Câble secteur....

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Câble secteur....

Message par ikoun »

Merci à vous pour votre commentaire :D
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Câble secteur....

Message par CAMEO172 »

jonas34 a écrit :le cable isotek est très bien(150 roros), j'en ai 2. sinon, faut les fabriquer.
as tu une référence ou un lien ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Câble secteur....

Message par ikoun »

Attendez je suis sur un gars en Angleterre qui les propose moins cher ... cablezoo.eu ... je leur ai demandé si il y a moyen d'avoir les plusg EU et ils disent que oui ... voilà ... vive la livre basse :lol:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Câble secteur....

Message par CAMEO172 »

ikoun a écrit :Attendez je suis sur un gars en Angleterre qui les propose moins cher ... cablezoo.eu ... je leur ai demandé si il y a moyen d'avoir les plusg EU et ils disent que oui ... voilà ... vive la livre basse :lol:
celui-ci ? http://www.cablezoo.eu/813/-Mains-or-Po ... -Cable/2m/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Câble secteur....

Message par ikoun »

plutôt ceci -> http://www.cablezoo.eu/76/-Mains-or-Pow ... able/1.5m/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est ceux-là qui sont habituellement à 150 € :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
affilgood

Re: Câble secteur....

Message par affilgood »

Un ami est en train de réaliser son propre câble secteur ; un proto a déjà été fabriqué mais il souhaite l'améliorer. Je tiendrai le forum au "courant" :oops: Je testerai ce câble en comparatif avec l'Audioparts (le meilleur résultat à ce jour sur mon système). Je l'essaierai aussi sur mon plasma et sur mon futur lecteur blue-ray.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Câble secteur....

Message par ikoun »

intéressé d'avoir tes impressions ! :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Câble secteur....

Message par Marc »

Sur cinetson il y a un fou qui a réalisé un très bon cable secteur avec tressage remplissage au quartz et tout et tout....
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câble secteur....

Message par legrand »

marc je me suis lance la dedans,
mais c'est du bricolage pour l'instant
quartz, ( sable )
jai donc enfilé les fils ( pas celui de masse ) dan un pneu ( car plus souple et plus economique ) les deux fils etaient tressé au préalable avec une corde en coton, puis remplis le pneu de quartz, ferme le tout, la masse a l'exterieur de mon boudin ( et oui mes grand parents avaient des cochons!!) je branche et la!!!
ca marche mieux!
bon 'y crois qu'un peu aussi je voudrais que quelqu'un les ecoute pour moi, je compte sur jiging, meme si j'ai pas encore recu mes prises IEC!!
j'attend aussi un able blinde qu'un copain va me donner...
affaire a suivre!!
j'invite les forumeur parisien et en RP a me conactter s'il sont intéressés pour un essais
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1815
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Câble secteur....

Message par alien78 »

CAMEO172 a écrit :
jonas34 a écrit :le cable isotek est très bien(150 roros), j'en ai 2. sinon, faut les fabriquer.
as tu une référence ou un lien ?
J'en ai 3 (xps2 - 200 et hc2) et c'est très bien. Il s'agit de l'Elite à 150 euros.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Câble secteur....

Message par ikoun »

Isotek se confirme ... on ne parle quasiment que d'eux :idea:

J'en ai trouvé un d'occas qui me sera livré certainement la semaine prochaine... affaire à suivre :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Câble secteur....

Message par Marc »

J'ai juste fait des essais avec du supra blindé en 2,5mm² plus ou moins convaincants, sur la hicap qui alimente le stageline je trouvais un petit plus, sur le nait c'était pas bon avec l'impression de brider l'ampli.
Modifié en dernier par Marc le 24 janv. 2009, 23:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Câble secteur....

Message par Emmanuel »

J'imagine quand même que le câble secteur n'est que le petit plus d'un système bien optimisé?
J'ai pour ma part le câble de modulation standard naim... plus de 80€ quand même.... J'ose imaginer qu'il est "trés bon"... :?: :?:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
jonas34
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 18 févr. 2008, 23:15
Localisation : Gard

Re: Câble secteur....

Message par jonas34 »

pas confondre cable secteur et cable de modulation.

pour ce qui est du cable de modulation, le naim est quand meme le minimum. comme ce n'est pas trop courant comme cablage, pas évident de faire des comparaisons.

le cable livré avec un ampli de base est'il le meme que celui livré avec un 500?

hum...
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Câble secteur....

Message par Emmanuel »

oui...
Mauvais enchainement logique :mrgreen:

J'imagine quand même que le câble secteur n'est que le 'petit plus' d'un système bien optimisé?

J'ai de mon côté choisi de garder, ou acheter, les câbles livrés d'origine, dont le câble de modulation standard... plus de 80€ quand même.... J'ose imaginer qu'il est "trés bon"... :?: :?:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre