Démagnetiseur CD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Démagnetiseur

Message par eric76 »

RV a écrit :
eric76 a écrit : Oui, j'utilise un Milty Zerostat 3 et j'ai été surpris par son efficacité et sa polyvalence : vinyles, négatifs photos, ...
J'utilisais également un Zerostat que j'avais avec ma première chîne, il a fini par se perdre dans mes démanagements successif. Je pensais en racheter un il y a quelques temps lorsque j'ai vu que cet objet se fabriquait encore, et puis j'ai temporisé en me demandant si l'objet en pierre volcanique (enfin je pense) n'était pas mieux. Jean-Claude m'en a dit du bien pour les vinyls et il me semble que tu le possèdes également. Mais rentre-t-il dans la catégorie des démagnétiseurs ?

à+
Hervé;
Exact, j'ai encore répondu trop vite, le Zerostat est un antistatique mais diablement efficace, la différence sur les CD est nettement audible.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10251
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Bonsoir,
J'ai testé le RD-3 chez un copain, avec mes CD. Et... c'est flagrant! C'est donc mon prochain accessoire. Il est d'ailleurs recommandé par le patron de Phonosophie (ex distrib. Naim allemagne). Il passe également les CD sous l'eau courante. Cela agit un peu dans le même sens.
On nous avait appris à passer une brosse antistatique (ou chiffon) sur les LP. Le matériau constitutif des CD est un réservoir pour l'électr. statique.
Donc...
Bye.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

bernard lapeyre a écrit : Les CD ne sont t'il pas tous pollués dés leur fabrication ? ou tout au moins aprés quelques manip à la maison.

Si. C'est pourquoi j'avais écrit ça : "Le polycarbonate utilisé pour la fabrication des CD accumule des charges statiques, surtout lors de l'emballage chez les presseurs de CD". J'avais visité le fabricant (Mitsui puis MaME) de ma ville à diverses reprises et avais constaté que c'était systématiquement le cas lorsque le produit quittait l'usine.

La seule chose qui me fait hésiter c'est le prix, j'ai trop donné par le passé dans les pièges à "gogophiles" pour ne pas rester prudent.

encore une fois, si ton disque est relativement "propre", un démagnétiseur ne servira pas à grand chose. Par contre, dès lors qu'ils traînent sur des sols ou du mobilier en synthétique, son efficacité sera avérée
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

RV a écrit : différence. Mais ce "nettoyage" était un brin long - Hervé;
c'est tout aussi long avec le Bedini Ultra Clarifier. Tu mets le disque dans l'appareil, ferme le capot et démarre le cycle de nettoyage, lequel dure 1 mn... :shock:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25463
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CasaMusica a écrit : c'est tout aussi long avec le Bedini Ultra Clarifier. Tu mets le disque dans l'appareil, ferme le capot et démarre le cycle de nettoyage, lequel dure 1 mn... :shock:
oui mais avec le bedini ce n'est pas toi qui travailles :mrgreen: :oops:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

CasaMusica a écrit :
RV a écrit : différence. Mais ce "nettoyage" était un brin long - Hervé;
c'est tout aussi long avec le Bedini Ultra Clarifier. Tu mets le disque dans l'appareil, ferme le capot et démarre le cycle de nettoyage, lequel dure 1 mn... :shock:
Hello !

Je suis surpris car le mode d'emploi de ma version mentionne une durée de 15 secondes...
Il est vrai qu'il s'agit d'un bouton poussoir et non d'un interrupteur.

Donc une opération d'une minute peut te donner un "clarifier-elbow" si tu possèdes beaucoup de CD.. :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25463
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit :
CasaMusica a écrit :
Jean-Claude a écrit :Hello Casa Musica, Qu'a donc l'ULTRA CLARIFIER de spécifique par rapport au modèle standard ? A+
Bonjour Jean-Claude,

il fonctionne en mode Dual Beam. Là doit être la seule différence
L'Ultra Clarifier existe aussi en "Quadri Beam", voir ici
Et que peut apporter le fait que cet appareil soit ; standard, dual beam ou quadri beam ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Jean-Claude a écrit : Je suis surpris car le mode d'emploi de ma version mentionne une durée de 15 secondes...Il est vrai qu'il s'agit d'un bouton poussoir et non d'un interrupteur.A+
le mien aussi est équipé d'un simple pouton poussoir, lequel déclenche un cycle dont la durée est - je viens de le mesurer - 75 secondes :shock: Mais avons-nous le même modèle ?
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

RV a écrit : Et que peut apporter le fait que cet appareil soit ; standard, dual beam ou quadri beam ? à+ Hervé;
peut être que le modèle standard a une seule électrode, le Dual deux et le Quadri 4 ?
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Démagnetiseur

Message par eric76 »

eric76 a écrit :
RV a écrit :...Mais rentre-t-il dans la catégorie des démagnétiseurs ?
Exact, j'ai encore répondu trop vite, le Zerostat est un antistatique mais diablement efficace, la différence sur les CD est nettement audible.
Je reviens sur ce point, les informations que j'ai trouvé sur le Bedini Clarifier parlent d'une action antistatique et pas d'une "démagnétisation" (comme cela existe pour les têtes des magnétophones).
Son action est donc identique au Zerostat, quelqu'un a t-il comparé ces 2 produits ?, sachant que l'utilisation du Zerostat n'est pas restreinte au CD.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

CasaMusica a écrit :
Jean-Claude a écrit : Je suis surpris car le mode d'emploi de ma version mentionne une durée de 15 secondes...Il est vrai qu'il s'agit d'un bouton poussoir et non d'un interrupteur.A+
le mien aussi est équipé d'un simple pouton poussoir, lequel déclenche un cycle dont la durée est - je viens de le mesurer - 75 secondes :shock: Mais avons-nous le même modèle ?
Hello,

C'est un bouton poussoir type sonnette...Tant que tu appuies cela tourne , tu relâches et cela s'arrete.
Je viens de faire une recherche sur le NET, et je ne retrouve plus mon modèle.... :?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Démagnetiseur

Message par CasaMusica »

eric76 a écrit : Exact, j'ai encore répondu trop vite, le Zerostat est un antistatique mais diablement efficace, la différence sur les CD est nettement audible.
les Bedini Ultra Clarifier aussi ! Un CD ne contient que des charges électrostatiques, pas magnétiques.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Jean-Claude a écrit : C'est un bouton poussoir type sonnette...Tant que tu appuies cela tourne , tu relâches et cela s'arrete.
le mien nécessite juste une impulsion sur le bouton poussoir pour lancer le cycle
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Démagnetiseur

Message par CasaMusica »

eric76 a écrit : Son action est donc identique au Zerostat, quelqu'un a t-il comparé ces 2 produits ?, sachant que l'utilisation du Zerostat n'est pas restreinte au CD.
l'action et l'efficacité des deux produits doit être similaire
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Pour info le distributeur BEDINI est PRESENCE RIVE GAUCHE (PARIS)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre