Un crédit pour avoir sa Hi-Fi

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Un crédit pour avoir sa Hi-Fi

Message par CAMEO172 »

Bonjour,

vous n'êtes pas sans savoir que le prix de la Hi-Fi est assez elevé, Naim ne faisant pas exception, voire même étant assez fort au niveau tarifaire.

Au vue des montants électroniques/enceintes/meubles, comment parvenez vous à financer cela ?

De premières indications, il semble que certains fassent des crédits.

Même si cette question peut paraître indiscrête, comment parvenez vous à obtenir vos achats ? Acheter d'occasion ne résoud qu'une partie des problèmes.

Personnellement, je préfère économiser et profiter quand j'ai assez de côté, histoire de ne pas avoir de frais en plus et de prendre mon mal en patience.
Un crédit me semble nécessaire que pour financer quelque chose où une idée d'urgence prédomine, ce qui ne sera jamais le cas de la hi-fi qui est dans ma case plaisir et non besoin.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Un crédit pour avoir sa Hi-Fi

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...Au vue des montants électroniques/enceintes/meubles, comment parvenez vous à financer cela ?
....
j'y suis parvenu en 30 ans :wink: :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Cela dépend bien évidemmant de la façon de gérer son budget, ce n'est pas qu'une question de patience ou de priorité ...

En ce qui me concerne, je gère de manière "lissée" sur l'année toutes mes dépenses (obligatoires ou pas) c'est-à-dire que toutes mes charges sont déjà mensualisées, et mes possibilités financières ne changent pas d'un mois sur l'autre.

Conséquence, lorsque je suis face à une dépense "extra" et importante (plusieurs milliers d'€) comme l'achat d' éléments HiFi et même si comme tu le dits il n'y a rien d'obligatoire, je passe par des crédits mais en prenant les taux les plus bas (il est facile d'avoir autour de 4% aujourd'hui ...)

Cela tient aussi et surtout compte du fait que par exemple, tous mes éléments Naim actuelles ont été achetées d'occasion et que je ne voulais pas passer à côté de ces ... occasions !

Voilà !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Utilisé avec modération le credit est un outil quand même bien commode, sans aller jusqu'au surendettement on peut se faire plaisir sans pulveriser son budget et se mettre en danger.

Un exemple simple CDX2 + HILINE =5600€ avec les taux des credits à la conso (environ 4,8°/°) sur 5 ans tu vas rembourser au alentour de 110/120€/ mois.
A mon avis dans 5 ans ton CDX sera toujours fringant, toi ta situation professionnelle aura évoluée favorablement (en regard de ce que je connais de ta formation et de ton métier) Cindy sera forcément accro à la musique.

Franchement un credit dans ces conditions est-il un "pousse au crime"?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :Utilisé avec modération le credit est un outil quand même bien commode, sans aller jusqu'au surendettement on peut se faire plaisir sans pulveriser son budget et se mettre en danger.

Un exemple simple CDX2 + HILINE =5600€ avec les taux des credits à la conso (environ 4,8°/°) sur 5 ans tu vas rembourser au alentour de 110/120€/ mois.
A mon avis dans 5 ans ton CDX sera toujours fringant, toi ta situation professionnelle aura évoluée favorablement (en regard de ce que je connais de ta formation et de ton métier) Cindy sera forcément accro à la musique.

Franchement un credit dans ces conditions est-il un "pousse au crime"?
je préfère dépenser 110€ par mois de Cd et ne pas savoir que j'ai augmenté mes mensualités globales pour de la hi-fi.
Et je préfère augmenter dans quelques années mes mensualités de crédit logement où là je peux gagner de l'argent et diminuer ma durée d'emprunt !
Pour la Hifi, j'ai le 13eme mois, les primes et en anticipant et cadrant mes budgets je prépare le terrain (tant psychologiquement que financièrement).

Je ne prendrais que plus de plaisir de jouir instantannément et sans mensualité de ma Hi-Fi qui devient alors la jouissance direct de mon travail et la juste conséquence de ce travail, au lieu de celui de ma banque qui saura m'en tirer quelques sous suplémentaires au passage.

Et de vous à moi :

Nait5i + CD5i = déjà de la bonne musique pour les oreilles

le reste c'est cérise sur le gateau.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

CAMEO172 a écrit : Pour la Hifi, j'ai le 13eme mois.
Ha ben là d'accord !
Si j'avais un 13ème mois son utilisation serait toute trouvée :wink:
Enfin, avec accord du WAF et là c'est pas le plus facile :cry:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

FlatTwin a écrit :
CAMEO172 a écrit : Pour la Hifi, j'ai le 13eme mois.
Ha ben là d'accord !
Si j'avais un 13ème mois son utilisation serait toute trouvée :wink:
Enfin, avec accord du WAF et là c'est pas le plus facile :cry:
J'ai juste moins de souspendant 11 mois et plein de sous en Décembre car mon salaire annuel n'est pas terriblement haut (en vue de ma qualification, de mon ancienneté et du salaire de mes copains de promo).
Et donc je définie ma vie pour tenir mes 11 mois et en Décembre je sais que j'ai plus de liberté. je n'anticipe pas des dépenses en sachant que ce sera renfloué en décembre.

enfin chacun sa façon de fonctionner. tant que l'on est heureux et pas financièrement au bord du gouffre.

donc finallement qui en crédit pour la hi-fi ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Pour ne pas tomber dans un gouffre financier, j'épargne d'abord puis lorsque j'ai les moyens je fonce... Quelqu'un a dit un jour qu'il vaut mieux ne pas vivre au dessus de ses moyens...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Je n'ai jamais fait de crédit pour de la HI-FI, ni une télé ou ce genre de choses. Plus jeune, j'économisais le temps qu'i fallait et je réservais les crédits pour la voiture et la maison. A 50 ans passés, le problème est différent. Je n'ai plus besoin d'avoir économisé pour ce genre de dépenses. La question devient davantage, est-ce que cet achat est raisonnable ou pas? Je me sers encore du crédit mais c'est devenu pour moi un instrument financier.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Jamais fait de crédit pour la hifi, et pas encore au bord du gouffre financier. Prochain achat une xps2 d'occasion ce sera le seul élément naim acheté d'occasion.
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

FlatTwin a écrit :
CAMEO172 a écrit : Pour la Hifi, j'ai le 13eme mois.
Ha ben là d'accord !
Si j'avais un 13ème mois son utilisation serait toute trouvée :wink:
Enfin, avec accord du WAF et là c'est pas le plus facile :cry:
oula cela sent le fonctionnaire :lol: pas la tête :-|

la hifi est une passion et il est inconcevable pour moi de faire un crédit pour l'assouvir. Tu peux ou tu passes ton chemin, d'ailleurs ce sont souvent les moyens qui te font regarder ailleurs.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
affilgood

Message par affilgood »

Sans crédit, pour moi, pas de Hifi digne de mes besoins, d'autant que je n'achète plus d'occasion. C'est justement parce que la Hifi est un plaisir et non un besoin que j'utilise le crédit. Pour me permettre de garder de la marge pour le nécessaire. L'atténuation vient des reprises et des reventes. Pour pouvoir acheter sans crédit, il me faudrait économiser pendant des années en rongeant mon frein... Où serait le plaisir et l'intérêt ? Le crédit est une manière de faire marcher le commerce ; il n'y a pas à se sentir coupable. C'est aussi une manière de vivre "au quotidien", la seule qui nous soit vraiment assurée, non ? :wink:
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Peut être pas besoin de crédit pour s'offrir les PLASMA PIONEER de type 508 XD; ils sont en déstockage chez SONOR PLUS à 2159,00 euros !!!!!!!
Certes le plasma va disparaitre car ils n'arrivent plus à baisser leurs coût de fabrication et seul le LCD perdurera (en attendant OLED ou autre ?), mais je persiste à trouver les plasma meilleurs que les LCD en HC.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Message par Amator »

Pas de crédit, par principe.
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Trop tard, y en a plus ............ :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre