Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique... Nova PE

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par filip63 »

genesis a écrit : 02 févr. 2024, 06:02 ...
Je ne sais pas de quel genre étaient les messages qui ont été censurés mais celui ci aurait dû l’être !!!
...
Mickael
Salut Mickael, je comprends ton ressenti. Les messages modérés étaient une agression envers les personnes, prohibée par la charte. Celui qui est resté n'insulte que l'intelligence et ne méritait pas de réponse.

Une écoute du Nova PE, même si nous ne sommes pas la cible, ne serait ce que par curiosité (et ouverture d'esprit) resterait intéressante ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par thierry931 »

Oui sûrement intéressant de pouvoir comparer le travail de Naim en classe D face à une chinoiserie 3x fois moins chère tout en alimentant de grandes belles colonnes ! :malin1:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5235
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par La Bastille »

Salut Mickaël,
J’aime bien tes explications.
Mon épouse me pousse gentiment à la réduction des fouillis de câbles derrière les meubles. Elle m’aime davantage depuis l’arrivée du Nait50.
Je pourrais être client du NOVA PE mais le NOVA de base devrait suffire pour mes petites enceintes et mes pièces à vivre.

(Te connaissant un peu je dirais que le mot haine ne te correspond pas du tout !)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Pasadena
Membre junior
Messages : 449
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par Pasadena »

genesis a écrit : 02 févr. 2024, 06:02 D'ailleurs messieurs petite parenthèse (encore..) nos femmes qui acceptent nos boites noires dans leurs salon sont en voie de disparition !!
chérissez les le 14 Février ::d
12 boîtes
:cupidon: :flechedamour: :fleur2:... avec classe (lettre au choix)
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2081
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par micwatch »

Bonjour à tous,
Pour le moment Naim n'a jamais sorti de mauvais produits. Ils suivent la loi du marché, comme toutes les entreprises.
Je trouve qu'ils vont dans le bon sens et tout en préservant l'ADN Naim. Les produits évoluent, nous sommes dans une époque où il faut suivre le marché.
Ensuite, je ne suis pas certains que certains d'entre nous n'attendent pas cet Uniti Nova Power Edition. Personnellement, ce genre de boite pourrait intégrer mon système principal avec ma platine vinyle et mon lecteur CD. Et je pourrai brancher ma grande TV en HDMI dessus. Cela m'apportera en plus de pouvoir écouter de la musique en streaming de bonne qualité.
C'est sur que toutes ces boites CB sur mon meuble me plaisent, mais c'est vrai que c'est lourd et encombrant.
Par contre, avant de me faire une idée, c'est certains que j'aimerai l'écouter sérieusement. Voir si le passage en class D me fait frissonner.
Michael, qui représente Naim, nous gâte aux 3 lacs, avec des écoutes rien que pour nous pendant ce long WE. Nous sommes privilégiés, et il le fait pour nous faire plaisir.
Je n'ai jamais lu dans les autres forums que d'autres marques proposent la même chose.
Ceux qui se déchainent ici, devraient venir aux 3 lacs, pour se rendre compte que nous sommes tous adorables ;)
Modifié en dernier par micwatch le 02 févr. 2024, 10:24, modifié 2 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par ALMO »

+1 <:)
Comme bon nombres d'autres fabricants , Naim navigue dans l'ère du temps, tout en restant imperturbablement fidèle à son étique du respect de ce qu'il lance sur le marché, le meilleur compromis possible écoutes/prix dans chaque gamme. La délocalisation partielle n'est pas nécessairement un gage de moins bien, dès lors que l'encadrement de la charte reste en éveil. L'important (c'est la rose maintenant :hehe: ) c'est le résultat avec la preuve par les écoutes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25404
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par RV »

<:) +1 Également

Les aspirations peuvent évoluer comme on peut d’ailleurs le constater sur ce forum, Michel vient par exemple d’exprimer cela.
D’autres part la classe D s’inscrit dans le souci d’une consommation énergétique moindre, ce qui ne risque pas de s’inverser (enfin il faut l’espérer). Et comme il y a de belles réussites dans cette classe d’amplification, il y a tout lieu d’être confiant dans le savoir-faire de naim.

Il y a, me semble-t-il, également des solutions hybrides, tout au moins au niveau de l’alim. Je ne suis pas suffisamment calé en technique électronique, mais je le demande si l’ampli et l’intégré Classic de Nagra n’intègrent pas une forme d’hybridation.

Mais les souhaits peuvent être divers, et il y a encore des amateurs de grosses boîtes. J’ai étais étonné lorsque j’ai découvert le format du dernier bloc mono Klimax de Linn qui a plutôt l’habitude de faire dans le petit format.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par jdesark »

c'est ce que je disais rv linn fait son statement et il y en a pour tous les gouts aussi
naim s'adpate aussi aux habitats modernes , au marché du tout en un haut de gamme : accuphase , mac et pourquoi pas naim
en tout as bravo et même si délocalisé en europe : la finition de la nouvelle série est top et le brexit n'a pas été un succès commercial
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25404
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par RV »

jdesark a écrit :c'est ce que je disais rv linn fait son statement et il y en a pour tous les gouts aussi
<:) Oups ! :rouge: je ne l’avais pas compris comme cela, je pensais que tu parlais toutes marques confondues et qu’il s’agissait du Statement naim
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3722
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par FredM »

thierry931 a écrit : 02 févr. 2024, 09:24 Oui sûrement intéressant de pouvoir comparer le travail de Naim en classe D face à une chinoiserie
La classe D n'a pas bonne presse mais les choses commencent à changer, après beaucoup de R&D j'imagine. Dans le dernier diapason ils testent des amplis et certains sont en classe D et l'un je crois a un diapason d'or. Je ne pense pas que naim prendrait le risque de produits classe D avec un son pas top.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9595
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par melomane »

love_leeloo a écrit : 02 févr. 2024, 07:58 Pardon, mais tu es certain d’être sur le bon forum pour écrire cela ?
:super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9595
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par melomane »

Lio84 a écrit : 02 févr. 2024, 08:00 Et bravo Mickael pour ta réponse
:super: :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par ChriS.P.L »

Un sujet que j’ai trouvé intéressant qui met en comparaison des standards de la hi-fi et de la classe D
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=5&t=45164
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2627
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par naim21 »

FredM a écrit : 02 févr. 2024, 12:22 La classe D n'a pas bonne presse mais les choses commencent à changer, après beaucoup de R&D j'imagine. Dans le dernier diapason ils testent des amplis et certains sont en classe D et l'un je crois a un diapason d'or. Je ne pense pas que naim prendrait le risque de produits classe D avec un son pas top.
Salut tout le monde.
Je ne sais si "La classe D n'a pas bonne presse".
Par contre, je sais (et, apparemment je ne suis pas seul sur ce forum) que des amplis classe D "du siècle dernier", ça peut faire de la musique.
Je veux parler ici de Chevin Research, marque anglaise désormais disparue. Elle aura créé en son temps (bientôt trois décennies) une série d'amplis Axxx qui a quelque peu défrayé la chronique d'alors.
L'immense majorité des tourneurs avait "du CHEVIN" dans son parc du fait de la qualité du SON rendu en spectacle.
De très nombreux artistes et spectacles demandaient le SON CHEVIN pour du Jazz, du Classique ou Théâtre pour faire court.
Alimentation à découpage, donc consommation "réduite", SON MOS-FET, circuits hyper protégés.
Avec les besoins croissants en puissance, beaucoup les trouvaient "courts", notamment pour les (très) basses fréquences. En fait, il ne l'étaient pas, offrant déjà des performances à faire pâlir pas mal d'amplis HiFi, dont mon antique 250CB. Les bridger offrait beaucoup plus.
Le "souci" de la série A était la capacité à gérer les basses impédances de charge. Cela a été résolu avec les séries ultérieures, aptes à des charges de 2 ohms.
Pour utiliser des Q6 (2 A1000 dans le même boitier de 2U de haut SVP) sur toutes les voies de mon DIY, je ne peux que confirmer que le SON de ces classe D, antiques pour le moins, est exceptionnel et ressemble comme deux goutes d'eau à celui de mon (encore plus vieux) CB... mais avec une toute autre capacité de courant... bien entendu.

Si l'ensemble est bien pensé et construit, la classe d'amplification, au final, importe peu.
Combien d'entre nous/vous n'ont ils pas été "scotchés" par certaines installations de sonorisation par leur qualité?
Et pourtant, la plupart des amplifications font appel à des monstres en classe D (Powersoft pour ne pas les nommer), capables de plusieurs kW en sortie.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10247
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par jeanpi »

Avec des transfos torique en classe A/B ? :roule:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre