Musique Nomade

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre

Utilisez vous un appareil nomade style iPod ?

Oui
10
50%
Non
10
50%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Musique Nomade

Message par eric76 »

Si nous participons à ce forum, nous écoutons évidemment de la musique à la maison.
Mais une fois passé le seuil de votre porte, utilisez vous un "système nomade" ? c'est à dire portable ou transportable et fonctionnant sur batterie pour écouter au dehors, dans le jardin (aujourd'hui avec kanuk, bonnet, bottes fourrées, gants, ... :mrgreen: ), au travail, en vacances, à l'hôtel, ...
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16992
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Musique Nomade

Message par filip63 »

j'ai mis "non" puisqu'en vacances je n'ai qu'un combo radio/CD portable.

:mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Musique Nomade

Message par PascalB »

Oui, je ne peux pas me passer de musique. C'est musique à la maison avec la chaîne, musique dans la voiture, musique au bureau sur le PC et bien sûr musique nomade :!:

J'ai beaucoup changé d'iPod, aujourd'hui j'ai un nano de 16Gb pour les voyages et un iPhone de 16Go pour tous les jours. Mais j'ai aussi un iPod vidéo et pratiquement un iPod de chaque génération, pour le plus grand bonheur de mon fils qui les récupère déjà pleins :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16992
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Musique Nomade

Message par filip63 »

PascalB a écrit :.
...., pour le plus grand bonheur de mon fils qui les récupère déjà pleins :mrgreen:
Pfff ! Si j'avais des iPod mon fils n'en voudrait que vide... il est plutôt du genre AC-DC ou Metallica :roll:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Musique Nomade

Message par melomane »

filip-63 a écrit :il est plutôt du genre AC-DC ou Metallica :roll:

:cool:
Haaaaa enfin un marmot qui écoute pas du rap ou du hop hop ! :ecroule:
Mais toi aussi un jour tu t'y mettra à la vraie musique t' inquiète pas ça viens avec l'age
:wink:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Musique Nomade

Message par groucho78 »

Oui, un Creative Zen 16Go pour les transports en commun, le vélo d'appart ...
Avantage par rapport à l'Ipod : la FM. :D
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Musique Nomade

Message par GFantasio »

Je me suis laissé dire que le Creative Zen c'est une galère pour y transférer les fichiers?

Quant à moi j'utilise mon iPhone de temps en temps, mais que ce soit dans le métro, dans le train ou dans la rue à Paris, je trouve qu'il y a tellement de bruit ambiant que c'est inécoutable à moins de mettre à un volume démentiellement élévé. :evil:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Musique Nomade

Message par eric76 »

groucho78 a écrit :Oui, un Creative Zen 16Go pour les transports en commun, le vélo d'appart ...
Avantage par rapport à l'Ipod : la FM. :D
La FM sur l'iPod c'est possible : voir ici
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Musique Nomade

Message par groucho78 »

eric76 a écrit :La FM sur l'iPod c'est possible
Oui je connais, mais ça fait un bidule de + à transporter, sachant que j'ai déjà un téléphone, une oreillette Bluetooth, un Palm, des clés ....... Un peu d'intégration ne nuit pas.
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Musique Nomade

Message par eric76 »

J'ai ouvert ce fil, mais je n'ai pas répondu bien que la réponse soit dans ma signature.

J'ai un iPod Classic 160GB et un 5.5G 80GB que j'utilise en déplacement (principalement le soir à l'hôtel) ou dans le jardin quand il fait beau (et assez chaud :mrgreen:).

J'écoute en format AIFF à partir de CD rippé via iTunes, curieusement le format ALAC (Apple Lossless) est un peu moins bon sur l'iPod.

J'utilise :
- un câble "dock 30 pins" vers mini-jack 3.5mm de type Qables Silvercab Pro
- un ampli Ray Samuels (RSA) Emmeline P-51 Mustang
- un casque Grado SR-125 avec adaptateur Grado mini-jack 3.5mm

Le câble "dock" évite de passer par l'ampli interne de l'iPod.

La qualité sonore est très bonne pour un système nomade et le DAC du "5.5G" est meilleur que celui du "Classic".
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Musique Nomade

Message par groucho78 »

GFantasio a écrit :Je me suis laissé dire que le Creative Zen c'est une galère pour y transférer les fichiers?
Galère, je n'irai pas jusque-là mais disons ce n'est pas totalement intuitif... :lol: En tout cas le son est out-à-fait acceptable ... dans une ambiance un peu bruyante :lol:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Musique Nomade

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Pfff ! Si j'avais des iPod mon fils n'en voudrait que vide... il est plutôt du genre AC-DC ou Metallica :roll:

:cool:
Lui aussi... entre autres, et bien qu'il ait ses propres goûts (Muse, Placebo, Radiohead...), il est assez ouvert à tout, c'est pour ça qu'il aime bien récupérer mes iPod :mrgreen:
GFantasio a écrit :Quant à moi j'utilise mon iPhone de temps en temps, mais que ce soit dans le métro, dans le train ou dans la rue à Paris, je trouve qu'il y a tellement de bruit ambiant que c'est inécoutable à moins de mettre à un volume démentiellement élévé. :evil:
J'utilise en casque intra-auriculaire, en l'occurence celui-ci pour l'iPhone, et je n'entends aucun bruit extérieur à volume normal :!:
http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2256 ... ?PID=66070
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Musique Nomade

Message par Jean-Claude »

Que nenni !!

J'ai résisté jusqu'à présent, notamment car je n'ai pas envie de me couper de mon environnement ambiant : regarder les gens dans le bus, entendre les brèves de comptoir, observer les consultants chemise blanche et costard gris clair en première dans le TGV se gargariser de termes abscons....pour ne pas dire cons tout court, est un plaisir indicible sans cesse renouvelé auquel je ne déroge jamais :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Musique Nomade

Message par folkdeath95 »

J'ai un Creative Zen Micro que j'utilise dans le train ou quand je pars en détachement. J'y mets du MP3 en 320kbits. La qualité est largement suffisante étant donné que j'écoute souvent dans un environnement bruyant (train, avion, chambre collective). Pour le casque, j'utilise soit des intras auriculaires quand il y a du bruit (parfois avec un casque anti-bruit par dessus, pratique pour couvrir le bruit dans un Transall :wink: ) ou plus rarement un Sennheiser PX100 quand c'est plus calme.
Pour ce qui est du transfert, le baladeur est reconnu comme lecteur externe sous Windows, donc j'utilise les gestionnaire de fichier, c'est ultra-simple.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Musique Nomade

Message par bernard lapeyre »

Jean-Claude a écrit :Que nenni !!

J'ai résisté jusqu'à présent, notamment car je n'ai pas envie de me couper de mon environnement ambiant : regarder les gens dans le bus, entendre les brèves de comptoir, observer les consultants chemise blanche et costard gris clair en première dans le TGV se gargariser de termes abscons....pour ne pas dire cons tout court, est un plaisir indicible sans cesse renouvelé auquel je ne déroge jamais :D

A+

+1 avec toi, de plus ça me rend claustro, une horreur. C'est grave Docteur ?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre