Disposition des câbles

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Disposition des câbles

Message par CAMEO172 »

Bonjour,

on parle souvent du choix des câbles mais rarement de leur disposition.

Hier, fort de mes évolutions en branchement Internet, j'ai revu la disposition de l'ampli (maintenant à la verticale du lecteur et non du préampli) , de la NAPSC de prêt et j'ai revu la disposition de tous les câbles.

Maintenant :

- aucun câble se touche si ce n'est les deux câble d'alimentation du CDX2 et du 200, toujours branché sur la multiprise Naim loin de tout et à l'opposé des câbles NACA5 et autre joyeuserie naim.
- le NAPSC est sur une prise tout seul et très loin du reste
- le Hi-line est toujours sous son propre poids et libre de toute contact


et bien soit je deviens fou (mais je crois pas) soit j'ai gagné énormément en timbre, en aération de chaque instrument et en présence.

Je suis très content de mon petit upgrade gratuit qui m'a juste demandé 20 min de modification !

je ne sais pas du tout quel paramètre a été déterminant ou si c'est la somme de tout ça
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

effet placébo non ! :mrgreen:

mais bon temp mieux si tu a entendu une amélioration de ton systéme! :wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

nonotitirobot a écrit :effet placébo non ! :mrgreen:

...
Peut-être pas aussi simple quand même.

Il est toujours fortement déconseillé de faire voisiner les cables secteurs et les cables de modulation, d'où l'intérêt des "gaines" permettant de regrouper chaque sorte.
Naim précise bien pour le Hi-Line de le laisser pendre librement derrière les électroniques, sans contact avec le meuble (ça tient au principe même de la broche).

De là à expliquer une tranformation totale de l'écoute, sans doute pas , mais une somme de petits riens ça peut aboutir à quelque chose :wink:
Et après il y a la fougue et la verve de notre caméonounet :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

éffectivement pas si simple ! :lol:
de pouvoir ne pas faire s'entrelacer les câbles entres eux :wink:
Modifié en dernier par nonotitirobot le 17 févr. 2008, 12:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

T'es là aussi tôa ? :mrgreen:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

breizheau a écrit :T'es là aussi tôa ? :mrgreen:
c'est a moi que tu t'adresse :mrgreen:


ben vi depuis vendredi je suis l'heureux possesseur d'un NAIT5 :wink:
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Mes ficelles ! :wink:

Si la modération se met au NAIM maintenant, ce forum à de l'avenir ! :mrgreen:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

breizheau a écrit :Mes ficelles ! :wink:

Si la modération se met au NAIM maintenant, ce forum à de l'avenir ! :mrgreen:
ici je ne suis pas Modo donc tranquille :wink:
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

a ce sujet, j'ai un jour participe a une experience trauma.
un naimiste soucieux de l'apparence peu flatteuse de sa cablerie industrielle, avait planque les deux naca5 dans une gaine synthetique assez large. Il est vrai que les cables mesuraient 10m...

Et bien, quelque jour apres cette integration, une distortion est apparue dans une des voies, il m'appelle, onverifie tout, on debranche, rebranche...........rien a faire.

On a sorti les NACA de leur prison et hop

A eviter
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
De là à expliquer une tranformation totale de l'écoute, sans doute pas , mais une somme de petits riens ça peut aboutir à quelque chose :wink:
Et après il y a la fougue et la verve de notre caméonounet :mrgreen:

:cool:
que ma fourgue et ma verve (à défaut de ma ver...ge) soient légendaire ici je n'en doute pas;

pour autant, je n'ai pas dit que j'ai révolutionné mon écoute, je dis que j'ai plus de chose pour le même prix, et que j'ai gagné un petit plus. what's else :mrgreen:
Modifié en dernier par CAMEO172 le 17 févr. 2008, 14:11, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

cela parait coherent, un ca ble c'est comme une antenne, il capte ce qui passe a cote.Si tu branches un cable blinde, tu ressens la meme chose, tu ne protege pas ton appareil en soi, tu l'empeche de polluer a l'alentour.

Est ce que quelq'un connait la longueur d'onde du secteur?Ou du moins, la distance a laquelle un secteur ne pollue plus?
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour Caméo,
Lors du déplacement de mon système dans une pièce dédiée, j'ai soigné la disposition des câbles. Je pense effectivement qu'un gain assez net peut être obtenu par ce biais. Beaucoup plus certainement qu'en éloignant les boîtes les unes des autres à mon sens.
Je partage donc ton ressenti à l'écoute.
Quant à ta verge je n'ai pas d'avis tu peux la gainer ou l'approcher d'un prise secteur femelle pour voir l'amélioration :arrow:
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

le souci de la verge a l'approche de la prise femelle, sans tenir compte de la gaine, vient de la phase? Dans quel sens la brancher :noir :ecroule: :dingue
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

dug a écrit :Bonjour Caméo,
Lors du déplacement de mon système dans une pièce dédiée, j'ai soigné la disposition des câbles. Je pense effectivement qu'un gain assez net peut être obtenu par ce biais. Beaucoup plus certainement qu'en éloignant les boîtes les unes des autres à mon sens.
Je partage donc ton ressenti à l'écoute.
Quant à ta verge je n'ai pas d'avis tu peux la gainer ou l'approcher d'un prise secteur femelle pour voir l'amélioration :arrow:
A+
Dug
l'objectif modeste de ce post est aussi de dire qu'au lieu de dépenser des sous et des sous dans les câbles, tenter de bien les disposer peut aussi faire gagner des choses ! et là c'est tout gratuit !




je continue mes Cds tests et je confirme une présence à tomber de tout.. très black probablement, ce que n'aimerait pas DDD
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

CAMEO172 a écrit :
dug a écrit :Bonjour Caméo,
Lors du déplacement de mon système dans une pièce dédiée, j'ai soigné la disposition des câbles. Je pense effectivement qu'un gain assez net peut être obtenu par ce biais. Beaucoup plus certainement qu'en éloignant les boîtes les unes des autres à mon sens.
Je partage donc ton ressenti à l'écoute.
Quant à ta verge je n'ai pas d'avis tu peux la gainer ou l'approcher d'un prise secteur femelle pour voir l'amélioration :arrow:
A+
Dug
l'objectif modeste de ce post est aussi de dire qu'au lieu de dépenser des sous et des sous dans les câbles, tenter de bien les disposer peut aussi faire gagner des choses ! et là c'est tout gratui
je continue mes Cds tests et je confirme une présence à tomber de tout.. très black probablement, ce que n'aimerait pas DDD
Heureusement , vous ne cohabitez pas ensemble.... :arrow:

A+
Jean-Claude


Répondre