Féminisation de la Hifi ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir à la revenante !!! :bravo

A+
Jean-Claude


charlotte
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:12
Localisation : bordeaux

Message par charlotte »

"Il n'y a qu'a fréquenter les salons, les auditoriums, les .... forums pour ce rendre compte que la HIFI c'est comme la bagnole il n'y a que des mecs, dommage!" (bernard lapeyre)

autant vis à vis des voitures, je peux comprendre qu'une femme trouve cela futile, autant vis à vis de la musique, là j'arrive pas à comprendre.

mais ça me semble pourtant une cruelle vérité !

En grand céliba (malgré lui), ma future hypothétique femme se devra s'accepter la place de la musique dans ma vie.[/quote]


et bien et bien !!!! :cry:

mais comment faites-vous ? les femmes, il faut les séduire avec votre musique !!! et la partager, ne pas la rendre stérile, ni se comporter comme un autiste ... :wink:

pour moi, ya la musique que l'on écoute seul, pour soi, dans un moment personnel et intime, et puis celle que l'on écoute en groupe, pour faire la fête ou autre, et puis enfin, celle que l'on partage avec une femme... et bien, quoique que l'on en dise, lorsque l'on fait écouter de la musique à une femme, on se décarcasse, non ? pour que ça lui plaise, pour que ça la fasse vibrer :oops: ...
pour qu'elle saisisse aussi ce qui nous fait vibrer ...

oui, je dis "nous"...car j'ai beau être une femme, je fais attention à ce que ma musique, l'écoute que je tente de faire plaise, émeuve, soit vibrante, pemette à l'autre de sentir ce qui me transcende dans certains morceaux et j'essaie également de chercher ce qui la ferait vibrer... là est le casse tête !!! :lol:

ah ben voilà !!! je ne suis pas venue depuis fort longtemps et me voilà partie dans de grande envolées !!!! désolée !!!


merci à filp-63 pour avoir pensé à moi !!!!!!!! c'est adorable !!! :oops:

et oui M. Peinard_bed, il y a des femmes !!! qui cause un peu ce soir !! (mais pas souvent) et surtout, je ne cause pas autant lors d'écoute !!! hi hi hi !!! :lol:
Modifié en dernier par charlotte le 13 mars 2007, 22:32, modifié 1 fois.
allez les filles !
charlotte
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:12
Localisation : bordeaux

Message par charlotte »

BONSOIR EDDY !

BONSOIR JEAN CLAUDE

:lol:

PS : dans mon message un peu long,je voulais faire une citation d'un précédent message et je n'ai pas réussi !! d'où un début pas très clair !!! :cry:

sinon, j'ai de la bonne musique à vous indiquer... mais j'attends le retour de mon homme, il est parti avec au boulot mais il va revenir... et avec le CD !!! :lol:
allez les filles !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

charlotte a écrit :"....
merci à filp-63 pour avoir pensé à moi !!!!!!!! c'est adorable !!! :oops:

.....
:oops: :oops: :oops:

Il faut bien reconnaître que je suis adorable

Bonsoir Charlotte, trop rare Charlotte. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Salut Charlotte, enchanté de faire ta connaissance

Fais gaffe à CAMEO y cherche à se caser!
Ta l'air sympa pour une bordelaise :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Tu veux dire qu'habituellement les Bordelais(es) sont pas sympas :(
...et Bonjour à la sympathique Charlotte :D
F.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Bonjour Charlotte et merci de ton point de vue féminin :wink:

Je ferais juste remarquer qu'il ne faut pas confondre musique et haute-fidelité :!:

Ma femme écoute beaucoup de musique, parfois différente de la mienne, mais je tolère la sienne et elle tolère la mienne, mais par contre ne s'intéresse pas du tout à la haute-fidelité et ne ferait pas la différence entre un pré-ampli et une boite à chaussures, sauf peut-être en cherchant à régler le volume :lol:

Elle est bien entendu capable de reconnaître un beau son mais si elle était célibataire, je pense qu'un petit ensemble NAD ou Cambridge lui suffirait sans problème :!:

Et je ne pense pas que remplacer un cable pour un autre ou un élément par un autre alors que ça fonctionne très bien, soit dans ses nécessités vitales et si elle va sur un forum, ce sera plus pour la recette des cannelés que pour la référence d'une paire d'enceintes :wink:

Par contre, un beau meuble, aucun cable apparent et des enceintes design dans le coin TV sont des choses beaucoup plus importantes pour elle :!:

Sinon pour étendre le débat, je dirais que j'ai des amis musiciens classiques qui écoutent de la musique sur des ensembles vraiment "bas de gamme" et je connais des gens qui ont des ensemble à 150 000 euros et qui n'écoutent que du son :-|

PS : j'adore Bordeaux, j'y passe d'ailleurs toutes mes vacances d'été depuis plusieurs années :wink:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Frederic a écrit :Tu veux dire qu'habituellement les Bordelais(es) sont pas sympas :(
F.

Petit clin d'oeil de quelqun qui a passer sa jeunesse sur le Bassin d'arcachon et qui va toujours voir sa petite môman qui habite Andernos pour les vacances et qui aimerait bien retourner vivre là bas pour fuir la folie Parisienne (en plus y'a FIP... )
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bernard,

Nous avons franchi le pas du départ de la région parisienne, il y a presque 3 ans et c'est vraiment sans aucuns regrets , alors ..............

Je connais aussi très bien Bordeaux et le Bassin , c'est une région qui nous plaît beaucoup :wink:

Bon je :arrow: je suis hors sujet :oops:
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

les femmes !

Message par Jacques »

Merci Charlotte
Merci pour ton retour en grande pompe, c'est même plutôt bien ce que tu écris, mais ça on le savait déjà. Toujours est-il que ton retour provoque le mien.
C'est quoi, le disque que Jean rapporte du boulot ?
J'ai aussi un mot à dire sur la musique au féminin. Nelly, avec qui je suis marié depuis un an déjà, et bien après un premier voyage à Bischwiller tous les deux, et notre rencontre avec Eddy, voilà-t-y pas qu'il lui propose un Nac 72 + Nat 140 + CDX, même qu'il lui dit "Tu verras, ta chaîne sera encore meilleure que celle de ton mari (c'est moi !) " Même que j'ai aussi du Naim (inconditionellement) (cf infra)).
Et ça a marché ! Et qu'on est retourné en Alsace en deux jours pour récupérer le matos, elle ne pouvait plus attendre ! Moi, je suis très content, et c'est vrai que le CDX, c'est quelque chose, et le 72 c'est mieux que le 62, et... merci encore une fois à Eddy, et qu'il a encore une fois tout à fait raison, et que Nelly et moi, que ce soit sur sa chaîne ou sur la mienne, nous n'arrêtons pas d'écouter de la musique.
C'est l'amour, quoi ! ! !
En plus elle a l'oreille drôlement fine, à tel point que je me prive souvent de la Hi Cap pour l'intégrer à sa chaîne. Nous trouvons en effet que la HiCap est plus efficace sur le 72 que sur le 62 (même si c'est drôlement bien sur le 62).
Ceci étant, mille excuses pour mon long silence, mais je ne vous ai pas oubliés,
Bien amicalement à tous et à tous les nouveaux,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Bravo à Charlotte pour ce retour remarqué...

et merci à Jacques pour nous avoir présenté avec tendresse les fines oreilles de Nelly.
Ma moitié à moi s'appelle Valérie et nous faisons la route ensemble depuis de nombreuses années... :razz:
Il y a déjà bien longtemps, c'est elle qui m'a poussé à troquer mon vieux NAD3020i contre un NAIT3 (le choc ! :shock:), puis à bazarder un micromega stage 1 au profit d'un CD3.5 (re-:shock:). Bref à la base, la piqouzée de la led verte, c'était plutôt elle !
Et depuis quelques jours (suite aux conseils recueillis sur ce forum) elle commence à distiller des messages subliminaux concernant les retombées positives (sur notre vie de couple) de l'acquisition d'un 52 et d'une Supercap.
Moi fô pas m'énerver : si ça continue, je vais passer un avis de recherche...

Bruno.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: les femmes !

Message par filip63 »

Jacques a écrit :Merci Charlotte
Merci pour ton retour en grande pompe, .........
C'est vrai que Charlotte, c'est une pointure ! :lol:
Jacques a écrit : ... Toujours est-il que ton retour provoque le mien. .....
Quand même ! Bonjour Jacques, heureux de te lire.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

les femmes (suite)

Message par Jacques »

Bonjour Bruno, et bienvenue,
C'est plutôt drôle : quand je suis entré dans le cercle des... Bischwilleriens ?..., des Luxiens ?..., , je me suis posé la même question : « Où sont les femmes ? »
Fausse question sans doute, mais qui permet des réponses (que je trouve parfois... mais c'est entre nous) un peu machistes. Enfin, pas toujours...
En tout cas merci pour ta question : elle a fait revenir Charlotte.
À bientôt,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Nos amis Anglais du forum Naim UK ont beaucoup de recul sur les différences hommes/femmes en HiFi. Voici un avis technique (qu'en pensera notre Psy ?) qui met en avant le côté obsessionnel du comportement masculin :
Because women aren't as anally retentive (as they say) as men. Lots of women love their music and have decent systems but I just don't think they're into the minisule worrying that us men do.

There are 4 times as many men with autism as women and 9 times as many men with Asperger's syndrome as women. As this is all a sliding scale of the same condition, you can only imagine the male to female ratio of the mild form that we hifi nut's exhibit!

The main symptoms we're talking about here are an obsession with systemisation and categorisation of our world to the exclusion of 'normal' behaviour. Sound familiar? Hifi interest is exactly this.

For instance we are told that a nice stable platform will make a system sound better than if it is piled up on the carpet. Everyone agrees. The further up the Asperger scale you are the more you become obsessed with the level of stability/rigidity of support materials etc etc etc etc. The sufferer convincing himself that he can hear the difference when following his obsessions is all part of the condition (behaviour justification).
Pour la définition du syndrome d'Asperger, voir par exemple
http://perso.orange.fr/asperweb/qu%27es ... nition.htm.
étudier attentivement la liste des symptomes à la fin de la page :shock:
et vous finirez par conclure que ça n'a rien à voir...
...quoique finalement, en réfléchissant bien... :oops:

Bon allez, je vous embête avec ces futilités. Je vous laisse, car je dois tester un nouveau support pour mon CDX (plaquettes REDHEKO + support sandwich ardoise+granite+liège+bitume :wink:)

Bruno.
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Psy

Message par Jacques »

Erreur, Bruno, enfin je crois :
du psy, il y en a au moins deux sur le site ! Celle que je connais un peu est, comme moi plus sur le versant psychanalyse que comportementalisme.
Ce qui rend un peu difficile de répondre sur un texte général, comme celui que tu cites...
Moi (elle en dira peut-être bien autre chose), oral, anal, scopique ou invoquant (ça, c'est la voix, donc la musique...) et j'en passe en tout cas je m'en fiche un peu, parce que ce qui m'importe plus, c'est ce que nous faisons de nos difficultés psychologiques. Il y en a de graves qui permettent un dynamisme psychique important, il en est de légères qui sont très invalidantes... Alors...
Alors vive notre bonheur ici rencontré par la musique !
Et nos liens amicaux, aussi,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Répondre