Et vous avez un système Home Cinéma ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Rika Ishikawa, une "chanteuse" :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=vOankh0KVvI
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Toujours aussi énorme... Bravo
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Vous vous plaignez de la mauvaise qualité de la programmation TV, faites comme moi : je n'ai pas de connection TV. Juste un écran LCD connecté à mon DVD et à ma chaîne naim...

Pour le plaisir des DVD de concert, des opéras et des film avec un son stéréo très correct !
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

philippe a écrit :Vous vous plaignez de la mauvaise qualité de la programmation TV, faites comme moi : je n'ai pas de connection TV. Juste un écran LCD connecté à mon DVD et à ma chaîne naim...

Pour le plaisir des DVD de concert, des opéras et des film avec un son stéréo très correct !
Il y a aussi une forme de snobisme politiquement correct de taper systématiquement sur la télé :roll:
On y trouve quelques fois des programmes remarquables (faut parfois chercher, d'accord !), même si on ne peut pas parler de home cinéma dans ce cas.

Et puis il y a le rugby ... Allez l'ASM :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

philippe a écrit :Vous vous plaignez de la mauvaise qualité de la programmation TV, faites comme moi : je n'ai pas de connection TV. Juste un écran LCD connecté à mon DVD et à ma chaîne naim...

Pour le plaisir des DVD de concert, des opéras et des film avec un son stéréo très correct !
Hem philippe, tu paies quand même la redevance même quand tu n'as pas d'antenne...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
JMT
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 13 juil. 2007, 17:47
Localisation : TOURS

Message par JMT »

bonsoir


Dans le même esprit que le couple AV2-NAP175, certainement inférieur, je ne veux me fâcher personne, mais infiniment plus abordable (900 €, le mien 600 € pour un produit expo, coté Naim ça doit taper dans les 5000 €), c'est un des rares investissements permettant de ne pas faire double emploi avec le système musical:

Microméga AVP 60 (processeur AC3 (le DTS est en Option) + ampli 3 voies (centrale + 2 AR) + préamplification des 2 voies avant, c'est là que le couple 102-250 prend le relais)

Enceintes Avant: Les Offrandes
Enceintes arrière: Mission 71
Enceinte centrale: JMR Grand écran (tweeter d'Offrande)
DVD Pionner 444 à la qualité d'image bien suffisante pour un petit écran
Caisson Focal Cub2

Le tout sur une modeste TV Philips 16/9 72cm (petite mais superbe image) :shock:
On peu dire que même pour un malheureux film TV, c'est plus le même film, clips ou concerts IDEM (M6 entre autre, propose des programmes en AC3 sur la TNT, si l'on a pris soin de brancher le décodeur est une entrée coaxiale de l'ampli vidéo)

Comme quoi le HC ça peut être sympa sans se ruiner. :ok:
S1: CDX2/NAC82/HC /NAP250CB/JMR Offrande4/ Charlin 9000 mk2/TD Revolver Bras +Linn Basik + préamp phono Project
S2: CD3 /Nac 102/Nap 180/HC/ JMR Folia /Magnum Dynalab Etude+Micromega AVP60/JMR Gd Ecran Vcentrale/caisson Focal Cub/Mission M71
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Eh oui je paie la redevance ... les impôts n'ont pas voulu comprendre. Pas grave.

Quand à mon aversion pour la télé ce n'est pas du snobisme : il y a certainement des tas de programmes très bien mais je rentre souvent tard du travail et je n'ai pas envie de me retrouver chaque soir à regarder passivement n'importe quoi comme c'est souvent le cas lorsque l'on a une télévision.

Marshall mac luhan l'a très bien expliqué : "the medium is the message".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marshall_McLuhan

Je préfère d'autres activités - dont l'écoute de la musique.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Et Mardi... c'était Jimi plays Monterey !
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Je n'ai pas de cinéma maison à proprement dit, j'ai dans le salon une micro-chaîne JVC, une télé CRT Sony Wega de 27 pouces, un DVD Panasonic DVP-RV-32 et un magnétoscope VHS de la même marque. J'ai une petite télé ACL de 20 pouces dans ma salle d'écoute, principalement pour écouter le bulletin de nouvelles avant d'aller dormir après une soirée d'écoute. Mes films, je vais les voir la plupart du temps à pieds au cinoche du coin (un grand complexe de 24 salles). :)

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
baloo46
Membre minime
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2005, 17:57

...

Message par baloo46 »

bjr
moi non plus, rien de spécial en HC...
je me contente d'une bonne vieille télé 70cm (et non pouces! va-t-on bientot parler en miles au lieu de km?), reliée à un vieux VHS et à un tout récent lecteur DVD à 90€!

seule amélioration: les enceintes sont de DBox amplifiées: petites mais bonnes!

précisions:
je ne regarde jamais la télé en direct seulement après enregistrement.
les films qui me plaisent étant très rarement des films à "effets spéciaux", leur vision sur un 70 cm suffit amplement
enfin, ma télé est sur une mezzanine avec la bibliothèque, alors que l'instal HIFI est en dessous (naim 202/200/CD5X/Proac D15)

voila
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: ...

Message par filip63 »

baloo46 a écrit :.....les films qui me plaisent étant très rarement des films à "effets spéciaux", leur vision sur un 70 cm suffit amplement....
Je me disais ça aussi, avant d'avoir testé avec un projecteur. Même les films sans effets spéciaux gagnent finalement à être regardés sur grand écran. Une image de 2m60 x 1m50 c'est pas mal. ça se vérifie aussi avec les vieux films en N&B qui sont pourtant en format 4/3.

Pour les "effets" audio c'est moins important à mes yeux, et il y a des excés manifestes dans les bandes sons 5.1. Sur des films standards les performances des processeurs Dolby ou DTS sont parfois surprenantes. En musique classique ça n'a bien sur aucun intérêt la plupart du temps ; mais pour la pop (ex : excellent concert des Eagles) ou la variétoche (ex : excellent DVD de Schmoll) le 5.1 bien conçu est un plus (mais il faut que l'image suive car un gros son avec un écran 70 cms n'est pas très crédible.

Mais, je suis d'accord, tout ça n'est pas vital, et je n'échangerais pas mon barril de musique stéréo Naim contre 10 barrils de HC. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Mon installation HC en cours de finition:
Pioneer 507 XD
Triangle: 2 NAIA + 2 BAREA + Léo Minor
Et commande finalisée ces jours-ci:
- Ampli A/V Marantz SR 8001
- Lecteur Marantz DV 7001
- Caisson Vélodyne CHT 10
J'ai hésité à passer directement au Blue ray ou au HD/DVD mais d'une part, les titres dans ces 2 formats sont encore peu nombreux et d'autre part après écoute, la partie audio des lecteurs écoutés est TRES en dessous du DV 7001
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: ...

Message par JM »

baloo46 a écrit :70cm (et non pouces! va-t-on bientot parler en miles au lieu de km?),
notre ami Stoik etant canadien, il s'exprime normalement en "pouces", mais il y a un "cinema maison", alors que nous avons betement un "home cinema". :?

JM
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Le système métrique est chez nous depuis le début des années 70, mais j'ai aussi appris le système impérial étant donné que les deux se croisent encore beaucoup chez nous encore aujourd'hui. Tellement vrai que je travaille à deux endroits, à un je vend le câble au pied, à l'autre au mètre! :)

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre