Abstinence !!!

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Abstinence !!!

Message par naim71 »

Salut à tous :wink:

C'est une période de recueillement et d'abstinence et je souhaite évoquer avec vous (et dans le silence ) ce dernier point !!!

En effet depuis presque un mois ( quand même ), j'ai pas eu le temps de faire la moindre écoute sur mon système du salon, j'ai beaucoup de travail et en gros je passe de mon lit à mon bureau avec juste des détours par ma voiture et mon VTT le dimanche matin !!!

Bref !!! hier midi je sors le live et play !!! Oh non de d.... quel pied !!!

C'est quand même d'un autre niveau que dans mon bureau !!! Je redécouvre mes petits Naim et les Intros :D

En conclusion une bonne petite période d'abstinence, c'est mieux qu'un gros upgrade et c'est bien moins cher :shock:

VIVE l'abstinence :wink:
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Je ne voyais pas l'abstinence comme ça , mais pourquoi pas !!!!!!!

Fred
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut DDD et Fred !!!

Franchement ce fut une nouvelle écoute après cette période.

Ou alors je deviens très raisonnable avec l'âge !!!

Du style écoute "coco" tu as un super système et basta :D et puis il faut nourrir les gosses et le chien :mrgreen:

Et leur mettre un toit sur la tête :mrgreen:

Bref la ZEN attitude en quelque sorte :wink:
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Travaille à ton domicile, Eric !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

C'est déjà le cas depuis 1994 :?
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je rentre d'une petite semaine loin de mon bébé naim.

en déplacement, j'avais écouté quelques titres sur mon ipod (toute ma discothèque est encodé en MP3)..

j'ai eu du mal à écouter : l'écoute au casque me dérange de plus en plus et de plus le son était vraiment pas bon je trouve (ce que je ne trouvais pas il y a encore quelques moins..oreille qui devient exigeante ?)


un vrai plaisir ce soir de se mettre quelques Cds :cool: :cool:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir Arnaud,

Pourquoi n'encodes-tu pas tes disques sans compression sur le iPod. Tu en mets certes moins mais au niveau de la qualité c'est sans comparaison.

maintenant que tu es devenu exigeant il faudrait peut-être y songer.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :Bonsoir Arnaud,

Pourquoi n'encodes-tu pas tes disques sans compression sur le iPod. Tu en mets certes moins mais au niveau de la qualité c'est sans comparaison.

maintenant que tu es devenu exigeant il faudrait peut-être y songer.

à+

Hervé;
mes écoutes via Ipod sont en mode nomade ou pour ma chambre en musique d'ambiance via un ampli HC pas terrible.
je n'ai pas besoin de qualité mais envie d'avoir l'ensemble de ma discothèque à portée de main.

La qualité ce n'est que dans ma salle :cool: et ça ne fait que la rendre essentiel quand j'écoute autrement.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :mes écoutes via Ipod sont en mode nomade ou pour ma chambre en musique d'ambiance via un ampli HC pas terrible.
je n'ai pas besoin de qualité mais envie d'avoir l'ensemble de ma discothèque à portée de main.
J'utilise essentiellement mon (mes) iPod(s) de façon nomade.

Soit d'une manière très light avec des écouteurs intraauriculaires de grande qualité : des Etymotics modèle ER-4
Soit de façon un peu plus lourde avec un casque clos professionnel AKG le K271 Studio, qui me permet même de me passer de l'ampli casque Grado RA1 qiue j'avais acheté à cette intention (je pense d'ailleurs que je vais le revendre).

ImageImageImage

Ces 2 système permettent un isolement parfait : indispensable pour profiter de l'excellente qualité sonore de l'iPod en mode non compressé et pour ne pas gêner le voisinage dans le train.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

peux tu m'en dire plus sur le prix des différents casques ?

je regrette que mon casque ne me coupe pas assez de l'extérieur malgré que ce soit des intra machins
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :peux tu m'en dire plus sur le prix des différents casques ?
oui, je le peux.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit :peux tu m'en dire plus sur le prix des différents casques ?
oui, je le peux.

à+

Hervé;
merci de l'info :lol: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

CAMEO172 a écrit : je regrette que mon casque ne me coupe pas assez de l'extérieur malgré que ce soit des intra machins
es-tu sûr de te le mettre au bon endroit ? :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :merci de l'info :lol: :lol:
Patience! patience! fallait juste que je recherche quelques infos alors ce petit clin d'oeil à Pierre Dac en attendant.

Donc me voici :

Les etymotics, qui entre paranthèses ont bien baissés, sont maintenant vendus sur L'Apple store par exemple à 299€
http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... nplm=TD725
j'avais d'ailleurs acheté les miens chez MacWay je pense. Par contre c'était à une époque où le cours du $ rendait moins intéressant les achats en direct depuis les US.

Actuellement cela vaut plus le coût car par exemple sur le site etymotic, ils sont vendus $299.
http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... nplm=TD725
Ton dashboard te calculera sans problème l'intérêt de l'opération. De plus je suis persuadé qu'une petite recherche te permettra de les trouver moins cher sur un site de vente.

Pour l'AKG, je l'avais commandé chez Thomann un site allemand très sérieux qui pratique des prix intéressant. J'ai aussi l'impression que le casque a un peu baissé, il coûte actuellement sur ce site 122€

http://www.thomann.de/fr/akg_k271_studi ... partner_id

Pour en revenir aux intra machin, pour être isolé il faut vraiment bien les enfoncer. C'est également la condition pour avoir un bon rendu sonore, sinon l'équilibre est beaucoup trop haut et désagréable. Cela s'applique à tous les intra-machin sauf que c'est plus faciles avec certains que d'autres. J'ai toujours eu quelques problèmes avec un modèle Sony. L'avantage des etymotic, comme tu peux le constater c'est que l'embout est constitué de 3 corolles assez souples qui sont confortables. Par contre ne pas écouter trop fort avec ce type de casque.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit : Pour en revenir aux intra machin, pour être isolé il faut vraiment bien les enfoncer. C'est également la condition pour avoir un bon rendu sonore, sinon l'équilibre est beaucoup trop haut et désagréable. Cela s'applique à tous les intra-machin sauf que c'est plus faciles avec certains que d'autres. J'ai toujours eu quelques problèmes avec un modèle Sony. L'avantage des etymotic, comme tu peux le constater c'est que l'embout est constitué de 3 corolles assez souples qui sont confortables. Par contre ne pas écouter trop fort avec ce type de casque.
j'ai actuellement un modèle Sony d'intra bidule avec possibilité de changer la membrane souple. L'intermédiaire est trop petite, la plus grande me fait légérement mal avec le temps (et j'ai perdu l'une des membranes au bout de 2 ans d'utilisation..).




tu retrouves un certain plaisir avec ce type d'écoute ?

Lors de mon déplacement, j'ai été agressé tout le long par les aigu et j'avais une basse indigne.

le rendu n'était vraiment pas bon ou alors j'étais pas en état d'en profiter
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre