Turpitudes automnales !!!

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

le grand soucis est de savoir si on a besoin de tant de chose (et de telle dépense) pur avoir du plaisir à écouter de la musique.

Je suis personnellement en train d'analyser mon phénomène d'upgradage. ça me paraît évident que je gagne à chaque ajout que ce soit en finesse, en détail, en largeur de scène, en timbre etc...
Une comparaison par rapport à avant montre facilement ce gain qui va toujours vers un peu plus d'émotion.

Pour autant un petit système pris à part sans se soucier du reste est largement suffisant pour diluer une musique agréable aux oreilles et on arrive alors à se demander si on a pas fait un caprice.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:oops:

J'aime les caprices :oops:

Blagues mises à part, tu as parfaitement raison. Un "petit système" bien choisi, bien mis en oeuvre est capable d'apporter une très grande musicalité et l'émotion qui va avec. Après ce n'est qu'un peu plus de plaisir mélangé entre le plaisir musical proprement dit, celui de l'objet et celui de la quête pour des sommes non négligeables.

Pour me consoler, je me dit que depuis le temps où je suis tombé dans la marmite de la HiFi, je n'ai pas eu tant de systèmes que cela (3 ou 4) que cela a fait l'objet, pour la plupart du temps d'une évolution et que tout compte fait, l'argent que j'ai investi dans le matériel est très relatif par rapport à celui que j'ai investi dans les disques.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit ::oops:

J'aime les caprices :oops:

Blagues mises à part, tu as parfaitement raison. Un "petit système" bien choisi, bien mis en oeuvre est capable d'apporter une très grande musicalité et l'émotion qui va avec. Après ce n'est qu'un peu plus de plaisir mélangé entre le plaisir musical proprement dit, celui de l'objet et celui de la quête pour des sommes non négligeables.

Pour me consoler, je me dit que depuis le temps où je suis tombé dans la marmite de la HiFi, je n'ai pas eu tant de systèmes que cela (3 ou 4) que cela a fait l'objet, pour la plupart du temps d'une évolution et que tout compte fait, l'argent que j'ai investi dans le matériel est très relatif par rapport à celui que j'ai investi dans les disques.

à+

Hervé;
il est évident qu'il y a une part de caprice et une part de quête personnelle pour des raisons diverses et variées. c'est très masculin tout ça d'ailleurs je pense et je m'inscris complètement là dedans et sans honte.

Une cindy me couterait plus cher que mon système et le système est hautement fidèle en plus lui :lol: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Bonjour à tous

Il est certain qu'il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour avoir de l'émotion !

un exemple qui ne cesse de me surprendre : un lecteur de type ipod nano, sur lequel vous avez mis de la musique codée sans perte "losless", avec des écouteurs intra-auriculaires... le nirvana pour 200/300 Euros.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

jeff_57 a écrit :Bonjour à tous

Il est certain qu'il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour avoir de l'émotion !

un exemple qui ne cesse de me surprendre : un lecteur de type ipod nano, sur lequel vous avez mis de la musique codée sans perte "losless", avec des écouteurs intra-auriculaires... le nirvana pour 200/300 Euros.

Jeff
là j'avoue que c'est aujourd'hui plus assez pour moi, non pas au niveau financer mais au niveau plaisir.
Il m'arrive pourtant encore d'utiliser cette option (l'intégralité de mes CDs sont en MP3) mais je ne prends plus trop de plaisir, c'est juste pour avoir de la musique dans des moments où ça me manque (ballade en ville, train etc..)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre