Câble secteur....

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Câble secteur....

Message par JD12 »

RIEGERT a écrit :J ai interroge Tomtom uk pour un POWERLINE UE.Il ne m a propose en CINQ MOTS que la version anglaise qui serait plus perfomante
a+
Raoul
T'es pistonné, moi y'avait 3 chiffres + 1 lettre (£)

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Câble secteur....

Message par JD12 »

ikoun a écrit :
RIEGERT a écrit :Quel modele as tu achete? PREMIUM ,OPTIMUM,ELITE,SUPREME
il n existe apparament pas tous en version UE
Cdt
Raoul
le Elite :wink:
Et pourquoi celui-là, qu'aporte-t-il de + par rapport à l'optimum et de - par rapport au Supreme ? C'est vache, mais le problème c'est qu'on a pas de retour sur experience de la gamme. La difference de prix se justifie-t-elle ou est-ce du pipo marketing avec un habillage different.
En tous cas cette marque semble interessante, sujet à creuser.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Câble secteur....

Message par CAMEO172 »

JD12 a écrit :
RIEGERT a écrit :J ai interroge Tomtom uk pour un POWERLINE UE.Il ne m a propose en CINQ MOTS que la version anglaise qui serait plus perfomante
a+
Raoul
T'es pistonné, moi y'avait 3 chiffres + 1 lettre (£)

Jacques
essayer ici : http://www.uhes.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;

je suis impressionné par la qualité des réponses à mes emails et les prix proposés.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Câble secteur....

Message par ikoun »

JD12 a écrit :Et pourquoi celui-là, qu'aporte-t-il de + par rapport à l'optimum et de - par rapport au Supreme ? C'est vache, mais le problème c'est qu'on a pas de retour sur experience de la gamme. La difference de prix se justifie-t-elle ou est-ce du pipo marketing avec un habillage different.
En tous cas cette marque semble interessante, sujet à creuser.

Jacques
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer leur différents produits, mais comme je le disais plus haut, le mariage est à mon sens heureux :wink:
Je ne suis pas le seul à le penser, ce qui m'a conduit vers cet achat récent qui me donne la plus entière satisfaction :D
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
lili88
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 02 déc. 2008, 15:47

Re: Câble secteur....

Message par lili88 »

c'est bizzare moi j'ai commandé mon 150x chez tomtom livré avec cable EU avec prise moulé :shock:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Câble secteur....

Message par CAMEO172 »

lili88 a écrit :c'est bizzare moi j'ai commandé mon 150x chez tomtom livré avec cable EU avec prise moulé :shock:
il envoie toujours ainsi. mon Hicap était aussi arrivé avec cable européen moulé.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Câble secteur....

Message par ikoun »

lili88 a écrit :c'est bizzare moi j'ai commandé mon 150x chez tomtom livré avec cable EU avec prise moulé :shock:
J'ai acheté sur e-bay :wink: ceci explique cela :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
lili88
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 02 déc. 2008, 15:47

Re: Câble secteur....

Message par lili88 »

oui je n'avais pas pensé a ça :oops:
jonas34
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 18 févr. 2008, 23:15
Localisation : Gard

Re: Câble secteur....

Message par jonas34 »

ça fait combien de messages pour "parler" des fiches moulées et non moulées...

vachement intéréssant
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câble secteur....

Message par legrand »

lol
pour vos super câble, juste une question
ils font quelle longueurs,?
je fais les miens moi même
la je refait un essai
ca reviens quand même a 70 euros le câbles..
mais j'adore le son au final..
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Câble secteur....

Message par romeo377 »

Je relance un vieux sujet.

Qu'est ce que j'ai rigolé avec ce message en page 2:

CAMEO172

je me souviens d'un fromage sublime rendu par une raclette MAIM NIAP 500 ( 9 000 € chez FS, Fromage Synthèse).

Son secteur lui été dédié.

Il était marié avec un pré réchaud NIAC 552 ( 9 500 €) qui avait sa propre alimentation (Hi Pot 2, Pot pour Potatoes, 2 000 €) qui gérait de façon indépendante le réchauffage des patates.

Il fallait voir ses patates chaude pour y croire ! Bien évidemment elles étaient avec leur peau et le NIAC faisait un travail phénoménal tous en détail et en précision ! C'est simple on avait une patate pas bien grosse et on croyait en manger une deux fois plus grosse tellement tout était élargi à merveille tant en largeur qu'en profondeur !

Le fromage venait de lait Hi Cont (haute teneur en lactose) et la traite était faite de façon fromagine (ça se perd de nos jours) où le nombre de contrôle est phénoménal.

Les spatules de la raclette était en bois rare de brésil qui allie la rigidité nécessaire pour décoller le fromage et une certaine fragilité pour ne pas désunir les atomes de la raclette, ce que tout bon fromagile cherche à avoir pour avoir le goût optimal ! C'était 800 € la spatule mais quand on aime on ne compte pas. MAIM a même développé le concept Air Contrôle à ses spatule Hi Miamm pour éviter que les tremblement de la main fébrile face au festin à venir perturbe ce moment crucial de décollement du fromage !!

Les coupelles (ou caquelons dans le jargon) sont en alliage argent/cuivre pour permettre une conductivité maîtrisée de la chaleur : si ça chauffe trop vite le dessous se durcit, si ça ne chauffe pas assez vite c'est tout mou !
MAIM préconusie même le puck de série pour bien maintenir le fromage au fond de la coupelle et ainsi éviter une mauvaise cuisson !
Sur les anciens modèle, ce puck parfois ne fait pas son affaire et se décolle légèrement foirant la cuison hélas (dans ce monde de précision le moindre détail est fatidique !!) mais ils ont corrigé le coup avec le nouveau puck auto centré sur le fromage coupé et légèrement aimanté.


Bien sûr l'on peut croire que j'en raconte, mais c'est au palet d'en décider et à lui seul ! le reste n'importe que peu ! Et même des tests doubles aveugles sont sans d'aucun intérêt à ce niveau de perception, rien qu'au nez on sait à quoi on a affaire !

Pour ma part je trouve cette raclette fabuleuse, avec un large spectre gustative allant de l'aigre à l'acide avec un nombre invraisemblable de nuances ! L'acide ne fait pas mal à la langue et l'aigre n'est pas trop gonflé pour masquer artificiellement le reste du goût. il tape juste ce qu'il faut et c'est un langue taping à coup sûr de plaisir !

On était bien loin du rendu des appareils à raclette en rampe avec le demi fromage qui coule de partout et un goût fade et sans nuance !!! Y vraiment que les boîtes qui ne pensent qu'au design qui ose vendre de tels produits !

je déplore également la vogue actuellement de compression et pré découpage du fromage vendu sous paquet individuel sous vide : c'est évidemment facile à transporter, ça a moins de poids mais c'est sans goût. les jeunes d'aujourd'hui ne savant pas ce qu'ils loupent...enfin surtout leur langue !

Ma femme qui passait par là et qui connait rien en raclette m'a d'ailleurs fait la remarque qu'elle a découvert des goûts inconnus sur des fromages qu'elle connait pourtant bien. Alors si ça marche pour ma femme néophyte, je n'imagine même pas entre de bons mains et surtout une bonne langue !

Alors aujourd'hui mangé une raclette au coin du feu avec un bête câble un soir après le ski, ce sera sans moi !
Répondre