Câble secteur....

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Câble secteur....

Message par RIEGERT »

Quel modele as tu achete? PREMIUM ,OPTIMUM,ELITE,SUPREME
il n existe apparament pas tous en version UE
Cdt
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Câble secteur....

Message par RIEGERT »

J ai interroge Tomtom uk pour un POWERLINE UE.Il ne m a propose en CINQ MOTS que la version anglaise qui serait plus perfomante
a+
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Câble secteur....

Message par Marc »

jonas34 a écrit :fondre le cuivre????

arretez tout. le cuivre, ça se soude ou ça se brase. dans notre cas, la soudure suffit.

de la soudure à l'argent.

.......
Il me semble bien qu'Eddy m'avait parlé d'un cable hydre ou hydra? avec une soudure autogène, c'est sur qu'en diy c'est pas évident.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Câble secteur....

Message par ikoun »

RIEGERT a écrit :Quel modele as tu achete? PREMIUM ,OPTIMUM,ELITE,SUPREME
il n existe apparament pas tous en version UE
Cdt
Raoul
le Elite :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jonas34
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 18 févr. 2008, 23:15
Localisation : Gard

Re: Câble secteur....

Message par jonas34 »

soudure autogene?

n'allons nous pas un peu loin? sachant que tous les composants sont soudés normalement à l'intérieur...

il est vrai que nakamichi avait utilisé le "wrapping" qui était l'enroulement du cable autour d'une tige.
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
affilgood

Re: Câble secteur....

Message par affilgood »

La re"Marc" est judicieuse : de l'argent soudé sur du cuivre, comme toute soudure d'un métal sur un autre métal, constitue un "sandwich" qu'un perfectionniste du contact préférera remplacer par une continuité du même métal.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Câble secteur....

Message par ikoun »

Ba je sais pas trop, je n'ai que peu de connaissance en la matière. Je peux en revanche donner mes impressions, on sent bien la dynamique et il ne dénature en rien la "signature" Naim. Tout est bien à sa place et la musicalité n'est pas éprouvée, au contraire, plutôt révélée :wink:

Par mes différents essais, il est très surprenant de constater à quel point un fil peut carrément "étouffer" le rendu, voir le rendre criard (et je ne mâche pas mes mots!). J'ai été amené à appronfondir la question des cables secteur car j'ai acheté en "UK"... Le dernier upgrade, le Teddy, était livré sans fil et j'ai utilisé un fil de "friteuse" (on est belge et ne se refait pas :mrgreen: chez vous c'est la raclette :lol: ) Bref, le fabricant de ce dernier prédisait une diminution des basses ... chez moi ça a été carrément l'anéantissement... avec les 3 membranes de mes HP, je me disais qu'il y avait peut-être un léger souci ??? :shock:

Bref, j'ai eu l'occasion d'écouter en salon diverses config Naim (avec et sans alim) et autres pour me rendre compte que je devais avoir un souci, que j'avais un peu gagné mais que j'avais également beaucoup perdu ...

En remplaçant le secteur du Teddy par un cable "Vincent" (pas punchy mais neutre) le Teddy remplit parfaitement son office et je suis à même de confirmer ce qui a déjà été dit pour le Teddy simple. Le DualTeddyCap fonctionne diaboliquement bien !!! J'avais juste un cable "pourri" (c'était lui la cause de tout ce chamboulement finalement)

Enfin, je garde le Furutech que j'ai mis sur la source, il est plus doux que l'Isotek et n'est pas moins bon dans le rendu des détails. L'Isotek a pris place sur l'ampli auquel il donne ce petit plus de frappe et d'ouverture...

Pour conclure, n'étant pas prophète, j'ai juste trouvé quelque chose qui me plaît beaucoup en rendu, mon petit graal, et je ne compte pas changer quoi que ce soit pour un bon moment :lol: Tout est à sa place, c'est aéré, dynamique, vivant et très très musical (à mes oreilles encore une fois). L'expérience des cables (que je croyais invraissemblable) m'a une fois de plus montré que nos machines sont de vraies "formules 1" et qu'il faut être quelque peu pointilleux quant aux réglages et aux configurations. Réellement à explorer pour ceux qui sont encore sceptiques :wink:

ps : le choix des cables s'est fait au hasard de bonnes affaires, j'ai effectivment tout acheté de seconde main (ce qui d'ailleurs évite le rôdage, oui c'est pas une blague un cable secteur, ça se rôde! :shock: ).

Bonnes écoutes à tous :bravo
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jonas34
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 18 févr. 2008, 23:15
Localisation : Gard

Re: Câble secteur....

Message par jonas34 »

je pense qu'il faut se rappeler que nos systèmes naim, linn et autres de très haut niveau musical sont un tout.

vouloir modifier en profondeur quoi que ce soit va énormément modifier les résultats, et ce ne sera plus forcément la philosophie du système.

changer les cables hp pour du naca5 va dans le bon sens, car ce sont eux qui concoivent les système et qui font chaque jour de nombreux essais. et auditivement on doit se rend tout de suite compte vers quoi l'on va.

il faut bien réfléchir avant de vouloir jouer les apprentis sorciers et etre sur de ses oreilles. toute modification change l'écoute, et ce n'est pas sur que l'on aille dans le bon sens.
peut etre ce qui explique q'un système naim sonne très mal chez le revendeur de versailles et sonne très bien ailleurs...

rappelez vous aussi qu'un cable secteur doit se roder sur de nombreuses heures. il faut que l'amélioration apportée les premières heures soit pérenne dans le temps.

personnellement, j'ai pu constater la très nette amélioration du cable secteur isotek sur mon lecteur naim cdx, à tel point que cela équivaut à l'amélioration apportée par l'alim à 4500 euros! et je pèse mes mots. par contre, aucune amélioration sur 2 autres cables essayés.

il est clair que le changement de cable secteur doit etre fait sur nos systèmes, mais le reste demeure un point d'interrogation pour moi. d'abord, je n'ai pas les moyens d'investir dans plusieurs cables de modulation à 1000 euros, ensuite pourquoi les ingénieurs de naim auraient mis des cables de modulation pourris? enfin, il faudrait changer les nombreux cables aller/retour amplis préampli et ainsi de suite. un vrai casse tete.

enfin, qui peut prétendre entendre une différence sur un type soudure?
et m'en faire la preuve, car je ne connais aucune machine capable de souder à l'autogène une fiche din!
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câble secteur....

Message par legrand »

le conatct par pression ( avec vis ) meilleur qu'avec soudure je pense
quand a la technique wrapping je pense que c'est lideal mais plus grand monde l'utilise.. plus chere et surtout moins fiable dans le temps semble t il
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Câble secteur....

Message par ikoun »

jonas34 a écrit :je pense qu'il faut se rappeler que nos systèmes naim, linn et autres de très haut niveau musical sont un tout.

vouloir modifier en profondeur quoi que ce soit va énormément modifier les résultats, et ce ne sera plus forcément la philosophie du système.
+1 !
jonas34 a écrit :personnellement, j'ai pu constater la très nette amélioration du cable secteur isotek sur mon lecteur naim cdx, à tel point que cela équivaut à l'amélioration apportée par l'alim à 4500 euros! et je pèse mes mots.
Ca peut paraître étonnant mais oui !! Les fils influencent énorment le rendu global du système.
jonas34 a écrit :il est clair que le changement de cable secteur doit etre fait sur nos systèmes.
Après cette éxpérience, franchement, oui :wink:

Et pour ceux qui achètent en Angleterre, faites attention avec quoi vous branchez !!
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Câble secteur....

Message par alien78 »

jonas34 a écrit : peut etre ce qui explique q'un système naim sonne très mal chez le revendeur de versailles et sonne très bien ailleurs...
Euh, tu peux étayer ton affirmation stp :?: :?:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Re: Câble secteur....

Message par nico »

Moi , j'ai acheté en Angleterre et j'ai juste changé la fiche secteur anglaise par une de type EU de chez Le....d à environ 2€ .

Et ben ma fois , roule ; non , c'est pas comme ça ?

Parce que la fiche anglaise , elle est pas soudée à ces connecteurs juste visée dans ces borniers .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Câble secteur....

Message par filip63 »

nico a écrit :...Parce que la fiche anglaise , elle est pas soudée à ces connecteurs juste visée dans ces borniers .
Alors c'est variable. Une de mes hicap est grande bretonne d'origine et le cordon avait une prise uk moulée.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Câble secteur....

Message par Emmanuel »

filip-63 a écrit :
nico a écrit :...Parce que la fiche anglaise , elle est pas soudée à ces connecteurs juste visée dans ces borniers .
Alors c'est variable. Une de mes hicap est grande bretonne d'origine et le cordon avait une prise uk moulée.

:cool:
si c'est à la louche, c'est une Normande
bon, je :arrow: :oops:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Re: Câble secteur....

Message par nico »

filip-63 a écrit :
Alors c'est variable. Une de mes hicap est grande bretonne d'origine et le cordon avait une prise uk moulée.

:cool:

En ce qui me concerne , j'ai acheté 3 appareil Naim en Angleterre et les trois avaient une fiche secteur vissée et non moulée .

Ces trois appareils sont de la serie black .

Donc , j'ai juste racheté 3 fiches secteur EU à bas prix , puis j'ai fait l'echange avec les fiches anglaise .

Et puis , si trouver des fiches secteurs pas onereuses dans les magasins de bricolage , je n'ai pas encore vu de fiche CEI ou IEC (je sais plus dans quel ordre s'est , enfin la fiche femelle qui va s'enfoncer dans l'appareil) .

Ca , c'est en vu de confectionner un cable secteur pas cher (j'ai le cable (1.5 mm2 tres souple et 6 mm2 tres raide), les fiches secteur donc reste l'autre fiche à trouver) pour entendre ce que ça donne .
Ensemble musical full Naim
Répondre