Et vous avez un système Home Cinéma ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Et vous avez un système Home Cinéma ?

Message par CAMEO172 »

je vous pose la question. et si oui qu'avez vous et quelles ont été vos exigences.


J'y reponds.

Je viens tout juste d'acheter un nouveau système pas encore reçu.
J'ai pris un petit Ampli Denon et des petites enceintes JBL.

Je n'ai aucune exigence si ce n'est d'avoir un peu de son dans la salon pour y regarder DVD, Laserdisc et y passer de la musique de temps en temps quand j'ai du monde (via Ipod).

Je n'ai nullement besoin du haut de gamme, je ne cherche pas à retrouver le cinéma dans mon salon. Juste d'avoir un son un peu correct et un peu spatial.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Message par jpmfalco »

Oui mêmes besoins que toi.

Petit ampli Yamaha RXV 459 acheté il ya 3 ou 4 mois + des vieilles enceintes biblio technics.

Complétés depuis par un petit caisson Yam et une centrale Eltax Liberty achetés sur eBay.

Plus qu'à trouver une paire de frontale pas chère (Eltax liberty ?), les technics passenr en surround et basta !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Personnellement j'ai attendu de pouvoir faire une salle dédiée (j'ai mis 18 mois), ne voulant pas transformer le salon (petit) en pièce pour fils avec un résultat musical médiocre. A terme il n'est pas impossible que j'y loge aussi la Hi-Fi (car elle fait 40 m²) mais elle demanderait un traitement acoustique plus sophistiqué pour mes Naim chéris :wink: et je n'ai pas le temps (et ce que j'ai me va).

Dans mon (vaste) sous sol j'ai donc équipé cette salle depuis maintenant deux ans 1/2 (avec un billard aussi, c'est sympa !) avec une config. Denon/Triangle (voir post Installations)

Le tout est relié à une parabole canal-sat. Je ne suis pas un gros consommateur de DVD de film (je regarde ceux du sat) mais j'aime bien les DVD d'opéra. J'ai même quelques concerts genre "pop." (Eddy Mitchell, Eagles, ...).
Le mariage Denon (électroniques "douces", qualifiées de "molles" par certains, mais que je trouve assez musicales) avec les enceintes Triangle (souvent taxées d'agressivité, mais les progrès sont très significatifs pour les dernières générations) me semble bon. Le caisson est très "honnête". Le projecteur n'est pas à présenter et me suffit largement. Je ne regrette pas d'avoir fait un grand écran (2m60). Comme je peux faire facilement le noir, on se croit vite au cinoche (que je ne fréquente pas par ailleurs).

Sans être luxueuse (coût total bien inférieur à celui d'un couple CDX2/XPS2) cette instal. me donne toute satisfaction. Il faut dire que notre consommation est assez modérée (la lampe a 500 heures de fonctionnemment en 2 ans 1/2) mais elle ne va probablement pas augmenter (la faute à Eddy ! et à la SBL :D )...

Voili... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :Personnellement j'ai attendu de pouvoir faire une salle dédiée (j'ai mis 18 mois), ne voulant pas transformer le salon (petit) en pièce pour fils
:cool:
c'est aussi ce que je ne voulais pas. Logiquement les fils sont déjà dans les murs et j'ai pris des petites enceintes qui devront rentrer dans des petites niches ou au pire qui seront au mur au ras des sorties mur des fils.

