Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique... Nova PE

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par Birdy Nam Nam »

La Bastille a écrit : 01 févr. 2024, 17:08 à installer dans une armoire rack aux 3 lacs
Ah oui, c'est une très bonne idée Didier! :super:
Restera plus qu'à trouver des petites enceintes discrètes et musicales à répartir dans les pièces principales!
C'est sûr que ce n'est pas nous qui en profiterions le plus, mais les autres clients seraient aux anges. :)
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2627
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par naim21 »

Ben, ils "recommandent" du FOCAL, of course dans le texte.
Matériel très affiné pour une installation intégrée.
Et puis le coup du CI-NAP 101 qui peut alimenter TOUT, y compris une ligne 100V, là, on met le pied dans le monde PRO et les diffusions "grande distance"!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par GVTahiti »

filip63 a écrit : 31 janv. 2024, 18:39 Si tu fais le total : nDAC et son alim , 282 et son alim, 250 ... tu arrives à combien ? Donc 10 000 boules pour un hypernait, c'est donné ;)
J'adore l'agilité du Philou pour remettre instantanément les choses en perspective ... et dans le bon sens !! Cépafô !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4199
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par FlatTwin »

filip63 a écrit : 31 janv. 2024, 18:39 Si tu fais le total : nDAC et son alim , 282 et son alim, 250 ... tu arrives à combien ? Donc 10 000 boules pour un hypernait, c'est donné ;)
Et sans compter tous les câbles Powerline, Hiline, Superlumina ... ! ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 584
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par genesis »

manu67 a écrit : 30 janv. 2024, 12:56 Ampli en classD, fabrication délocalisée
Autant prendre une chinoiserie 3 fois moins chère
Ok je vois le genre....
On juge une bouteille de vin à son étiquette...

Au risque de prendre la foudre de la part des administrateurs ou des autres membres je vais donner mon sentiment personnel sur ce que je vois !

Résumer un produit que personne sur le forum n'a pu écouter à part moi, par ce simple et stupide post, Félicitation !!! on à notre champion !!!

Je suis désolé mais voir ce genre de truc me donne la gerbe.

je savais que ce produit ferait couler beaucoup d'encre, mais là on touche le fond.
Je ne sais pas de quel genre étaient les messages qui ont été censurés mais celui ci aurait dû l’être !!!
Avant de vous expliquer le pourquoi du Nova PE je vais d'abord répondre point par point à ce message

Amplification classe D:
Oui et alors ce n'est pas la première fois !!
certes c'est la première fois dans un amplificateur " Classique" et alors?
il n'y a que ça dedans? NON !!! il a aussi son transformateur Torique de Classe AB dedans !!

Fabrication délocalisé:
Oui et alors ce n'est pas la première fois !!
Au lancement de la New Classic une partie de la fabrication l’était aussi !! Et ça nous a coûté plus cher !!
L'usine de Salisbury n'est pas extensible !! ceux qui y sont aller peuvent en témoigner !!
C'est forcément gage de mauvais de délocaliser ?
et surtout la délocalisation ne coûte pas moins cher !! bien au contraire !!

Alors grand bien t'en fasse si tu préfères une "Chinoiserie 3 fois moins chère"
ils font aussi de très bon produits je suis sur que tu prendras beaucoup de plaisir !
Et pour info c'est délocalisé en Europe !!

Maintenant que la parenthèse est fermé
Pour vous expliquer la genèse de ce produit, pour ceux qui ont une ouverture d'esprit (et je sais qu'ils sont nombreux) la voici :

Nous sommes parti d'un constat,
Beaucoup de personnes qui ne sont pas des Hifistes achetaient de belles et grosses enceintes sans vouloir faire de même avec l’électronique.
Souvent une boite, genre Accuphase, Mc Intosh pour ne citer qu'eux...
Mais jamais de Naim car pas assez puissant et surtout ces clients ne sont pas des Audiophiles !! ils veulent du LifeStyle. Un truc simple! pas une collection de boites noires dans le salon !!

Je vous rassure de suite, les membres de ce Forum (et des autres) ne sont absolument pas la cible pour ce produit !!!

Madame accepte une paire d'enceinte toujours avec une finition superbe ou un style particulier mais jamais une multitude d’électronique.

C'est un constat !
D'ailleurs messieurs petite parenthèse (encore..) nos femmes qui acceptent nos boites noires dans leurs salon sont en voie de disparition !!
chérissez les le 14 Février ::d

Bref parti ce ce constat qu'avions nous a faire?

Le Nova était parfait pour remplir ce rôle mais pas assez puissant...

Donc Naim à travaillé sur le sujet...
Au début l'idée était bien évidement un pur Classe AB comme on sait le faire...
Mais impossible, ça rendait trop imposant et trop lourd le produit....

Donc nous avons opté pour la classe D qui tout le monde le sait, offre l'avantage du poids et de l'encombrement....

Encore une fois, il faut comprendre pour quoi ce produit est fait !!!

Vous n’êtes et ne serez jamais la cible de ce produit!!
je suis prêt a parier que personne sur ce forum n’achèterait ce produit!
Parfait VOUS N’ÊTES PAS LA CIBLE. Moi non plus d'ailleurs :mdr3:

J'ai vu que certaines personnes aimeraient l’écouter en Avril...si vous voulez mais j'ai un doute... il va falloir me convaincre que c'est une bonne idée....

Bref je suis prêt a discuter de ce produit avec ceux qui le souhaitent.

Je vous souhaite une bonne journée

Mickael
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par ikoun »

Merci tout est dit :1010: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1785
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par Woodycatz »

<:)

Ben voilà qui est dit……..et en plus ça soulage……..peut-être que je vais m’en acheter un…… :mdr3:
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 637
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par tatchik74 »

On appel ça une bonne remise à niveau :super:
Je comprend tout à fait le concept et l'idée et certainement que même dans ce forum certain pourrait être intéressé.
Pour moi, comme deuxième système dans le salon dédié à l'apéro, il ferait tout son effet et répondrait certainement à mes attentes.
Quand j'invite des personnes et que je fais écouter de la musique, la réaction est à 80 % "c'est impressionnant tous ces éléments , mais chez moi, je préférerais une seul boite"
Merci quand même à NAIM de donner le choix à tous de répondre à un large panel de besoin. :super:
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par la feuille »

tatchik74 a écrit : 02 févr. 2024, 07:08
Pour moi, comme deuxième système dans le salon dédié à l'apéro,..chez moi, je préférerais une seul boite"
Ah, un Nait50 :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par jdesark »

Ça montre l’étroitesse d’esprit et l’intégrisme mal placé de certains voir la vulgarité sur certains posts : ça ne donne pas une bonne image du forum j’en parlais avec Daniel
Il faut simplement laissez la liberté et chaque opinion est respectable
Sur ce passons au principal
Quand on voit la nouvelle série , la qualité de fabrication et surtout la musicalité c’est top ; on a rien perdu au contraire
Les blocs mono me fascinent et me font de l’œil
Mickael a raison nous avons des goûts différents et c’est bien
Certains veulent toutes les boites , d’autres veulent des intègres tout en un et les autres marques le font
Certains veulent des petits systèmes avec des boites type naît 50 et des streamer es’
Regardez chez linn personne ne crie au forfait et ils ont du tout en un , du sépare et d’autres du statement
Moi je trouve cela très bien
Bravo Mickael et naim
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1958
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par manu67 »

genesis a écrit : 02 févr. 2024, 06:02 Ok je vois le genre....
On juge une bouteille de vin à son étiquette...

Au risque de prendre la foudre de la part des administrateurs ou des autres membres je vais donner mon sentiment personnel sur ce que je vois !

Résumer un produit que personne sur le forum n'a pu écouter a part moi, par ce simple et stupide post, Félicitation !!! on à notre champion !!!

Je suis désolé mais voir ce genre de truc me donne la gerbe.

je savais que ce produit ferait couler beaucoup d'encre, mais là on touche le fond.
Je ne sais pas de quel genre étaient les messages qui ont été censuré mais celui ci aurait du l’être !!!
Avant de vous expliquer le pourquoi du Nova PE je vais d'abord répondre point par point à ce message

Amplification classe D:
Oui et alors ce n'est pas la première fois !!
certes c'est la première fois dans un amplificateur " Classique" et alors?
il n'y a que ça dedans? NON !!! il a aussi son transformateur Torique de Classe AB dedans !!

Fabrication délocalisé:
Oui et alors ce n'est pas la première fois !!
Au lancement de la New Classic une partie de la fabrication l’était aussi !! Et ça nous a coûté plus cher !!
L'usine de Salisbury n'est pas extensible !! ceux qui y sont aller peuvent en témoigner !!
C'est forcément gage de mauvais de délocaliser ?
et surtout la délocalisation ne coûte pas moins cher !! bien au contraire !!

Alors grand bien t'en fasse si tu préfères une "Chinoiserie 3 fois moins chère"
ils font aussi de très bon produits je suis sur que tu prendras beaucoup de plaisir !
Et pour info c'est délocalisé en Europe !!

Maintenant que la parenthèse est fermé
Pour vous expliquer la genèse de ce produit, pour ceux qui ont une ouverture d'esprit (et je sais qu'ils sont nombreux) la voici :

Nous sommes parti d'un constat,
Beaucoup de personnes qui ne sont pas des Hifistes achetaient de belles et grosses enceintes sans vouloir faire de même avec l’électronique.
Souvent une boite, genre Accuphase, Mc Intosh pour ne citer qu'eux...
Mais jamais de Naim car pas assez puissant et surtout ces clients ne sont pas des Audiophiles !! ils veulent du LifeStyle. Un truc simple! pas une collection de boites noires dans le salon !!

Je vous rassure de suite, les membres de ce Forum (et des autres) ne sont absolument pas la cible pour ce produit !!!

Madame accepte une paire d'enceinte toujours avec une finition superbe ou un style particulier mais jamais une multitude d’électronique.

C'est un constat !
D'ailleurs messieurs petite parenthèse (encore..) nos femmes qui acceptent nos boites noires dans leurs salon sont en voie de disparition !!
chérissez les le 14 Février ::d

Bref parti ce ce constat qu'avions nous a faire?

Le Nova était parfait pour remplir ce rôle mais pas assez puissant...

Donc Naim à travaillé sur le sujet...
Au début l'idée était bien évidement un pur Classe AB comme on sait le faire...
Mais impossible, ça rendait trop imposant et trop lourd le produit....

Donc nous avons opté pour la classe D qui tout le monde le sait, offre l'avantage du poids et de l'encombrement....

Encore une fois, il faut comprendre pour quoi ce produit est fait !!!

Vous n’êtes et ne serait jamais la cible de ce produit!!
je suis prêt a parier que personne sur ce forum n’achèterait ce produit!
Parfait VOUS N’ÊTES PAS LA CIBLE. Moi non plus d'ailleurs :mdr3:

J'ai vu que certaines personnes aimeraient l’écouter en Avril...si vous voulez mais j'ai un doute... il va falloir me convaincre que c'est une bonne idée....

Bref je suis prêt a discuter de ce produit avec ceux qui le souhaite.

Je vous souhaite une bonne journée

Mickael
Parfois il faut se relire avant de poster, ça évite de se contredire entre l'insulte du début et la conclusion. Tu le dis toi même, je ne fais pas partie de la cible.
Sinon, je suis client naim jusqu'ici et tu es vendeur, nous sommes sur un forum indépendant.

Tu as la haine oui, car au fond de toi tu sais que vous n'avez pas d'autre choix que de faire des choses contre nature et tu sais très bien que dans 10 ou 15 ans vous n'existerez plus, Naim sera juste un joli logo apposé sur des produits 100% chinois.

On parle de Naim, mais c'est tout le modèle européen qui est visé. La oui, il y a de quoi avoir la haine.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25406
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par RV »

jdesark a écrit : Bravo Mickael et naim
+1 <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11030
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par love_leeloo »

manu67 a écrit : 02 févr. 2024, 07:45Tu as la haine oui.
La oui, il y a de quoi avoir la haine.
Pardon, mais tu es certain d’être sur le bon forum pour écrire cela ?
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1253
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par Lio84 »

Manu, et si tu écoutais avant de balancer tes messages ?
Et bravo Mickael pour ta réponse
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 584
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par genesis »

manu67 a écrit : 02 févr. 2024, 07:45 Parfois il faut se relire avant de poster, ça évite de se contredire entre l'insulte du début et la conclusion. Tu le dis toi même, je ne fais pas partie de la cible.
Sinon, je suis client naim jusqu'ici et tu es vendeur, nous sommes sur un forum indépendant.

Tu as la haine oui, car au fond de toi tu sais que vous n'avez pas d'autre choix que de faire des choses contre nature et tu sais très bien que dans 10 ou 15 ans vous n'existerez plus, Naim sera juste un joli logo apposé sur des produits 100% chinois.

On parle de Naim, mais c'est tout le modèle européen qui est visé. La oui, il y a de quoi avoir la haine.
Je ne sais pas qui de nous 2 a le plus de haine....
Par contre, je sais lequel de nous 2 dis le plus de conneries.....
Répondre