Recapper une hi-cap avec kendeil

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
johabert
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 01 mai 2007, 10:49

Recapper une hi-cap avec kendeil

Message par johabert »

Que pensez vous pour reccapper une Hi-cap de susbtituer les anciens condos 15000µF par des condensateurs de très haute quallité comme des kENDEIL 22000µF (Méthode Avondale). Cei dit sans à priori ni préjugés!!!
Cordialement
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut johabert, salut tous le monde,
AMHA, je pense que pour avoir la même qualité que précédemment il vaut mieux utiliser la marque dont le fabriquant c'est servi... Ensuite, à toi de voir...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

SaLuT,

Après m'etre renseigné à gauche et à droite ( et aussi ici d'ailleurs ), il est préférable de rester dans des valeurs similaires - ici 15000µF- , la tension elle , doit etre egale au MOINS à 63V ( on peut prendre des 100v ); Il faut conjuguer ces caractéristiques avec les cotes d'origine ( 50 ou 51 mm X 100 à 115 mm).

Dans les anciennes Hicap, certaines marques de condos N'EXISTENT PLUS .

Kendeil et Sic Safco ( CO 39 ) sont très bons et difficiles à trouver à l'UNITE . ( Eddy en vends , et j'ai trouvé à la vente des kendeils sur un site italien). BHC AEROVOX est réputé aussi .

Passer à 22000µF risque d'endommager le reste du circuit .

SaLuT .
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Avec 22000µF on ne risque pas d'endommager le reste du circuit. :lol: Par contre le résultat n'est pas forcément meilleur, un circuit est un équilibre entre plein de paramètres, remplacer des composants par des plus gros ou plus performants n'améliore pas forcément le résultat final.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10247
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Hello Johabert,
Va voir sur www.avondaleaudio.com
Ils refont une Hicap pour 103£ (2x 22000 + nouvelles capas tantale) avec un certificat de service. En kit DIY cela coûte 54 £! Faut bien savoir souder...
Ils font le service pour les 250 et les 135 avec des garanties.
A voir, c'est intéressant tout ce qu'ils proposent (aussi un câble HP pour Naim!).
Bye.
Répondre