WAF

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Question à 3 sous

Message par filip63 »

spearit a écrit :Bonjour,

En parcourant le forum, je retrouve plusieurs le terme "WAF"

Je suppose qu'il ne faut pas confondre avec WOUAAFFF !!

Sinon, ça veut dire quoi ??
voir ci dessus et les développement là : viewtopic.php?f=6&t=4765 :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: WAF

Message par moirasc »

Personnellement j'étais déjà marié avec ma chaîne quand j'ai acheté ma femme ... donc pas de problème de WAF, c'était dans le devis.

Pareil !
Bon, après le mariage, j'ai quand même rajouté les Spectral... qui n'ont pas été accueillis avec le grand sourire par tout le monde... :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Les cauchemars du WAF

Message par Burgerland »

pasadena a écrit :Ou, plus brutalement, les hommes sont-ils esclaves de leurs femmes autoritaires? Celles-ci n'ont-elles aucune oreille ? Aucune tolérance envers les passions de leurs maris?
Je ne pense pas, enfin pour leurs oreilles. L'autorité, c'est un autre problème :wink: . Bien au contraire, elles ont souvent une approche bien plus simple et candide leur donnant cette objectivité qui nous, les maris audiophiles, fait parfois défaut.

D'ailleurs, ayant la chance d'avoir une pièce dédiée pour mon système, ma femme c'est plus ou moins chargée du home cinéma (bien sur, c'est moi qui ai tout branché), et je dois bien avouer qu'il satisfait amplement tant mes oreilles que ma vue, a un prix très raisonnable (pour de la hifi). :bravo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Les cauchemars du WAF

Message par moirasc »

Tu n'as pas de voie centrale sur ton HC ??
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Les cauchemars du WAF

Message par Burgerland »

moirasc a écrit :Tu n'as pas de voie centrale sur ton HC ??
Non, le YBA est juste un ampli stereo.....et puis avec les Magnepans, pas besoin de voie centrale. :mrgreen: :wink:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Les cauchemars du WAF

Message par moirasc »

Ok. Magnifique install en tout cas, ton épouse a du goût !!!

Je suis par contre plus réservé sur l'absence quant à l'absence de voie centrale en HC...
Les films encodés en 5.1 sont quand même prévus pour la présence d'une enceinte centrale (c'est un pléonasme...) , et du coup, diffuser un film prévu pour le 5.1 en stéréo n'est pas, je trouve, très satisfaisant...
J'ai eu pendant longtemps mon lecteur de DVD connecté en stéréo sur mes Naim... c'était beaucoup moins bien que depuis que je suis passé en 5.0 avec un "modeste" ampli Marantz 5400 OSE pour le décodage et l'amplification des voie centrale/voies arrières, ces dernières étant par contre tout à fait optionnelles... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Les cauchemars du WAF

Message par Burgerland »

Je suis bien conscient de l'apport d'une voie centrale. Peut-être pour plus tard?
Peu nombreux sont les amplis HC abordables pouvant supporter la charge des Magnepans et être facilement convertis en 220V le jour ou nous rentrerons en France. J'avais bien en tête un Cambridge 640R pour la suite. Le pire, c'est que j'ai l'enceinte centrale quelque part dans un carton au ss-sol.
Mais bon, pour le moment ce n’est pas dans les priorités.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Les cauchemars du WAF

Message par Naitssance »

Très classe :bravo
Moi, j'aurais mis un projecteur vidéo :cache
Image Image
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Les cauchemars du WAF

Message par Burgerland »

Avec le metier de ma femme, je dois, en plus du WAF, aussi m'ajuster a ce que j'appellerais le DAF (Designer Acceptance Factor). :mrgreen:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Les cauchemars du WAF

Message par Burgerland »

Naitssance a écrit :Très classe :bravo
Merci
Naitssance a écrit :Moi, j'aurais mis un projecteur vidéo :cache
Nous en avions un (Optoma), mais la piece est malheureusement bien trop lumineuse. :cry:
Faut pas trop me tenter, en ce moment j'ai un 60% de reduction sur le matos ProjectionDesign, mais ma femme n'a pas vu ca d'un bon oeil.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Répondre