CD.R

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

CD.R

Message par bernard lapeyre »

Salut

Que me conseillez vous comme marque pour des CD.R de bonnes qualités? J'ai lu quelque part que "trakdata" c'était de la M....

Merci
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonjour Bernard,

J'ai utilisé des Traxdata qui étaient bien et des Verbatim qui étaient mauvais... Tout dépend de la série :evil:

Actuellement, j'utilise des Verbatim :cool:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

bern79 a écrit :Bonjour Bernard,

J'ai utilisé des Traxdata qui étaient bien et des Verbatim qui étaient mauvais... Tout dépend de la série :evil:

Actuellement, j'utilise des Verbatim :cool:
Merci :wink: je vais terminer mon stock de traxdata et ferait un essai avec verbatim, mais c'est vrai que c'est chiant d'être dépendant de ces fluctuations qualitatives.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
troubadour

Message par troubadour »

mfsl
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

troubadour a écrit :mfsl
C'est de l'Egyptien? :lol:

Au fait longue vie à tes copains musiciens, c'est trés bien. Met le lien pour tout le monde
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Des CD-R ??? Mon dieu quelle horreur.. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

moirasc a écrit :Des CD-R ??? Mon dieu quelle horreur.. :wink:

Oui, je sais :wink:

C'est pas ma tasse de thé, mais j'ai promis à un ami de lui faire une petite discothèque jazz, pour lui ouvrir un peu les oreilles. Je sais c'est pas bien de faire des copies mais je pense que Ben WEBSTER ou Bill EVANS s'en remettront
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
troubadour

Message par troubadour »

bernard lapeyre a écrit :
troubadour a écrit :mfsl
C'est de l'Egyptien? :lol:

Au fait longue vie à tes copains musiciens, c'est trés bien. Met le lien pour tout le monde
héhé, non c'est pas de l'egyptien, c'est la marque Mobile Fidelity Sound Lab (lien : http://www.mofi.com/productcart/pc/view ... ageStyle=M)

Tu sais, ils font les cd et vinyl super qualité et super...cher !

j'ai lu un article en allemand sur leur cd-r, les gars trouvaient que les copies sonnaient mieux que les originaux !

Bon, c'est 120$ pour 50 cd-r !

en parlant de gravure, Plextor fait un graveur cd (only, pas dvd) audiophile...quelqu'un a testé ? (http://www.plextor-europe.com/products ... 20Premium2)
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

bernard lapeyre a écrit :
moirasc a écrit :Des CD-R ??? Mon dieu quelle horreur.. :wink:

Oui, je sais :wink:

C'est pas ma tasse de thé, mais j'ai promis à un ami de lui faire une petite discothèque jazz, pour lui ouvrir un peu les oreilles. Je sais c'est pas bien de faire des copies mais je pense que Ben WEBSTER ou Bill EVANS s'en remettront
Ben et bill s'en remettront mais sony et sacem je ne sais pas. :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CD.R

Message par RV »

bernard lapeyre a écrit :Salut

Que me conseillez vous comme marque pour des CD.R de bonnes qualités? J'ai lu quelque part que "trakdata" c'était de la M....

Merci
Je ne sais pas si pour la musique c'est pareil, mais tu peux commander des CD-R photo chez prophot. Soirt sur leus site soit directement dans leur boutique.

Ce sont des CD-R normalement réputés pour leur fiabilité que les photographes pro utilisent pour leurs archivages. Il y a différentes marques selon les arrivages. Il y a entre autres des Kodak et Mitsui.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Pour ma part, j'achete mes CD vierges sur le site www.nierle.de
Je prends des spindels de 100 CDR Memorex, et je n'ai jamais eu de souci. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Merci à tous :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
affilgood

Message par affilgood »

Les seuls CD-R avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes sont ceux de la marque Verbatim. La gamme "Super Azo" offre une fiabilité excellente, même à vitesse de gravure élevée. Commandables notamment sur certaines sites étrangers (ici, par exemple : http://fr.shoxx.com/mmoire_disques/cd_v ... ype=search ) pour des tarifs sans commune mesure avec ceux pratiqués en France. Par ailleurs, il ne faut pas confondre fiabilité et/ou compatibilité du graveur et fiabilité du support. Je ne suis pour ma part jamais tombé sur de "mauvaises séries" dans cette marque.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

affilgood a écrit :Les seuls CD-R avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes sont ceux de la marque Verbatim. La gamme "Super Azo" offre une fiabilité excellente, même à vitesse de gravure élevée. Commandables notamment sur certaines sites étrangers (ici, par exemple : http://fr.shoxx.com/mmoire_disques/cd_v ... ype=search ) pour des tarifs sans commune mesure avec ceux pratiqués en France. Par ailleurs, il ne faut pas confondre fiabilité et/ou compatibilité du graveur et fiabilité du support. Je ne suis pour ma part jamais tombé sur de "mauvaises séries" dans cette marque.
Super, c'est cette marque qu'utilise ma grande fifille pour se faire ses compils pour la voiture, et en plus ils sont pas cher ce qui m'arrange vu que mon pote a une chaine bien "pourave" alors pas besoin de truc sophistiqués.

Merci à tous et à chacun :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

vitesse de gravure au minimum !!!

Message par jeff_57 »

affilgood a écrit :Les seuls CD-R avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes sont ceux de la marque Verbatim. La gamme "Super Azo" offre une fiabilité excellente, même à vitesse de gravure élevée. Commandables notamment sur certaines sites étrangers (ici, par exemple : http://fr.shoxx.com/mmoire_disques/cd_v ... ype=search ) pour des tarifs sans commune mesure avec ceux pratiqués en France. Par ailleurs, il ne faut pas confondre fiabilité et/ou compatibilité du graveur et fiabilité du support. Je ne suis pour ma part jamais tombé sur de "mauvaises séries" dans cette marque.
S'il y a bien un conseil à donner, c'est de réduire la vitesse de gravure au minimum. Cela prend un peu plus de temps, mais garantit une copie avec le moins d'erreurs.

A haute vitesse, on multiplie les erreurs de copie qui font intervenir les méchanismes de correction. Pas bon pour la musique.

Perso je grave sur des TDK. Je trouve les copies très fiables dans le temps, et surtout identiques à l'original.

J'ai déjà utilisé des CD Philips qui me donnaient un poil plus de basses que le CD original ! A la limite, cela sonnait mieux :roll:

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Répondre