je suis étonné que tu ais privilégié une salle home Cinéma à une salle hi-fi :shock:, surtout quand tu nous dis y mettre rarement les pieds
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

ampli Harman kardon avr235
denon dvd1930
bose acoustimass5 en principales
centrale et 4surround yamaha
vieil ampli bass fender à lampes comme caisson
projecteur tritubes sony vph1001qm (cauchemard à régler)

il me reste aussi un autre ampli, un yamaha rxv496rds, qu'il faudrait que je vende car il ne me sert plus à rien.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...je suis étonné que tu ais privilégié une salle home Cinéma à une salle hi-fi :shock:, surtout quand tu nous dis y mettre rarement les pieds
En fait je ne l'ai pas "privilégiée", elle s'est faite lentement et secondairement.
De plus je suis plutôt satisfait de ma "petite" pièce Hi-Fi. J'écoute très très souvent de la musique, et m'isoler au sous sol égoïstement serait dommage, pas très WAF-sympathique.
Par contre pour le cinoche ou l'opéra (sur Mezzo ou DVD) on se fait une "toile" en couple, en se choisissant le programme en commun, c'est très coconing aussi.

Enfin ça n'est pas aussi "rare". Mais 3 fois par semaine, pour un film de 1h30 à 2 h, et depuis 2 ans : 3 x 2 x 104 ça fait dans les 600 heures (d'accord je ne suis sans doute pas un acro. forcené comparé à beaucoup) :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Bonjour,

Comme système home cinéma (sic!) j'ai connecté un lecteur DVD ARCAM DV78 à mon NAC 202 et l'ai relié en YUV à mon écran LCD.

Ce n'est que de la stéréo mais pour regarder un concert ou un opéra c'est très bien... même si cela ne vaut pas mon CDX2/XPS2 pour la qualité du son.

Quand à l'image et aux couleurs, elles son vraiment magnifiques.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Rien en HC ... ou qui puisse être nommé comme tel.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

eric76 a écrit :Rien en HC ... ou qui puisse être nommé comme tel.
Moi de même et je m'interroge sur le bien fondé d'une telle installation. Je me dis qu'il doit y avoir une relation entre la place prise par le son et celle prise par l'image. Cela me paraît valoir le coup (coût ?) que si l'image est celle fourni par un vidéoprojecteur.

Il y a quelque chose de ridicule de voir, même sur écran plat de 127 cm une souris faire le bruit d'un troupeau d'éléphants...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

filip-63 a écrit :
Enfin ça n'est pas aussi "rare". Mais 3 fois par semaine,
:cool:
tu trouves 3 films a voir par semaine !! tu as de la chance ou alors mauvais gout :lol:
je trouve plus que déplorable la programation de ces derniers mois même sur C+. TF1 ne passe plus qu'un film par semaine en prime :evil: alors il ne faut plus parler de home-cinema mais ne home-soap

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

D'accord avec Stéphane, il y a de moins en moins de films à la télévision et de plus en plus de séries. Est-ce vraiment nécessaire d'investir autant dans un système HC? Les deux enceintes de chaque côté du (bon) téléviseur c'est déjà très bien à mon goût.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

En HC, je n'ai rien. Si, un bricolage maison qui me convient très bien. J'ai cablé (soudé) un cordon twinax entre la prise péritel de ma télé et l'ampli... Ca ne fait que de la stéréo mais :D :D :D
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

En résumé inutile d'ajouter une rubrique home cinéma à notre forum. :lol: :wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

stephane a écrit :....
tu trouves 3 films a voir par semaine !! tu as de la chance ou alors mauvais gout :lol:
je trouve plus que déplorable la programation de ces derniers mois même sur C+. TF1 ne passe plus qu'un film par semaine en prime :evil: alors il ne faut plus parler de home-cinema mais ne home-soap

Stéphane
Quand je dis "film", il faut traduire "programme". ça peut être un doc., un concert, parfois aussi une série (j'avais bien apprécié 'six feet under'), ou un enregistrement sur DVD d'une émission ou film trop tardifs. Donc, je le concède, il nous arrive de regarder des choses sur le HC qui ne le "méritent" pas au plan technique.

:cool:

P.S. TF1 : connais pas (je HAIS les coupures de pub et la moumoutte de PPD :lol: )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Marc,
C'est quoi ce nouvel avatar?
Par ailleurs merci pour le lien Cinefion....très drôle!
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre