Le forum "vert" ...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Le forum "vert" ...

Message par naim71 »

Il semble qu'il y est un big problème chez les verts ???

http://www.ls3-5a-forum.com

Que se passe t'il ???
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Les verts ne répondent plus ???

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Il semble qu'il y est un big problème chez les verts ???

http://www.ls3-5a-forum.com/

Que se passe t'il ???
le nom de domaine n'a pas été renouvelé et peut-être pris par un autre.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les verts ne répondent plus ???

Message par filip63 »

"This domain has expired, please contact your reseller to renew it immediately".

Drôle de réponse effectivement :shock:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Les verts ne répondent plus ???

Message par CAMEO172 »

en allant voir de plus près (ici par exemple : http://www.who.is/whois-com/ip-address/ ... forum.com/)

on voir que le nom de domaine est réservé encore une année par une boite anglaise.

le site est hébergé sur :

forsale3.requestdomainquote.com
forsale4.requestdomainquote.com


je pense qu'ils ont acheté hier le nom de domaine car il était disponible (l'ancien propriétaire ayant probablement oublié de renouveler son abonnement). Leur but est de faire chier cet ancien propriétaire et ils doivent vouloir lui revendre...après une belle plus valus.

Pour étayer mes dires :

le nom de domaine a été créé un 6 novembre 2003 ( Creation Date: 2003-11-06 )
Il est probable que c'était un abonnement d'une année renouvellé chaque fois ou alors peut-être un abonnement plus long. Oublié d'être renouvelé, il a été disponible hier et il semble qu'aujourd'hui (Last Update Date: 2008-11-07) quelqu'un en a profiter pour le prendre
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Les verts ne répondent plus ???

Message par laurent42 »

Si si ils sont présents
Ils ont même gagné 3/0 hier soir en UEFA et sont quasiment qualifiés pour les 16eme de finale :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Les verts ne répondent plus ???

Message par Marc »

L'internet c'est la jungle, on va régulièrement sur un site et tout d'un coup le lien renvoi vers un truc américain avec juste plein de liens qui n'ont rien à voir avec le nom du site de départ.
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Les verts ne répondent plus ???

Message par lokonel »

CAMEO172 a écrit :Oublié d'être renouvelé, il a été disponible hier et il semble qu'aujourd'hui (Last Update Date: 2008-11-07) quelqu'un en a profiter pour le prendre
Ce n'est pas aussi rapide.

Si on oublie de renouveler son NDD, il ne devient pas immédiatement disponible pour un nouvel acheteur. C'est variable selon le registrar et même l'extension utilisée, mais il y a une période plus ou moins longue pendant laquelle le NDD peut être simplement renouvelé après expiration (uniquement par l'ancien propriétaire). Ensuite, le NDD passe en "redemption period" pour 30 jours, et l'ancien propriétaire doit passer par une restauration pour le récupérer, mais c'est alors nettement plus cher (100€, 200€... ça dépend de l'appétit du registrar). L'étape d'après est le "pending delete" (quelques jours) après lequel le NDD devient effectivement disponible pour le premier qui se manifeste.
Il peut se passer facilement 2 mois avant qu'un NDD non-renouvelé soit de nouveau sur le marché.
En attendant que ça se régularise, le registrar profite du référencement du NDD (très bon sur le Vert) pour se faire du blé en balançant une page bourrée de pub.

Le statut de ls3-5a-forum.com est marqué comme "expired". Maintenant, faut voir combien de temps le registrar va le garder en otage pour diffuser sa pub, et s'il va tenter de faire banquer Jerôme pour une restauration.
Soit Jerôme avait la tête ailleurs lorsqu'il a reçu le mail d'alerte du registrar, soit celui-ci n'a jamais envoyé d'alerte, et ça, ce serait vraiment pas cool ni professionnel.
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Re: Les verts ne répondent plus ???

Message par chris94 »

Salut, J'ai appelé Jérôme jeudi soir, il n'a pas reçu de mail, c'est très chaud si le NDD est entre les mains des British.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Les verts ne répondent plus ???

Message par eddy »

:shock: j'espère que cela va s'arranger !
Avatar du membre
JérômeB
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 19 mars 2006, 12:33
Contact :

Re: Les verts ne répondent plus ???

Message par JérômeB »

lokonel a écrit :
CAMEO172 a écrit :Oublié d'être renouvelé, il a été disponible hier et il semble qu'aujourd'hui (Last Update Date: 2008-11-07) quelqu'un en a profiter pour le prendre
Ce n'est pas aussi rapide.

Si on oublie de renouveler son NDD, il ne devient pas immédiatement disponible pour un nouvel acheteur. C'est variable selon le registrar et même l'extension utilisée, mais il y a une période plus ou moins longue pendant laquelle le NDD peut être simplement renouvelé après expiration (uniquement par l'ancien propriétaire). Ensuite, le NDD passe en "redemption period" pour 30 jours, et l'ancien propriétaire doit passer par une restauration pour le récupérer, mais c'est alors nettement plus cher (100€, 200€... ça dépend de l'appétit du registrar). L'étape d'après est le "pending delete" (quelques jours) après lequel le NDD devient effectivement disponible pour le premier qui se manifeste.
Il peut se passer facilement 2 mois avant qu'un NDD non-renouvelé soit de nouveau sur le marché.
En attendant que ça se régularise, le registrar profite du référencement du NDD (très bon sur le Vert) pour se faire du blé en balançant une page bourrée de pub.

Le statut de ls3-5a-forum.com est marqué comme "expired". Maintenant, faut voir combien de temps le registrar va le garder en otage pour diffuser sa pub, et s'il va tenter de faire banquer Jerôme pour une restauration.
Soit Jerôme avait la tête ailleurs lorsqu'il a reçu le mail d'alerte du registrar, soit celui-ci n'a jamais envoyé d'alerte, et ça, ce serait vraiment pas cool ni professionnel.
Bonjour,

Je ne maîtrise pas pas encore très bien les évènements qui arrivent sur mon forum, ni les conséquences à venir.
Pourrais-tu m'appeler pour en discuter avec toi?
Je te laisse mon tél par MP.

D'avance, merci.

JérômeB
la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus.
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Les verts ne répondent plus ???

Message par lokonel »

Soyons optimistes, ça ressemble assez à un simple oubli de l'hébergeur du forum vert (Anotherlight) de payer le renouvellement du NDD. Malheureusement, ça arrive souvent chez les petits hébergeurs qui sont perpétuellement débordés à tous les niveaux.
J'ai eu le cas chez Plexiweb qui a fini par mettre la clé sous la porte il y a quelques semaines. Les clients Plexiweb ont toujours eu dans l'idée qu'il n'y avait qu'une seule personne derrière cette enseigne. Même avec de la bonne volonté, ça devient vite la foire.

Comme je le disais à Jérôme, dans ces cas-là, on apprécie d'avoir eu la présence d'esprit de séparer l'hébergement du site (souvent des offres "tout compris") et l'hébergement du NDD. Ça fait un petit surcoût supplémentaire (env. 15€/an chez Gandi), mais avoir la maîtrise de son NDD, c'est un grand confort. On n'est plus tributaire des aléas de l'hébergeur du site (oubli, problèmes financiers...) et si on est en conflit avec celui-ci, il suffit de prendre ses sauvegardes sous le bras et de changer de boutique.
wam38

Re: Les verts ne répondent plus ???

Message par wam38 »

Bonjour à tous,

Arfff un bar fermé pour travaux pile poil pendant un WE de 4 jours, c'est pas glop. Bon courage en tout cas à Jérôme, et pour sûr que tout rentrera dans l'ordre assez vite :wink:

En complément du message de lokonel ci-dessus, j'utilise pour ma pomme (depuis peu certes mais aucun souci) LWS, et les prix sont fort raisonnables (pour ne pas être embêté par l'hébergeur effectivement) :

http://www.lws.fr/nom-de-domaine.php?gc ... tAodCUf9PQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Amitiés,

Pascal

PS. pour Christian, j'ai vu que tu m'avais MPisé juste avant le souci, mais j'ai pas eu le temps de lire le message :mrgreen: ... si par hasard tu en as une sauvegarde, je le veux bien par ici, et sinon pas grave je patienterai :wink:
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Re: Les verts ne répondent plus ???

Message par chris94 »

wam38 a écrit :Bonjour à tous,

Arfff un bar fermé pour travaux pile poil pendant un WE de 4 jours, c'est pas glop. Bon courage en tout cas à Jérôme, et pour sûr que tout rentrera dans l'ordre assez vite :wink:

En complément du message de lokonel ci-dessus, j'utilise pour ma pomme (depuis peu certes mais aucun souci) LWS, et les prix sont fort raisonnables (pour ne pas être embêté par l'hébergeur effectivement) :

http://www.lws.fr/nom-de-domaine.php?gc ... tAodCUf9PQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Amitiés,

Pascal

PS. pour Christian, j'ai vu que tu m'avais MPisé juste avant le souci, mais j'ai pas eu le temps de lire le message :mrgreen: ... si par hasard tu en as une sauvegarde, je le veux bien par ici, et sinon pas grave je patienterai :wink:
heu, je n'ai pas pensé à faire une sauvegarde, je vois cela demain
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
wam38

Re: Les verts ne répondent plus ???

Message par wam38 »

chris94 a écrit : heu, je n'ai pas pensé à faire une sauvegarde, je vois cela demain
Chris94
Bah merci par avance alors :D Et sinon, pas grave, je patienterai un peu (disons que c'était juste histoire de m'occuper un peu ce ouikend :wink: )
Pascal
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Les verts ne répondent plus ???

Message par JD12 »

lokonel a écrit :Soyons optimistes, ça ressemble assez à un simple oubli de l'hébergeur du forum vert (Anotherlight) de payer le renouvellement du NDD. Malheureusement, ça arrive souvent chez les petits hébergeurs qui sont perpétuellement débordés à tous les niveaux.
J'ai eu le cas chez Plexiweb qui a fini par mettre la clé sous la porte il y a quelques semaines. Les clients Plexiweb ont toujours eu dans l'idée qu'il n'y avait qu'une seule personne derrière cette enseigne. Même avec de la bonne volonté, ça devient vite la foire.

Comme je le disais à Jérôme, dans ces cas-là, on apprécie d'avoir eu la présence d'esprit de séparer l'hébergement du site (souvent des offres "tout compris") et l'hébergement du NDD. Ça fait un petit surcoût supplémentaire (env. 15€/an chez Gandi), mais avoir la maîtrise de son NDD, c'est un grand confort. On n'est plus tributaire des aléas de l'hébergeur du site (oubli, problèmes financiers...) et si on est en conflit avec celui-ci, il suffit de prendre ses sauvegardes sous le bras et de changer de boutique.
Pil poil ce que j'expliquais à Jerôme hier soir par mail. Il est préferable de gérer soi même son nom de domaine indépendament de son hébergeur.

Il semble que le NDD ls3-5a-forum.com soit libre d'après http://www.afnic.fr/obtenir/dispo :?: Je n'y comprends plus rien.

Jacques, admin NDD http///www.morganclubdefrance.com (chez Gandi).... du coup j'suis allé verifier :wink:
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre