Enfin la preuve de la non efficacité des cables à XXXX euros

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Vichi
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:27
Localisation : Pays de la loire

Enfin la preuve de la non efficacité des cables à XXXX euros

Message par Vichi »

Non, je déconne... :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Image
Avatar du membre
Vichi
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:27
Localisation : Pays de la loire

Message par Vichi »

Ben quoi, 50 personnes à lire... Je n'ai pas de succès avec mon humour... :D
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Image
troubadour

Message par troubadour »

c'est un endroit sérieux, ici. Il est des sujets dont on ne se moque pas, Monsieur! :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Vichi a écrit :Ben quoi, 50 personnes à lire... Je n'ai pas de succès avec mon humour... :D
...normal ce chiffre ! il n'y a que 50 qui ont des cables pas cher.
Avatar du membre
Vichi
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:27
Localisation : Pays de la loire

Message par Vichi »

En tout cas chez le voisin les esprits s'échauffent...
Ils sont vraiment graves !!!!!!!
En tout cas, j'adore l'humour de Nico... (ah bon ? Il rigole pas ?)...
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Image
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

en lisant le forum, on peut constater que la plupart de ceux qui ont acheté du cable cher sont revenus aux cables Naim, les snaic ne coutent pas cher ils sont livrés d'origine et le naca5 est plus que bien placé au niveau tarif.
donc il n'y a pas d'utilité de cable cher pour les électroniques Naim.
les cables chers sont de la marge pure pour les fabricants et revendeurs, ils prennent les consommateurs pour des gogos et ça semble bien marcher.
on peut trouver des cables bon marché qui fonctionnent aussi bien que des très chers.
donc les cables très chers n'ont pas d'autre intérêt que faire dépenser de l'argent au consommateur. il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des co... :evil:
pour preuve, on a écouté les Kjo avec un excellent cable de modulation à 50€, les électroniques n'étaient pas bridées et faisaient de la musique de façon fantastique, ça ne fait pas réfléchir, non?
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Oui, mais pour xéna qui n'entend pas de différence entre les cables (parce qu'il ne peut pas y en avoir, c'est prouvé par la physique et la loi d'ohm), 50 euros c'est déjà un cable cher.

On ne se moque pas trop de cinetson c'est mon forum préféré en dehors du notre. :lol:
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Y'a actuellement Mademoiselle Mélua qui me chante à l'oreille que j'ai bien fait de m'acheter un Hi-Line. :cool:

Des bons câbles ça peut se justifier, en autant que vous avez l'équipement pour aller avec. L'ésotérisme est très présent dans le monde des câbles, à vous de ne pas tomber dans le panneau et de bien choisir.

Pour en revenir au Hi-Line, il a la décence de demeurer dans les trois ixes, et l'optimisation qu'il apporte aux équipements auquels il est destiné est tangible.

Ça fait très exactement une semaine que j'ai mon Hi-Line, j'ai remis l'interconnect standard pour le plaisir de la chose hier soir, j'ai mis fin au suspense au bout de 15 secondes et j'ai réinstallé le Hi-Line vite fait! Y'a pas de retour en arrière possible, j'en ai bien peur. :)

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Stoik a écrit :Y'a actuellement Mademoiselle Mélua qui me chante à l'oreille que j'ai bien fait de m'acheter un Hi-Line. :cool:

Des bons câbles ça peut se justifier, en autant que vous avez l'équipement pour aller avec. L'ésotérisme est très présent dans le monde des câbles, à vous de ne pas tomber dans le panneau et de bien choisir.

Pour en revenir au Hi-Line, il a la décence de demeurer dans les trois ixes, et l'optimisation qu'il apporte aux équipements auquels il est destiné est tangible.

Ça fait très exactement une semaine que j'ai mon Hi-Line, j'ai remis l'interconnect standard pour le plaisir de la chose hier soir, j'ai mis fin au suspense au bout de 15 secondes et j'ai réinstallé le Hi-Line vite fait! Y'a pas de retour en arrière possible, j'en ai bien peur. :)

Bye.
arrête de parler comme ça de ce câble..... !!! :oops: :oops: :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour,

jusqu'à ce je m'équipe en Lavardin, je n'avais jamais vraiment dépensé dans les câbles. Les différentes écoutes que j'avais pu faire ne m'ayant nullement convaincu du bien-fondé de la chose.

Mais avec les électyroniques lLavardins, l'utilisation de leur câble m'est apparu comme une évidence. Il est nécessaire de les considérer comme maillon et non comme un accessoire. Pour cela je les simplement intégré dans mon budget de base et lors des comparaisons avec les autres systèmes possibles je tenais compte du prix des câbles chez Lavardin. Ce qui m'a donné les ensembles suivant possible pour mon budget :

Nac 252 + Nap 250
Nac 282 + Nap 300
Nagra PL-P + 2 blocs PMA
Lavardin PRE 6/2 + 2 blocs MAP + Câble HP et modul pré-ampli.

Je pense que dans le cas de naim, par exemple, même si le Hi-line représente une amélioration notable, les couples ampli-préampli fonctionne déjà très bien avec le cordon standard. Quand au NACA5, outre le fait que j'en avait déjà une paire, il s'agit d'un câble très peu onéreux dont le coût est minime par rapport aux ensembles pré-cités.

Pour Lavardin, même remarque en ce qui concerne les autres câbles de modul, il y a amélioration mais ne sont pas indispensables comme peuvent l'être ceux de HP et la liaison pré-ampli.

Pour Nagra, j'avoue ne pas trop savoir, car comme les Lavardins ont correspondu à mes attentes, j'ai interrompu ma recherche et n'ai pas poussé plus avant les quelques écoutes que j'avais pu avoir.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Stoik a écrit :Y'a actuellement Mademoiselle Mélua qui me chante à l'oreille que j'ai bien fait de m'acheter un Hi-Line. :cool:

Des bons câbles ça peut se justifier, en autant que vous avez l'équipement pour aller avec. L'ésotérisme est très présent dans le monde des câbles, à vous de ne pas tomber dans le panneau et de bien choisir.

Pour en revenir au Hi-Line, il a la décence de demeurer dans les trois ixes, et l'optimisation qu'il apporte aux équipements auquels il est destiné est tangible.

Ça fait très exactement une semaine que j'ai mon Hi-Line, j'ai remis l'interconnect standard pour le plaisir de la chose hier soir, j'ai mis fin au suspense au bout de 15 secondes et j'ai réinstallé le Hi-Line vite fait! Y'a pas de retour en arrière possible, j'en ai bien peur. :)

Bye.
Salut Stoik

tu peux décrire ta sensation en écoutant le Hi-Line par rapport au snaic gris ?

MErci

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Stoik a écrit :Y'a actuellement Mademoiselle Mélua qui me chante à l'oreille que j'ai bien fait de m'acheter un Hi-Line. :cool:

....
Hi-line ou pas, j'ai du mal à accrocher avec la nouvelle production de cette demoiselle, et renoncé à l'achat.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: Enfin la preuve de la non efficacité des cables à XXXX euros

Message par jyno50 »

Vichi a écrit :Non, je déconne... :D :D :D :D :D :D :D :D :D


On dirait que les enfants NAIM ont du temps à perdre!!!!...ça se voit que tu déconnes....tous avaient deviner!!
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enfin la preuve de la non efficacité des cables à XXXX euros

Message par ikoun »

:lol:
Le seul truc pour leur défense (bien que je n'en possède pas et que cela ne m'intéresse pas non plus) est le coût de développement ...

C'est un peu comme les alim chez Naim et leur prix ... (mais n'en rajoutons pas).

Si il faut essayer, écouter, faire fabriquer ... pour un nombre de clients infiniment petit... le coût de développement sera réparti en peu de clients... Si c'est un GROSSE production, alors il sera amorti après X milliers d'exemplaires vendus et ainsi le prix moyent sera bien inférieur.

Comme pour le mobilier design IKEA fabrique à des milliers (millions) d'exemplaires certaines pièces. Il est alors facile de rémunérer le designer. Si le designer est privé et veut développer un produit qu'il fabriquera à 100 ou 200 exemplaires avec 1 oU 2 ans de développement ... bonjour la facture!

Je sais ce qu'on va me répondre .. IKEA c'est pas du design ! J'ai pris cet exemple pour qu'il soit compris par tous (puis suis pas expert en design moi :oops: )

cqfd

pour l'humour du post +1111111 :ok: :vanne
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enfin la preuve de la non efficacité des cables à XXXX euros

Message par jeanpi »

Cela ne tient guère la route!
Au départ, lors de la fixation du prix d'un produit, on ne sait pas quel sera le succès de vente mais le prix doit quand même être défini! Alors c'est peut-être sur une estimation des chiffres de vente, non?
Si le succès est au rendez-vous, le client paiera trop cher et si cela ne marche pas comme prévu, c'est le fabricant qui trinque!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre