Achat sur Ebay

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Achat sur Ebay

Message par Rouxousou »

Bonjour à tous,

Question simple...
J'ai déjà acheté sur Ebay (notamment un CD3.5) mais toujours avec des vendeurs type magasin connu.
Je viens de remporter un Nac 72 chez un particulier. Quelqu'un connaît il la démarche pour être certain de récupérer la marchandise après le payement. Mon vendeur a un mauvais profil, pas d'évaluation inscrit depuis 02/2007. Mais cela ne veux pas forcement dire qu'il soit malhonnête, après tout je suis dans le même cas.
Le payement par Paypal inclus t’il une assurance en cas de pb avec le vendeur ?
Bref vos avis m’intéresse.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Achat sur Ebay

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :Bonjour à tous,

Question simple...
J'ai déjà acheté sur Ebay (notamment un CD3.5) mais toujours avec des vendeurs type magasin connu.
Je viens de remporter un Nac 72 chez un particulier. Quelqu'un connaît il la démarche pour être certain de récupérer la marchandise après le payement. Mon vendeur a un mauvais profil, pas d'évaluation inscrit depuis 02/2007. Mais cela ne veux pas forcement dire qu'il soit malhonnête, après tout je suis dans le même cas.
Le payement par Paypal inclus t’il une assurance en cas de pb avec le vendeur ?
Bref vos avis m’intéresse.
Hello,
La première chose à faire est surement de contacter le vendeur. La qualité des échanges est déjà un élément d'appréciation.

Certains demandent une "preuve de vie" c'est à dire, par exemple, une photo avec un objet imposé (pour dire n'importe quoi : le nac72 et un roi de coeur posé dessus).

Avec paypal tu as une assurance automatique à concurrence de 500 ou 1000 € (je ne me rappelle plus le montant exact, mais c'est facile à trouver). La procédure ne doit quand même pas être simple.

Qualifier de "mauvais profil" quelqu'un qui a 0 évaluation est un peu vache. On a tous eu 0 évaluation à un moment. C'est juste un profil un peu plus à risque, sinon que dire de ceux qui ont des évaluations négatives...

Et il restera toujours un risque incompressible ... :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Achat sur Ebay

Message par CAMEO172 »

Rouxousou a écrit :Bonjour à tous,

Question simple...
J'ai déjà acheté sur Ebay (notamment un CD3.5) mais toujours avec des vendeurs type magasin connu.
Je viens de remporter un Nac 72 chez un particulier. Quelqu'un connaît il la démarche pour être certain de récupérer la marchandise après le payement. Mon vendeur a un mauvais profil, pas d'évaluation inscrit depuis 02/2007. Mais cela ne veux pas forcement dire qu'il soit malhonnête, après tout je suis dans le même cas.
Le payement par Paypal inclus t’il une assurance en cas de pb avec le vendeur ?
Bref vos avis m’intéresse.
aucune confiance en Paypal. j'ai déjà été roulé (20 euros) et Paypal n'a rien fait sous prétexte que le compte paypal du vendeur était vide (il allait pas laisser des sous dedans le garnement).

pose 400 questions au vendeur sur ses raisons de vente, le numéro de série, un détail un peu technique, où il habite, si tu peux envoyer un ami ou toi même le chercher etc...

Pire, si tu peux, tente de prendre contact avec lui via un ami pour tenter de soudoyer le NAC 72 et vois sa réaction.
Au besoin, ça me dérange pas de faire le lièvre et de titiller le mec genre "je viens de voir l'annonce, oui je sais c'est fini, mais pour 50 euros de plus je vous le prends blablabla"
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Merci pour vos remarques

Le vendeur vient de m'appeler, il a l'air OK (ceci dit les escrocs ont rarement l'air d'escrocs). J'ai suivi tes conseils philippe et demandé une photo personalisée.

Si l'acahat se concrétise. Je pense avoir fait une affaire correct.
Nac 72 olive de 1994 complet dans sa boiboite avec frais de port 295eur
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

De toute façon une fois que tu as remporté l'enchère c'est trop tard pour te poser des questions. :lol:

Reste à payer, espérer en ta bonne étoile, éventuellement faire une prière. :wink:
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Rouxousou a écrit :Merci pour vos remarques

Le vendeur vient de m'appeler, il a l'air OK (ceci dit les escrocs ont rarement l'air d'escrocs). J'ai suivi tes conseils philippe et demandé une photo personalisée.

Si l'acahat se concrétise. Je pense avoir fait une affaire correct.
Nac 72 olive de 1994 complet dans sa boiboite avec frais de port 295eur
Salut Rouxou

Je ne comprend pas tres bien , l'as tu remporté ? car à un moment tu dis que tu viens de remporter puis apres tu dis si l'achat se concretise ...
En tout cas , je ne le trouve pas sur Ebay , donc je suppose que l'affaire est conclue .
Les vendeurs peuvent avoir un profil de 0 sans pour autant etre des escrocs , comme dit Filip , on est tous passé par la un jour !
Cela dit , je suis d'accord avec Caméo , Pay pal n'est pas une garantie !
J'avais un jour acheté des cartes Pokemon à un vendeur qui totalisait 7 achats/ventes sur Ebay , notés 100 % positivement , je l'ai reglé de suite par Pay pal qui stipulait par ailleurs que cet achat était couvert de quelques centaines d'euros , quels risques encourait-je après cette garantie ? Puis le vendeur m'a contacté en me disant que les cartes sont parties et que je ne devais pas tarder à les recevoir . 4 jours plus tard , les evals négatives ont commencé à tomber , arnaque monstrueuse , une vingtaine d'acheteurs et moi !!!
Puis , j'ai émis un litige aupres de Pay pal qui m'a dit qu'il ferai leur possible ...Verdict : le vendeur n'est plus solvable , nous vous conseillons de faire appel aux forces de l'ordre et de porter plainte aupres de la cour de justice Européenne !!!Pas aidé là !!!
Je n'ai jamais rien eu , pas la moindre pepette , le vendeur s'étant naturellemnt pressé de vider son compte Pay pal !
Tout ça pour dire que Pay pal n'est pas une garantie à moins d'acheter chez un vendeur ayant un profil vraiment balèze , mais quand il s'agit de petit vendeur , méfiance ...Se mefier des vendeurs acceptant Pay pal des le début et ayant un profil proche de 0 , en effet , j'ai moi meme attendu quelques achats ventes avant de me lancer dans Pay pal , le temps de comprendre comment ça marche ! :oops:
En attendant , je te souhaite malgrès tout une tres bonne transaction auprès de ce vendeur !
Tiens nous au courant !
a+ thierry
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

papimobsidou a écrit : Je ne comprend pas tres bien , l'as tu remporté ?En attendant , je te souhaite malgrès tout une tres bonne transaction auprès de ce vendeur !
Tiens nous au courant !
a+ thierry
Merci pour tes conseils,

J'ai dits si l'affaire se concrétise dans le sens "j'ai pas encore le matos"
Le vendeur n'avait pas de paypal, je lui ai proposé de s'inscrire. Il n'a pas fait d'objection.
Mon impression est bonne, je ne pense pas que cela soit une arnaque.
En fait, honte à moi, c'est le prix qui me rend méfiant.
Au final avec le port 284 eur le NAC 72 de 1994.

je vous tiens informé.
Merci encore à tous pour votre aide.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre