Rodage des enceintes

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

zavol,
la galette chauffe, je repete, la galette chauffe....poum, poum, poum, poum....

merci
fred
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Fred,

Alors, ça le fait ou ça le fait pas :?:

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir zavol,
pour l'instant j'ai passé le disque seulement 2 fois.
pas de grd changement, il faut que je fasse d'autres passages de cd.
a+
Fred
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25472
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eh!, vous oubliez les " poum poum poum poum..."

la musique c'est ce qu'il y a de plus important

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir zavol et encore merci pour le pret!

un petit copier/coller du mp que je t'ai envoyé pour alimenter le debat !!!!!!


apres plusieurs passages( 6 au total )j'ai trouvé qu'il y avait moins de dureté dans l'aigu et globalement que la musique s'exprimait avec une plus grande aisance, sans forcer!!!comme liberée.....
je ne pense pas que le magic cd soit un placebo, mais un outil tres interressant pour le rodage des enceintes.

fred
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

S'il y a d'autres forumeurs intéressés,

Poum, poum, poum, poum, la galette peut repartir...

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Rodage enceintes

Message par shawnforever »

Salut,

perso je les rodes en les écoutant. J'évite de mettre le son trop haut au début puis au bout d'une 30aine d'heures je leurs fais des petites sessions ouj'envoie un peu plus la gomme.

Il m'arrive parfois de laisser un CD en mode repeat en partant quelques heures histoire de les faire bosser.

Sinon j'ai lu que cerains utilisent un cd de rodage et placent les enceinte face à face en opposition de phase pour ne pas gêner les voisins.

Perso, je préfère en profiter et les laisser vivre.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17034
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Rodage enceintes

Message par filip63 »

Mehez a écrit :Y'aurait pas un gentil forumeur qui voudrait bien me copier son CD de rodage et me l'envoyer?? :hello:

Et si en plus il a un livret ou une méthode alors là ... :amen:
Rappel : la copie d'un CD commercial est illégale. Par contre tu peux te le faire prêter.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Rodage enceintes

Message par shawnforever »

Sur certains forums j'ai lu des mises en garde au sujet de ces CDs qui pourraient provoquer des déplacements excessifs des boomers.

d'autres les ensenssent et disent qu'ils ont été bénéfiques même sur des enceintes déjà rodées (mais sans le CD lagique). J'attends ton avis avec impatience.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Rodage enceintes

Message par S5-Pro »

Je n'ai jamais utilisé ces CDs de rodage, je me rappelle que mon revendeur positionait les deux enceintes l'une contre l'autre et face à face et montait le volume.

Moi je ne me poserais pas tant de questions, laisses ton ensemble jouer avec le tuner /ex à volume que tu estime acceptable pour le voisinage c'est tout. Ton 252/SC à peine rodé va lui aussi (un tout petit peu) en profiter ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Rodage enceintes

Message par ikoun »

Ba faut pas être maniaque, vit avec elles, elles vont se révéler avec le temps ;)

Certainement un peu doucement au départ et puis tranquillement... ;)

A part fonctionner, on ne saurait pas faire grand chose d'autre, non ?

Ah si peut-être les mettre au soleil à 35° pendant 2 semaines pour que les membranes se détendent, puis les mettre dans a cave bien humide pour que le bois ne sèche pas trop, puis enfin les monter dans son salon avec une essence aromatique spéciale en dessous qui va aider à la diffusion de la musique. Ah oui, j'oubliais, ne pas oublier de l'asperger chaque matin de produit antistatique parce que pendant le rôdage, c'est vraiment critique et ça peut bousiller le filtre si on laisse son fer à repasser dessus :mrgreen:

Si vous avez besoin d'autres tweeks, je suis à votre dispositions, j'en ai à foison ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Rodage enceintes

Message par ikoun »

Désolé, j'ai pas pu résister :gene3: ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Rodage enceintes

Message par ikoun »

Je pense qu'à partir d'un certain moment, on lit trop ...

Sans blagues, le rôdage des enceintes, si je te parle des miennes, je l'estime à 1.000 heures ...
Mes précédentes Focal, je n'ai pas vraiment entendu de différence....

Bref, écoute de la musique, ça va le faire ;)

Et il faudrait être sérieusement limité de la cafetière pour faire "péter les joules" avec des enceintes flambantes neuves ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Rodage enceintes

Message par ikoun »

Mehez a écrit : De toutes manières je ne suis pas un furieux du volume en générale! :perv:
Moi si, parfois, quand mes voisins font la fête jusqu'au petit jour en écoutant du rap et des trucs du genre et que je dois me réveiller le lendemain... c'est à mon tour de les réveiller avec une séquence au choix d'électro virulante ou de Hard-Rock acidulé :mrgreen: Ca m'aide à me réveiller et à me lancer dans la journée...
Mon fils de 4 ans adore "Highway to Hell" .... :roule: pour les connaisseurs, c'est LA chanson de "Mégamind" :cool: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Rodage enceintes

Message par gipath »

Pôôô bien :nonon: :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre