Disque dur externe HD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
troubadour

Re: Disque dur externe HD

Message par troubadour »

c'est sûr.
bruno
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:56
Localisation : Aix

Re: Disque dur externe HD

Message par bruno »

Bonjour,

J'ai le Dvico TVIX 5100H depuis plus d'un an. Excellent produit ! Rien à dire. Que ce soit en vidéo, en audio (lecture des formats loseless). Quelques bugs au départ qui ont été corrigés depuis. Un suivi produit assez performant.
En prévision de l'achat très très imminent d'une TV HD (une Sony ou un plasma Panasonic...), je vise le Western Digital WD TV = environ 100 €. Une puce dernier cri, compatibilité avec tous les formats.

Comparatif sur LesNumeriques.

Bonne journée
troubadour

Re: Disque dur externe HD

Message par troubadour »

merci bruno pour ton apport !

donc tu vas utiliser le dvico pour le stockage et le brancher sur le WD pour profiter du contenu HD ? c'est bien ça?

merci pour le lien !

le popcorn est pas mal au niveau du support et surtout de la communauté qui entoure le produit. Comme le logiciel de contrôle est basé sur linux, on peut le modifier aisément.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Disque dur externe HD

Message par moirasc »

L'interface a l'air malgré tout assez lente...
Il est peut être urgent d'attendre la prochaine génération de ce genre de produits...
Qui plus est , les disques durs actuels ont une capacité finalement assez réduites ou très chers par rapport au volume des vidéos HD...
Un film Bluray fait généralement autour de 40 Go.
Donc sur un HD d'1To , on n'en met quand même pas des tonnes...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
bruno
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:56
Localisation : Aix

Re: Disque dur externe HD

Message par bruno »

troubadour a écrit :donc tu vas utiliser le dvico pour le stockage et le brancher sur le WD pour profiter du contenu HD ? c'est bien ça?
en fait, j'ai déjà une install avec un vidéoproj sur laquelle est connecté le dvico.
le WD, c'est pour la future TV ! Avec un disque dur externe classique pour alimenter le tout.

C'est vrai que c'est encore un marché assez jeune. Mais il y a d'ores et déjà des produits aboutis, suivis et performants. cf DVICO
troubadour

Re: Disque dur externe HD

Message par troubadour »

Après avoir rendu visite à mon voisin du dessus (des fois, il faut pas aller bien loin pour trouver des solutions!), je me suis commandé une ps3 !

J'ai fait pas mal de calculs, et pour pouvoir quand même regarder de temps en temps un blu-ray, la solution carte popcorn hour + boitier mini-ITX+alim+lecteur blu-ray de pc revient presque un peu plus cher qu'une PS3.

le voisin m'a montré comment il streame en wifi les "vidéos de ses films de vacances" depuis son pc ! c'est génial. On peut aussi naviguer sur internet sur la télé, c'est sympa...

et j'ai trouvé des tutos pour transformer les mkv (pas supportés par la ps3) en fichiers supportés.

donc voilà, j'attends tout ça !

Sinon, l'image délivrée par le 46w4500 est phénoménale, pour de la SD analogique, c'est bluffant. j'avais un peu peur avant de brancher, mais j'ai vite été rassuré!
j'ai aussi regardé des divx depuis l'entrée pc, en 1600x1050 (résolution max que je peux tirer de mon vieux portable!), très très bon !

me réjouis de pouvoir profiter de la HD et aussi de l'upscale de la PS3 !
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Disque dur externe HD

Message par Emmanuel »

... et tu n'as même pas commencé à jouer...
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
troubadour

Re: Disque dur externe HD

Message par troubadour »

non surtout pas !!!
j'ai pris une version pas chère, sans manette (enfin je crois) ! :mrgreen:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Disque dur externe HD

Message par moirasc »

Depuis le temps que je vous hurle que la PS3 est vraiment géniale... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Re: Disque dur externe HD

Message par troubadour »

hé oui !
mais je pensais pas la trouver si bon marché !
affilgood

Re: Disque dur externe HD

Message par affilgood »

troubadour : un ami à moi possède ce magnétoscope numérique : http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 50_Go.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Il en est très content. Je l'ai vu fonctionner : ça m'a semblé pas mal. Souci : le MKV ne semble pas géré et j'ignore s'il existe des mises à jour de codecs possibles.
C'est sans doute ce que je vais choisir pour moi, uniquement pour la fonction magnétoscope.
troubadour

Re: Disque dur externe HD

Message par troubadour »

merci affil', mais j'ai déjà acheté une play la semaine passée ! et j'en suis très content !
troubadour

Re: Disque dur externe HD

Message par troubadour »

pour continuer un peu les explorations vidéos, j'ai découvert un logiciel appelé PS3 Media Server. Une fois installé sur votre pc ou mac, vous pouvez accéder à vos vidéos depuis la ps3.

l'avantage de ce logiciel, c'est qu'il fait en direct la conversion des fichiers mkv, plus besoin de les convertir en m2ts ou autre.

en wifi, ça lague un peu, mais apparemment c'est dû à la ps3 qui gère mal le wifi (en tout cas pour lire des videos en streaming à ce que j'ai lu), c'est pourquoi j'ai tout câblé (routeur-PS3-PC) et ça marche nickel !

cette solution oblige d'avoir le pc toujours allumé, mais évite la conversion des mkv en fichiers m2ts de 4Go max et le transfert sur disque dur usb à brancher sur la ps3.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Disque dur externe HD

Message par Frederic »

Je viens d'acheter un Cibox CineBox Premium HD Wireless HDMI

http://www.lesnumeriques.com/article-320-3254-238.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En fait il y en avait 2 chez Auchan, qui destockait, l'un avec un DD de 640Go, l'autre avec un DD de 500Go, on a pris les 2 avec mon fils, car à 50Euros l'un, je pense que ça valait le coup.
Reste à savoir ce que je vais faire avec, mon fils lui s'est déjà installé une mini salle de cinéma avec un écran d'ordi IIyama HD (1080) de 24 pouces, le tout branché sur son système, j'avoue que c'est bluffant!
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Disque dur externe HD

Message par Frederic »

Comme dit ci-dessus, je viens d'acheter un Cibox CineBox Premium HD Wireless HDMI

http://www.lesnumeriques.com/article-320-3254-238.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce n'est pas un Divico, mais il semble que ce soit au moins aussi bien sur beaucoup de points :)
Les Pro du forum ont-ils un avis sur ce DD?
F.
Répondre