Antoine Gresland

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Antoine Gresland

Message par bernard lapeyre »

Certains d'entre vous ont connu Antoine du temps ou il travaillait chez "Audio-Synthèse", et ont apprécié sa gentillesse et ses conseils avisés. Aprés un passage dans la revue "Haute Fidélité", il tavaille maintenant en "free lance" et a monté un site internet que je trouve trés bien foutu. Pour les amateurs de Hifi, de HC et de photos rendez vous sur http://www.evmag.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
affilgood

Re: Antoine GRESLAND

Message par affilgood »

Cela semble en effet un site prometteur car, même s'il n'est pas encore très fourni, ce qui y figure est détaillé. Par ailleurs, l'intérêt égal manifesté pour la hifi et le cinéma chez soi est salutaire. Le test des plasma Pioneer, notamment, m'a beaucoup plu.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Antoine GRESLAND

Message par Marc »

affilgood a écrit :....... Par ailleurs, l'intérêt égal manifesté pour la hifi et le cinéma chez soi est salutaire...........
Le home cinéma ne m'interesse pas du tout, j'ai une télé JVC de 1990 et ça me suffit largement.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Antoine GRESLAND

Message par Jean-Claude »

bernard lapeyre a écrit :Certains d'entre vous ont connu Antoine du temps ou il travaillait chez "Audio-Synthèse", et ont apprécié sa gentillesse et ses conseils avisés. Aprés un passage dans la revue "Haute Fidélité", il tavaille maintenant en "free lance" et a monté un site internet que je trouve trés bien foutu. Pour les amateurs de Hifi, de HC et de photos rendez vous sur http://www.evmag.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ajoute qu'il a bien apprécié mon pure malt....quand il était venu installer mon premier système NAIM :D

A+
Jean-Claude


affilgood

Re: Antoine GRESLAND

Message par affilgood »

Marc : votre réaction justifie a posteriori mon commentaire : il est salutaire que tous les passionnés de hifi ne soient pas aveugles :cool: et sachent aussi apprécier l'image. Les concerts en DVD, notamment, sont une autre façon d'apprécier la musique. Personne, que je sache, ne va volontairement au concert avec un bandeau sur les yeux :mrgreen:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Antoine GRESLAND

Message par CAMEO172 »

affilgood a écrit :Marc : votre réaction justifie a posteriori mon commentaire : il est salutaire que tous les passionnés de hifi ne soient pas aveugles :cool: et sachent aussi apprécier l'image. Les concerts en DVD, notamment, sont une autre façon d'apprécier la musique. Personne, que je sache, ne va volontairement au concert avec un bandeau sur les yeux :mrgreen:
je suis également un peu sensible à l'image.. assez rapidement ça m'ennuie, je fais autre chose voir j'arrête. Un DVD c'est trop passif. Un concert, c'est autre chose, c'est vivant, c'est imprévisible. On a chaud, on a froid, on est assis ou debout, bousculé, on peut applaudir, regarder la réaction du public.


Il est vrai également que mon installation HomeCinema n'est pas du tout à la hauteur de celle en Hi-Fi mais je trouve que l'apport de l'image n'apporte pas assez. Je pense surtout ça depuis que j'ai plongé dans la Hi-Fi : jusque là j'achetai pas mal de DVD de concerts. Depuis, j'ai dû en prendre un ou deux ou alors bien souvent en bonus du CD.. et généralement je regarde une fois en accéléré d'un oeil distrait et ça n'ira pas plus loin avant quelques mois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
affilgood

Re: Antoine GRESLAND

Message par affilgood »

CAMEO172 : je comprends très bien. C'est juste que je trouve qu'il y a une différence d'attitude entre la vôtre qui consiste à faire état d'une préférence et celle qui établit une hiérarchie (un peu snob, à mon sens) entre le son et l'image en dénigrant complètement le monde de l'audio-vidéo (avec souvent un joli complexe de supériorité de la part de "ceux qui savent apprécier la qualité du son" à l'encontre de tous ces "bourrins de l'audio-vidéo") :(
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Antoine GRESLAND

Message par moirasc »

CAMEO172 a écrit :je suis également un peu sensible à l'image.. assez rapidement ça m'ennuie, je fais autre chose voir j'arrête. Un DVD c'est trop passif. Un concert, c'est autre chose, c'est vivant, c'est imprévisible. On a chaud, on a froid, on est assis ou debout, bousculé, on peut applaudir, regarder la réaction du public.


Il est vrai également que mon installation HomeCinema n'est pas du tout à la hauteur de celle en Hi-Fi mais je trouve que l'apport de l'image n'apporte pas assez. Je pense surtout ça depuis que j'ai plongé dans la Hi-Fi : jusque là j'achetai pas mal de DVD de concerts. Depuis, j'ai dû en prendre un ou deux ou alors bien souvent en bonus du CD.. et généralement je regarde une fois en accéléré d'un oeil distrait et ça n'ira pas plus loin avant quelques mois.
Ayant parcouru ton blog, Cameo, et en tant que cinéphile comme tu sembles l'être, je suis curieux que tu n'accroches pas au HC...
Comme toi, je n'aime pas les DVD de concert, mais un bon film chez soi, au fond du canap', avec une grande image, et un son aux petits oignons, c'est quand même le top...

En plus, dans la mesure où tu possèdes déjà une partie du matos, l'investissement financier n'est pas si énorme que ça... : un bon écran LCD, ou un projo, un ampli HC, une voie centrale qui tient la route, et 2 enceintes bas de gamme pour les voies arrière et c'est réglé !! :razz: :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
affilgood

Re: Antoine GRESLAND

Message par affilgood »

Un "bon écran LCD", n'y aurait-il pas antinomie mon cher moirasc :lol: . Bon là, je fais mon naimiste de l'image :mrgreen: , mon Naim de l'image à moi étant le Plasma (malheureusement condamné à disparaître) :wink:.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Antoine GRESLAND

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :
CAMEO172 a écrit :je suis également un peu sensible à l'image.. assez rapidement ça m'ennuie, je fais autre chose voir j'arrête. Un DVD c'est trop passif. Un concert, c'est autre chose, c'est vivant, c'est imprévisible. On a chaud, on a froid, on est assis ou debout, bousculé, on peut applaudir, regarder la réaction du public.


Il est vrai également que mon installation HomeCinema n'est pas du tout à la hauteur de celle en Hi-Fi mais je trouve que l'apport de l'image n'apporte pas assez. Je pense surtout ça depuis que j'ai plongé dans la Hi-Fi : jusque là j'achetai pas mal de DVD de concerts. Depuis, j'ai dû en prendre un ou deux ou alors bien souvent en bonus du CD.. et généralement je regarde une fois en accéléré d'un oeil distrait et ça n'ira pas plus loin avant quelques mois.
Ayant parcouru ton blog, Cameo, et en tant que cinéphile comme tu sembles l'être, je suis curieux que tu n'accroches pas au HC...
Comme toi, je n'aime pas les DVD de concert, mais un bon film chez soi, au fond du canap', avec une grande image, et un son aux petits oignons, c'est quand même le top...

En plus, dans la mesure où tu possèdes déjà une partie du matos, l'investissement financier n'est pas si énorme que ça... : un bon écran LCD, ou un projo, un ampli HC, une voie centrale qui tient la route, et 2 enceintes bas de gamme pour les voies arrière et c'est réglé !! :razz: :razz:
mes films je les regarde souvent en Divx piraté sur mon Powerbook 12 pouces ; même pas honte, marre du cinéma à 8 euros où l'on sort déçu 1 fois sur 2 et où il n'y a pas de choix. ça me suffit donc tranquille sur un petit écran au fond du lit, le chat pas loin qui ronfle.

Je suis d'ailleurs en retard sur mon blog, suis une grosse feignasse. Tu vois par exemple j'ai vu "le jour où la terre s'arrêtera". j'avais vu la bande annonce au ciné. ça avait l'air bien. j'ai failli m'endormir dessus tellement c'est mou et mauvais. par contre un p'tit "la cité des hommes", c'est sympa (ah Rio) même si c'est moins bon je trouve que la "cité de dieu"

Quant au point 2, tu es fou !!! il est hors de question que l'image vienne pénétrer ma salle Hi-Fi. Hors de question d'avoir un truc pas terriblement sexy entre mes Allae et de tenter de mettre d'autres enceintes dans cet espace où tout est dédié à la musique.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Antoine GRESLAND

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit : c'est sympa (ah Rio) même si c'est moins bon je trouve que la "cité de dieu"
mmm, La Cidade de Deus, j'ai adoré le livre ET le film... chose rare...
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Antoine GRESLAND

Message par moirasc »

affilgood a écrit :Un "bon écran LCD", n'y aurait-il pas antinomie mon cher moirasc :lol: . Bon là, je fais mon naimiste de l'image :mrgreen: , mon Naim de l'image à moi étant le Plasma (malheureusement condamné à disparaître) :wink:.
Comme tu le dis , le plasma est condamné à disparaître à court terme, je ne conseillerais donc pas ce genre d'achat..
D'autre part, les LCD sont désormais extrêmement performants, avec un contraste hallucinant, ce qui était il y a peu leur point faible...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Antoine GRESLAND

Message par moirasc »

CAMEO172 a écrit :mes films je les regarde souvent en Divx piraté sur mon Powerbook 12 pouces ; même pas honte, marre du cinéma à 8 euros où l'on sort déçu 1 fois sur 2 et où il n'y a pas de choix. ça me suffit donc tranquille sur un petit écran au fond du lit, le chat pas loin qui ronfle.
Tu rates sûrement quelquechose pour certains films qui méritent vraiment une grande image et un grand son... ;)

Quant au point 2, tu es fou !!! il est hors de question que l'image vienne pénétrer ma salle Hi-Fi. Hors de question d'avoir un truc pas terriblement sexy entre mes Allae et de tenter de mettre d'autres enceintes dans cet espace où tout est dédié à la musique.
Avec un projo, et un écran électrique, il est tout à fait possible d'intégrer l'image dans ta pièce sans que l'esthétique (visuelle et sonore) ne soit perturbée.
Ensuite, pour le problème des enceintes, il est toujours possible (avec un résultat très satisfaisant) de faire du HC en stéréo... :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Antoine GRESLAND

Message par groove »

moirasc a écrit :
affilgood a écrit :Un "bon écran LCD", n'y aurait-il pas antinomie mon cher moirasc :lol: . Bon là, je fais mon naimiste de l'image :mrgreen: , mon Naim de l'image à moi étant le Plasma (malheureusement condamné à disparaître) :wink:.
Comme tu le dis , le plasma est condamné à disparaître à court terme, je ne conseillerais donc pas ce genre d'achat..
D'autre part, les LCD sont désormais extrêmement performants, avec un contraste hallucinant, ce qui était il y a peu leur point faible...
:D Ca fait 3 à 4 ans que j'ai un plasma et ça fait autant de temps que j'entends dire que le plasma est mort... :D
Ca va surement finir par être vrai un jour ou l'autre... tout comme le CD audio ....
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Antoine GRESLAND

Message par moirasc »

Il est quand même dur dur de trouver un plasma en magasin à l'heure actuelle...
Mais il est clair qu'au moment où tu as acheté le tien, le LCD ne tenait pas la comparaison 5s.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre