Câble secteur....

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Câble secteur....

Message par stephane »

un jour sur cin&son je suis tombé (sans me faire mal) sur un sujet concernant un cable secteur à faire soit même.

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... ight=sieza

J'ai entrepris la fabrication de ce cable. Par manque de choix dans certain composant j'ai du le simplifier un peu.

Je viens de le finir et de le brancher sur le lecteur CDi.

Résultat, on semble (je dis bien semble) gagner en finesse et en définition dans les aigus. C'est un poil plus aérien. Je vais le laisser tourner un peu, il faut que le lecteur retrouve sa température.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

C'est un sujet qui m'interesse, toutes mes lectures sur les forums ne m'ont pas permis de me faire réellement une opinion . Je serais très tenté par l'essai du Powerigel ou du fameux Hydra.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

je viens encore d'écouter avec ma femme Toxic de Yeal Naim (la chanteuse ce n'est pas une nouvelle boite) avec un cable lambda vs le cable bricolé. La différence est flagrande :shock: beaucoup (encore!!)plus de présence sur la voix, c'est plus clair, plus ample et surtout plus large.

Et encore je n'ai pas fais la moitié qui est demandé.....mais je vais en faire un sérieusement en 2008.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

J'ai déjà mis 3 ou 4 câbles "maison" et blindés sur mon install chez moi, respecté le sens de la phase (je suis un peu septique mais bon, on ne se refais pas ! :wink: ) et le changement des câbles a été un plus ! :cool:
Amicalement,
Olivier
troubadour

Message par troubadour »

quelle est la qualité des câbles alim fournis par Naim? c'est des câbles tout simples?
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :quelle est la qualité des câbles alim fournis par Naim? c'est des câbles tout simples?
pour te faire une comparaison que tu vas tout de suite comprendre l'amigo suisse : si tu prends le câble de ta machine à raclette TEFAL, je pense que tu auras le même câble que celui du carton naim ; du CD5i, CDX2 et Nait5i tout au moins.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Message par troubadour »

CAMEO172 a écrit :
troubadour a écrit :quelle est la qualité des câbles alim fournis par Naim? c'est des câbles tout simples?
pour te faire une comparaison que tu vas tout de suite comprendre l'amigo suisse : si tu prends le câble de ta machine à raclette TEFAL, je pense que tu auras le même câble que celui du carton naim ; du CD5i, CDX2 et Nait5i tout au moins.

Merci de la belle comparaison! Mais tu n'es pas tout à fait sûr?
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :
CAMEO172 a écrit :
troubadour a écrit :quelle est la qualité des câbles alim fournis par Naim? c'est des câbles tout simples?
pour te faire une comparaison que tu vas tout de suite comprendre l'amigo suisse : si tu prends le câble de ta machine à raclette TEFAL, je pense que tu auras le même câble que celui du carton naim ; du CD5i, CDX2 et Nait5i tout au moins.

Merci de la belle comparaison! Mais tu n'es pas tout à fait sûr?
la forme, le diamètre et tout ce qui peut se voir semble identique. je ne l'ai pas ouvert et fait une spectrométrie
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Eddy nous a déjà dit ailleurs qu'il utilisait des câbles secteurs lambda made in china pour les kjos ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

filip-63 a écrit :Eddy nous a déjà dit ailleurs qu'il utilisait des câbles secteurs lambda made in china pour les kjos ...

:cool:
Ce n'est plus tout à fait vrai, il me semble. :wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Marc a écrit :
filip-63 a écrit :Eddy nous a déjà dit ailleurs qu'il utilisait des câbles secteurs lambda made in china pour les kjos ...

:cool:
Ce n'est plus tout à fait vrai, il me semble. :wink:
Ah ben s'il fait des cachotteries ! :evil: :?

Donc, Eddy, les câbles "special kjos" sont-ils intéressants pour les boi-boites olives ou noires ? Hein ? :wink:

:cool:
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

2 prises bien solides, du téflon en rouleau, du cable de 4mm², de la trese étamée et de la gaine nylon (ou coton pour pa préférence à moi.... :cool: ) et surtout......éloigner le chat ou les mômes ! :mrgreen: Ca revient à une somme raisonnable et pour ma part ça été un ++++++
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

filip-63 a écrit :
Marc a écrit :
filip-63 a écrit :Eddy nous a déjà dit ailleurs qu'il utilisait des câbles secteurs lambda made in china pour les kjos ...

:cool:
Ce n'est plus tout à fait vrai, il me semble. :wink:
Ah ben s'il fait des cachotteries ! :evil: :?

Donc, Eddy, les câbles "special kjos" sont-ils intéressants pour les boi-boites olives ou noires ? Hein ? :wink:

:cool:
Depuis l'appareil de sboub, je suis obligé de livrer un autre cable secteur. En c'est tout une histoire ! Lors de l'essai de l'appareil de sboub, j'ai remarqué qu'il manquait de la matière par rapport au mien de démo ( ma version définitive a beaucoup évolué et les toutes dernières trouvailles m'ont permis d'avoir, outre une tenue incroyable, une matière et une densité fantastiques (( Bruno, si tu me lis :lol: ))). Je sentai que cette différence n'était pas seulement due au fait que l'appareil soit tout neuf. J'ai commencé à mettre en doute le cable secteur car sur mon appareil de démo, le cable secteur ( de type rasoir électrique... ) est soudé dans l'appareil. Les essais m'ont d'ailleurs permis de constater que ce n'est pas la technologie du cable qui faisait une grosse différence mais la qualité des contacts... Il a fallu que je fasse un cable secteur à la main, avec des contacts bien soudés dans les fiches pour que tout rentre dans l'ordre entre les deux appareils ( je veux dire que la différence musicale restante serait annulée par le rodage de l'appareil ). Donc, le cable "ridicule" de mon Kjo ne l'est pas tellement car ce qui est important, à savoir les contacts, ont été soudés à l'intérieur. Cette démonstration, DDD l'a suivie avec intérêt et il m'a immédiatement demandé si on ne pouvait pas souder les cables directs dans les appareils Naim :lol: . Je lui ai fait un de ces cable secteur et il en est tellement content ( et encore, attendez-vous à un cataclysme... ) qu'il a enlevé le ... Powerigel. Il est revenu à une config toute simple : brancher la source avec un bon cable sur une prise séparée du reste du système ( pas sur la même multiprise... ). Et vous savez quoi ?... vous ne me croierez pas ! DDD et woody sont venus hier ( pour arroser la nouvelle année... ) et le sujet était justement les cables secteurs. Il est venu avec deux cables : l'original du lecteur et celui que je lui avais fait. Comme j'avais prêté la Kjette à quelqu'un qui va comparer avec CDX+XPS, il fallait utiliser le système Naim Black puisque sur mon Kjo le cable est solidaire de l'appareil. Et bien l'énorme surprise la voilà : à un moment il tourne la tête et me dit et sachant qu'on commençait avec le cable secteur Naim d'origine: Ces MD1 sont sûrement supérieures aux Intro2 car je trouve la musique bien éloquente avec beaucoup de douceur, je dirai même que les nouveaux appareils ne marchent pas mal du coup ( vous avez bien lu ! )! ...j'irai presque jusqu'à dire que lorsqu'on a changé le cable secteur pour celui "maison" il a aimé l'écoute ! ...n'allez pas croire pour autant qu'il va tout revendre !... pour ma part, je sais que DDD a toujours trouvé la nouvelle famille musicalement bonne mais préfère l'ancienne. N'oublions pas que "qui aime bien châtie bien" et qu'il en veut à l'équipe d'avoir fait d'une certaine manière table rase du passé trop rapidement. Dans ces cas là il n'est pas étonnant de s'égarer. Ses critiques dures ne sont rien d'autres que des cris d'espérances pour que les bonnes choses émanant des vieilles familles se retrouvent dans leurs appareils. Car il y en a eu de bonnes choses et je pense que ces bonnes choses ont apportées toute l'aura dont bénéficie cette marque culte. Je pense pile poil comme lui et j'ajouterai qu'il suffirait parfois de penser au génial Julian Vereker ( ...j'ai l'impression pas trop vague qu'il a été un peu vite oublié ) pour sans doute trouver une inspiration qui à mon avis leur fait défaut.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bientôt un powerigel en vente :lol: :lol:

si DDD veut un Nait5i je suis son homme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: on l'aura ce satané olivier
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :... Cette démonstration, DDD l'a suivie avec intérêt et il m'a immédiatement demandé si on ne pouvait pas souder les cables directs dans les appareils Naim :lol: . Je lui ai fait un de ces cable secteur et il en est tellement content ( et encore, attendez-vous à un cataclysme... ) qu'il a enlevé le ... Powerigel.
Eddy, tu veux vraiment dire souder les 3 fils à l'intérieur de l'appareil, ou seulement souder les 3 fils dans la fiche que l'on va brancher sur l'appareil ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre