ce n'est pas indiqué Naim sur l'ampli
Ce serait plutôt parce que ce n’est pas du Naim à l’intérieur
Perso c'est l'écoute qui compte à mes yeux, rien d'autre... et surtout l'association de l'ampli avec les enceintes qu'il doit alimenter !
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1963
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par manu67 »

Oui je suis d’accord, ça n’est pas une question de tarif, avec 1973 exemplaires la question ne se pose pas, ils seront vendus.
A 1500€ il n’y en aurait déjà plus de disponible.
Moi c’est plutôt les tarifs des nouveaux appareils que je trouve délirants, on ne parle pas de collector en série limité pour vieux bourgeois nostalgiques mais de produits de série avec une concurrence pléthorique.

Bref, à chacun son point de vue ;)
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Archi »

oui la série 300 au niveau tarif, ça pique aux yeux :mrgreen:
Pasadena
Membre junior
Messages : 449
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Pasadena »

manu67 a écrit : 20 mai 2023, 09:39
Moi c’est plutôt les tarifs des nouveaux appareils que je trouve délirants, on ne parle pas de collector en série limité pour vieux bourgeois nostalgiques mais de produits de série avec une concurrence pléthorique.

Bref, à chacun son point de vue ;)
Je rappelle juste qu'en 1993, j'ai dû faire un prêt bancaire pour acheter mon CDS tellement il était cher. Et je ne l'ai jamais regretté, car je l'ai toujours 30 ans plus tard.
Dans les années 80, le 52/135 était hors de prix pour la quasi totalité des gens, même motivés. Naim fait des appareils aujourd'hui pour tous les goûts, à tous les prix, même si ce n'est pas du premier prix bas de gamme.
Répondre