WAF

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Re: Les cauchemars du WAF

Message par cyrdag »

il me viendrais pas à l'idée d'acheter du matos sans que ma compagne écoute avec moi avant tout achat !!

c est d'ailleurs son oreille avertie qui lui a fait préférer le Nait 5i au couple nac552-nap 500 que j' étais censé acheter ... avec la différence elle a pu s'acheter plein de chaussures et de sac à main ! (me serai-je fait avoir maintenant que j'y réfléchis ?) :?

blague à part, habitant à Paris, le problème de la pièce dédiée a été vite expédié (cf le prix du m2) , et puis écouter la musique a deux c'est quand même vachement sympa !

a++
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Les cauchemars du WAF

Message par alien78 »

cyrdag a écrit :il me viendrais pas à l'idée d'acheter du matos sans que ma compagne écoute avec moi avant tout achat !!

c est d'ailleurs son oreille avertie qui lui a fait préférer le Nait 5i au couple nac552-nap 500 que j' étais censé acheter ... avec la différence elle a pu s'acheter plein de chaussures et de sac à main ! (me serai-je fait avoir maintenant que j'y réfléchis ?) :?
possible oui.... :mrgreen: :mrgreen:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
pasadena

Re: Les cauchemars du WAF

Message par pasadena »

L'amusant sur ce sujet, c'est qu'il suscite des réactions diverses alors qu'il pourrait se tarir du fait de son absence d'intérêt. En effet, je n'aurais jamais imaginé que ce terme et sa définition existaient avant de les lire sur plusieurs forums et sites internationaux.

Je suis d'autant plus d'accord avec Affilgood sur le ridicule de ce sujet que c'est moi qui l'ai abordé. En revanche, je ne partage pas son avis sur l'archaïsme du machisme avéré ou masqué, car il existe toujours bel et bien, dans tous les domaines de la société, de toutes les sociétés dans le monde, devrais-je dire.
Au-delà de ce sujet, je suis très sensible à toute forme de sectarisme, antichambre du racisme. Et en ce sens, il m'a toujours semblé (et je ne suis pas le seul, lire Freud), que le sexisme est le premier des racismes. Sexisme s'exprimant autant de l'homme vis-à-vis de la femme que l'inverse, puisque l'intolérance n'est pas uniquement l'apanage des mâles.

En résumé, je comprend parfaitement la colère d'Affilgood, car je vis en harmonie avec ma femme sur tous les sujets, dont la hifi, dont nous partageons les choix et les aménagements. Mais tout le monde ne vit pas ainsi au 21° siècle, et pas seulement dans des pays que l'on montre du doigt pour leur violence envers les femmes.

Blague à part, j'avoue tout: j'écris sous le contrôle de ma femme qui me dicte les mots et corrige mes fôtes dortograf (j'en profite, elle est allée faire la vaisselle... pour une fois)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les cauchemars du WAF

Message par filip63 »

Je ne sais pas si le sujet est ridicule, j'aurais préféré le mot humoristique car il ne mérite effectivement pas plus (et on a le droit de ne pas constamment être sérieux). Mais de toute façon il ne mérite pas une "colère" convenue et AMHA sans objet, peut-être bien, elle, ridicule et emphatique dans ce contexte :jenesaispas
Car enfin, le WAF, c'est une boutade, un motif de plaisanterie. Qui songerait parmi nous à négliger les avis de nos moitiés, à faire jouer ses biceps pour imposer la couleur de ses fils de HP (c'est un exemple hein, pas taper).
Après, et effectivement "au delà du sujet", on est bien évidemment d'accord sur ce qu'il faut penser de toutes ces choses en "isme" que vous évoquez, mais ne mélangeons pas tout.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Les cauchemars du WAF

Message par ikoun »

affilgood a écrit :Je ne comprendrai jamais ce genre d'interrogations. Rien que ce "facteur WAF" me hérisse. Sérieusement, on en est encore là ?.. A aborder de manière si détestablement machiste la vie commune ? Le coup de "la femme est un obtacle à l'épanouissement du mâle", ça faisait marrer les beaufs il y a 40 ans. Maintenant, c'est peut-être juste un peu archaïque, non ? :perdu Ce que je remarque souvent, pour ma part, c'est que dès lors qu'un homme et une femme intelligentes ne cherchent pas égoïstement (j'englobe dans ce terme l'utilisation de l'argent du ménage) à s'imposer des choses sans tenir compte de l'autre mais cherchent le plus possible à partager leurs goûts, il n'y a pas plus de "facteur WAF" (ou "MAF" d'ailleurs) que de c....s carrées.
@ Pasadena ... beau sujet qui fera certainement quelques pages sous peu :wink:
@ Affilgood ... Tu as bien tort de te hérisser. Je pense personnellement que c'est bien une réalité :mrgreen: L'espace musical étant souvent une pièce de séjour, je trouve bien compréhensible qu'elle doive plaire aux deux membres du couple. Cela me semble tout à fait logique. Monsieur aime les boites noires (ou olive) et Madame aime les pots de fleurs... Il faut juste que tout ce beau monde prenne place dans l'harmonie voilà tout.

D'une manière générale... ce que tu appelles "égoïsme" peut aller parfois bien plus loin dans un sens comme dans l'autre. Certains homme subissent des "interdictions" pures et simples, certaines femmes également. Et là, ce n'est plus très amusant. J'exerce un métier plutôt destiné aux hommes et je peux vous dire que ces "machos" du 21ème siècle ménagent bien leurs épouses afin de ne pas se faire incendier.

De toute façon, les passions d'une manière générale n'ont rien de rationel et dès que cela "sort du réel", Monsieur ou Madame qui voit cela de l'extérieur proteste...avec justesse? :!: :wink:
C'est un peu comme dans tout, quand on croit un peu trop fort à quelque chose on devient un peu c..???

Et je plussoie toujours pou la sagesse de notre bien aimé Druide :bravo
Modifié en dernier par ikoun le 15 sept. 2009, 22:14, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pasadena

Re: Les cauchemars du WAF

Message par pasadena »

Philip, d'accord avec toi sur l'excessive réponse d'Affilgood, et sur mon développement excessif à mon tour. Cependant, pour avoir lu beaucoup de messages surprenants (pour ne pas dire choquants) sur certains forums autres que celui-ci, j'avoue avoir été surpris par ce terme Waf et ses justifications.
Je ne crois pas avoir fait d'amalgame cependant, mais peut-être est-ce ma sensibilité personnelle. Car la question pour en être amusante, ne l'est pas pour tout le monde.

Ikoun, complètement d'accord avec toi, sauf sur un point: j'aime les pots de fleurs et ma femme aime les boîtes (noires ou olives, elle s'en fiche et elle a bien raison).
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les cauchemars du WAF

Message par groove »

Franchement, relisez parce que je ne vois rien d'excessif dans le post d'Affilgood ? ? ?

Il s'agit juste de bon sens, Affilgood nous parle de partage et d'égoïsme excessif de certains vis à vis de leurs passions (tuning, hi-fi, modélisme, collection de vieilles pipes......)
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Les cauchemars du WAF

Message par ikoun »

@ Pasadena, à ce que je vois, nous avons eu quelques lectures semblables. Et moi aussi, je trouve qu'un pot de fleur est bien sympa dans un salon. Il faut qu'il y ait quelque chose de "vivant", c'est plus sympa :wink:

Les propos d'Afillgood ne m'ont pas hérissé le poil ... et dans ce beau monde de "cancer de l'Ego" (encore Freud...celui là alors :mrgreen: )... l'égoïsme est tellement fréquent sous toutes ses formes que sa remarque m'a semblée intéressante.

WAF ou MAF même combat... respect, équité, partage, dialogue et pondérance...maturité, recul...?

Je retourne à mes lectures...et à mes écoutes.

Bonsoir tout le monde :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Les cauchemars du WAF

Message par trez »

Bon, dans mes vies j'ai eu l'occasion d'avoir des compagnes aux réactions opposées: il y en eut une qui pensait qu'acheter plus d'une certaine quantité, en gros la plus petite possible tendant vers zéro (en disques comme en matériel) relevait de l'insupportable pathologie chez son compagnon, une qui était d'accord si cela était plus ou moins gratuit (si si...), et une (Ah ouf, c'est ma présente!...) qui m'a carrément encouragé à faire certains investissements, écoute encore plus fort que moi et a accepté des bestioles d'enceintes de chacune 80kg et 1m45 de haut en les trouvant "pas mal".

Alors oui, il y a un WAF: les deux premières n'étaient prêtes à négocier en rien , et tout achat même mineur, même préparé et "négocié", passait au mieux par un silence pincé, au pire par un rafraîchissement soudain et quelque peu orageux de l'atmosphère locale.

Ces cas sont plus ou moins des extrêmes, et il doit y avoir des nuances selon les couples, mais ce sont des réalités. Dans certaines situations je garantis que la négociation, le partage et l'empathie ne servent pas à grand-chose...
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Les cauchemars du WAF

Message par Marc »

ikoun a écrit :... Et moi aussi, je trouve qu'un pot de fleur est bien sympa dans un salon. Il faut qu'il y ait quelque chose de "vivant", c'est plus sympa ... :wink:
Oui pour le pot de fleur mais uniquement s'il n'est pas posé sur les enceintes.... :oops:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Les cauchemars du WAF

Message par Marc »

Un sujet interessant sur Vinylengine
http://www.vinylengine.com/phpBB2/viewt ... 76cdf0a4a1" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y est aussi question de waf ou comment faire comprendre à sa femme que 25 platines tourne disque ce n'est pas trop et qu'on vient d'en acheter une 26ième....
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Les cauchemars du WAF

Message par Rouxousou »

Marc a écrit :
ikoun a écrit :... Et moi aussi, je trouve qu'un pot de fleur est bien sympa dans un salon. Il faut qu'il y ait quelque chose de "vivant", c'est plus sympa ... :wink:
Oui pour le pot de fleur mais uniquement s'il n'est pas posé sur les enceintes.... :oops:
Le pot de fleur à arroser sur les enceintes, Ca j'ai eu. :lol:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Les cauchemars du WAF

Message par Rouxousou »

Marc a écrit :Un sujet interessant sur Vinylengine
http://www.vinylengine.com/phpBB2/viewt ... 76cdf0a4a1" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y est aussi question de waf ou comment faire comprendre à sa femme que 25 platines tourne disque ce n'est pas trop et qu'on vient d'en acheter une 26ième....
Exactement de la même façon que l'on comprend tout à fait, sans du tout s'ennervé, qu'il lui faut absolument une 59em paire de chassure et un 27em sac à main. :lol:

Ceci dit j'ai un pote qui collectionne les motos anciennes les problèmes de WAF sont tout de même d'un autre ordre.
- Dépense pour acheter les épaves
- Temps libre consacré à la restauration des bécanes.
- WE dans les foires aux pièces détachées.
- Vacances aux concentrations d'anciennes
- et une 30en de motos dans le garage ça prend de la place.

Bref je pense simplement que l'on est tous et toutes pret à accepter beaucoup de chose quand on est amoureux (se). Et c'est bien comme ça...
Bien sur quand l'amour s'use les platines, chaussures, motos prennent d'un coup plus de place.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Les cauchemars du WAF

Message par moirasc »

Si j'écoutais mon épouse, je n'aurais pas de Spectral dans le salon, et elle aurait un sautoir Van Cleef autour du cou... :roll:
On va de temps en temps Avenue Montaigne... mais c'est que pour regarder :oops: :cache
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Question à 3 sous

Message par spearit »

Bonjour,

En parcourant le forum, je retrouve plusieurs le terme "WAF"

Je suppose qu'il ne faut pas confondre avec WOUAAFFF !!

Sinon, ça veut dire quoi ??
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Répondre