Canapé- lit

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 351
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Canapé- lit

Message par piotre »

Bonjour , j'ai décidé m'équiper d'un de ces engin convertible . pour un manque de place evident chez moi

je me tourne en ce moment vers la marque cinna pour ses prix, suivant qualité .
ayant essayé pres de chez moi des modeles mafieux chinois deux places , j'y suis pas arrivé seul ,
le deploiement fut impossible à un bras , trop lourd surtout le soir j'imagine .

je ne connais que ces deux marques cinna et ligne roset .
il proposent des truc sympa , et un deploiement electrique à 1 ou deux moteurs qui est pratique mais tres moche , large coutant une blinde de 5000et des poussière .
je me tourne vers vous pour rester dans la barre des 2500 en etant facile a deployer a tout heures de la journée qui plus est :ange:
si vous connaissiez un autre fabricant soigneux des vieux ou jeunes altérés , je vous en serais reconnaissant ' en achetant sur le forum bien sur
merci
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25470
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: canapé- lit

Message par RV »

Les Cinna / Ligne Roset sont très bien, notamment avec la possibilité d’avoir le mécanisme éléctrifié si tu le souhaites.

Pour la garçonnière, j’avais pas mal hésité à l’époque pour finalement opter pour un modèle de chez Flexform : le Gary.

J’avais pris l’option tissu client que j’avais choisi chez Lelièvre. Mais depuis, ça doit faire 7-8 ans, j’ai l’impression que l’offre des canapés-lits s’est un peu diversifiée.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 351
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: canapé- lit

Message par piotre »

:super: je vais voir
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 351
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: canapé- lit

Message par piotre »

RV a écrit : 07 mai 2024, 12:53 Les Cinna / Ligne Roset sont très bien, notamment avec la possibilité d’avoir le mécanisme éléctrifié si tu le souhaites.

Pour la garçonnière, j’avais pas mal hésité à l’époque pour finalement opter pour un modèle de chez Flexform : le Gary.

J’avais pris l’option tissu client que j’avais choisi chez Lelièvre. Mais depuis, ça doit faire 7-8 ans, j’ai l’impression que l’offre des canapés-lits s’est un peu diversifiée.
le gary a de la classe ,quand il est deployé , on s'y imagine bien à deux ,
au niveau du mécanisme ils sont comment ? facile , faisable avec un seul bras ? ildisent avoir un super systeme mais on y voit goutte . <:)
je suis en pourparler avec cinna pour l'ajout de quelques roulettes sous les pieds qui coulisse le sommier
entous cas le modele en dessous du gary sierait bien pour mon espace :amen:
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25470
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Canapé- lit

Message par RV »

De mémoire le mécanisme du Gary est le même, où très similaire, à celui des modèles Cinna / Ligne Roset.
C’est très pratique. Tu peux conserver le lit fait avec des couvertures ou couette bien sûr pas trop épaisses. Actuellement j’ai mis une couette soie ça passe


De quel modèle parles-tu chez Flexform ? Il n’est pas impossible que je l’ai regardé

De mémoire chez Cinna, tu as le choix entre 140 ou 160 de large, mais toujours de mémoire, et bizarrement car les photos donnent l’impression inverse, en 160 le canapé Flexform est un peu moins large
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5452
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Canapé- lit

Message par rico »

Mets un bon matelas,
le reste que ça soit pratique pour toi :)

signé rico qui aime dormir, pour qui ce n'est pas une perte de temps
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25470
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Canapé- lit

Message par RV »

Le matelas et le sommier du Flexform sont bons, ceux des cinna / Ligne Roset également.
Ils sont prévus pour une utilisation principale et non occasionnelle
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 351
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Canapé- lit

Message par piotre »

rico a écrit : 07 mai 2024, 15:40 Mets un bon matelas,
le reste que ça soit pratique pour toi :)

signé rico qui aime dormir, pour qui ce n'est pas une perte de temps
salut rico
t'imagine pas comme les mecas sont sophistiquées aujourd'hui , j'en revenais de pas pouvoir en deplier un , mememe avec la vendeuse ... t'as un espece de tourbillon de"cale tes fesses" qui se declenche d'un coup .....
tu crois etre tranquille apres ce bel effort , mais non .
ilfaut redoubler d'un nouveau coup de rein apres sinon tu te retrouve happer dans la bete

ilfaut certes un bon matelas avec de la laine d'alpagas . mais pas par terre :mdr1:

cinna sont pas mal , mais il faut que je sorte de mon trou a rat pour essayer les modèles ch..r !

tchotcho
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22962
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Canapé- lit

Message par GVTahiti »

Si c'est pour un usage fréquent / régulier , il faut surtout s'attacher à prendre une version avec un sommier à lattes !

Le mien, depuis ... 1980 ... dans la chambre d'amis :
62A03760-DEB7-43FC-89FF-345D228A5AA2_1_105_c.jpeg
Si cela t'intéresse, je vérifierai la marque ... Depuis le temps, j'ai oublié !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25470
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Canapé- lit

Message par RV »

Pas nécessairement. Les lattes c’est comme la classe A, ce n’est signe de confort à coup sûr.

Le sommier du Gary est un treillis métallique bien foutu avec un matelas d’une belle épaisseur (pour un convertible) et c’est confortable, sachant que j’ai le dos plutôt délicat.

A contrario, à la maison nous avons un canapé-lit (Habitat - fin 80’s) dans une chambre d’amis et pour l’avoir expérimenté à quelques reprises, je classerai le couchage dans "occasionnel"
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4226
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Canapé- lit

Message par FlatTwin »

Moi ce qui me brancherait, ce serait plutôt un lit escamotable pour la chambre d'amis !
Tu le remontes, il se transforme en banquette et étagères, c'est génial, j'avais ça quand j'allais régulièrement dans des appart hotels Adagio ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 351
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Canapé- lit

Message par piotre »

FlatTwin a écrit : 07 mai 2024, 20:51 Moi ce qui me brancherait, ce serait plutôt un lit escamotable pour la chambre d'amis !
Tu le remontes, il se transforme en banquette et étagères, c'est génial, j'avais ça quand j'allais régulièrement dans des appart hotels Adagio ...
c'est genial ,j'en ai deja parlé a ma proprio ... wait and see
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 351
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Canapé- lit

Message par piotre »

GVTahiti a écrit : 07 mai 2024, 19:58 Si c'est pour un usage fréquent / régulier , il faut surtout s'attacher à prendre une version avec un sommier à lattes !

Le mien, depuis ... 1980 ... dans la chambre d'amis :62A03760-DEB7-43FC-89FF-345D228A5AA2_1_105_c.jpeg

Si cela t'intéresse, je vérifierai la marque ... Depuis le temps, j'ai oublié !!
pourquoi pas , ça ressemble a celui de RV les larges accoudoir en moins ,
pas mal une belle patine !
c'est un systeme bz ? peut etre
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22962
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Canapé- lit

Message par GVTahiti »

Bon, ben ... promesse de Normand ... comme je l'ai fait totalement ré-habiller il y a deux ou trois ans ... plus aucune marque visible !!

Mais de toutes façons, on n'en a plus rien à fo.tre ... puisqu'Hervé a décrété qu'un sommier en treillis métallique est bien plus doux pour un petit dos délicat ... moi, j'y passe une nuit et je me tords de douleurs pendant 3 jours, mais bon ... 8| :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25470
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Canapé- lit

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Mais de toutes façons, on n'en a plus rien à fo.tre ... puisqu'Hervé a décrété qu'un sommier en treillis métallique est bien plus doux pour un petit dos délicat ...
Non j’ai simplement dit que la nature du sommier n’était pas, à elle seule, garante du confort.
;)
Et mon dos est un peu plus que délicat ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre