WAF

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

WAF

Message par naim71 »

Quand votre chéri a décidé de transformer la moitié de votre appartement en salle de cinéma, il devient urgent de lui faire connaître le WAF ! Cette caractéristique essentielle qui nous vient des USA correspond au taux de compatibilité entre ses envies de technologie et nos envies de décoration. Le Woman Acceptance Factor ne se mesure pas en Watt ni en Hertz mais en tonnes de bazar qui passent par la fenêtre... ou que l'on perd à chaque déménagement.


Ce n'est pas parce qu'on apprécie beaucoup la musique qu'il faut l'écouter au milieu d'un laboratoire de la Nasa !


Ce que nous aimons en hi-fi et home-cinéma
- Le design
- La simplicité d’utilisation
- La discrétion visuelle
- Les petites chaînes “bijou”
- Les télécommandes tactiles multi-fonctions
- Les couleurs originales d’appareils

Ce que nous n'aimons pas (et le mot est faible)
- Les grosses enceintes
- Les câbles qui trainent (même s’ils sont très chers)
- Les appareils noirs et pleins de boutons
- Le besoin d’avoir cinq télécommandes sur la table
- Les pièges à poussière impossibles à nettoyer car pleins de fils enchevetrés


En bref, Messieurs, si vous voulez un intérieur agréable à vivre dans tous les sens du terme, demandez-nous si votre choix est WAF compatible. Quant aux autres... laissez les au bureau

:oops: :cry:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ton sujet me fait penser à la Pub sur la FreeBox, tout le matériel qui passe par la fenêtre, c'est vraiment dommage...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

de toute façon, pour tout ce qui est aménagement, c'est moi le chef :razz:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

RV a écrit :de toute façon, pour tout ce qui est aménagement, c'est moi le chef :razz:
Je suis pas sur !!!

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

ah si! sur ce point précis il n'y a aucun doute :wink:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Personnellement j'étais déjà marié avec ma chaîne quand j'ai acheté ma femme ... :oops: donc pas de problème de WAF, c'était dans le devis.
Par contre, pour cette dernière, je n'ai changé ni de marque ni de modèle depuis plus de 25 ans ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Vive le VINTAGE :wink:
pasadena

Les cauchemars du WAF

Message par pasadena »

A lire la plupart des forums français ou anglo-saxons, j'en arrive à penser que le WAF joue un rôle majeur dans la mise en oeuvre de systèmes hifi et home cinema, et d'une manière plus générale dans de nombreuses passions techniques d'internautes mâles.

Est-ce une réalité? Les forumeurs exagèrent-ils l'importance de ce phénomène pour justifier leur choix esthétiques, sonores ou financiers avant d'installer des systèmes chez eux?

Ou, plus brutalement, les hommes sont-ils esclaves de leurs femmes autoritaires? Celles-ci n'ont-elles aucune oreille ? Aucune tolérance envers les passions de leurs maris?

Les relations de couples sont-elles à ce point distantes, ou bien les forumeurs ont-ils choisi leurs épouses comme cibles silencieuses pour agrémenter les sujets d'un humour moqueur, essayant plus ou moins maladroitement de montrer une certaine distance à l'égard de cette contrainte qui les dérange en secret?

A vos avis!
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les cauchemars du WAF

Message par groove »

WAF : women (wife) acceptance factor


Je pense que c'est juste un facteur normal à prendre en considération,...

Comme tout acte d'achat et toute décision dans une vie de famille, il vaut mieux la prendre en symbiose avec son binome.


Je te rejoins assez pour dire que certains en font surement trop, à les lire j'aurais tendance à les conseiller plutôt sur un upgrade, voir un changement de femme.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Les cauchemars du WAF

Message par legrand »

le problème souvent ce sont le enfants
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Les cauchemars du WAF

Message par Stephy »

Je pense aussi à la pièce.....
Si c'est dans le salon, il y aura concession et le sens inné de la déco de nos chères compagnes va se mettre en action
(C'est quoi ces enceintes!!!!!!????? :evil:, ben des credo ma chérie.....)
et nous mettre des batons dans les roues... :wink: :lol:
Si c'est une pièce dédiée: Alors làààààà, elles n'auront même pas la possibilité de rentrer.... :wink: :ok:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Les cauchemars du WAF

Message par S5-Pro »

Alors làààààà, elles n'auront même pas la possibilité de rentrer....
Si ... pour nettoyer !

OK je :arrow:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Les cauchemars du WAF

Message par PascalB »

Le WAF est inévitable et c'est normal. On n'est plus à l'époque ni dans un système où la femme est quantité négligeable.

L'installation est généralement située dans une pièce familiale et elle a un coût, ce sont 2 choses très importantes dans un ménage. Ensuite bien sûr, suivant le mode de fonctionnement du couple, ces problèmes seront plus ou moins importants. L'indépendance financière de chacun par exemple et/ou un goût partagé pour la décoration peuvent éviter une partie de ces problèmes. Une pièce dédiée peut aussi aider.

Je ne pense pas que certains exagèrent l'importance de ce phénomène. Au contraire, j'aurais plutôt tendance à penser que certains minimisent leur passion et trouvent tout naturel d'avoir 10 à 25 000 euros d'équipement obtenus parfois au détriment d'autres dépenses que leur moitié trouveraient peut-être plus judicieuses et ne se rendent pas compte que les 8 à 10 éléments de tailles et de couleurs différentes trônant fièrement au milieu du salon sur un meuble qui n'a rien de vraiment décoratif n'est pas forcément du meilleur goût. Et je passe sur l'envahissement de fils, la poussière et la fragilité de certaines installations avec pointes, amortisseurs et supports de toutes sortes comme je passe sur le temps utilisés à tout ces réglages, placements/déplacements et tests comparatifs alors que certaines taches collectives sont peut-être en attente depuis des mois.

Dans ces cas là, effectivement, il y a peut-être des réactions violentes et exagérées de la partie adverse :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Les cauchemars du WAF

Message par laurent42 »

Plus aucun problème de WAF pour ce qui me concerne, tout au moins à ce jour :lol: :lol: :lol: :lol: Juste un problème au départ quand j'ai pensé que cette pièce dédiée dont elle voulait faire sa salle de gym serait finalement mieux adaptée pour la Hi-Fi et le HC. In fine, salle de gym au RdC et Hi-Fi HC au 2eme
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Les cauchemars du WAF

Message par eric76 »

S5-Pro a écrit :
Alors làààààà, elles n'auront même pas la possibilité de rentrer....
Si ... pour nettoyer !

OK je :arrow:
Olivier
Surtout pas, malheureux :shock: :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre