Tension Maximale Supportée

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Tension Maximale Supportée

Message par ericaudio »

totoche a écrit :.
Le son a changé entre cable de la multiprise normal et le même mais tressé .
:shock:
en mieux i presume :)
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Tension Maximale Supportée

Message par totoche »

je l'ai essayé en 1 m mais il est sur l'établi et a été remplacé par la tresse de HO7 nrf 2,5 qui vaut 2,8€ chez bricodépot et pour le faire chouette , je l'ai fini en achetant une tresse blindée et une esthétique chez audiophonics .
Mais déjà en ne faisant que tresser les brins , la barrette naim est loin derrière . Et tu en as pour 3 francs six sous si tu mets des prises classiques .
:mrgreen:
ericaudio a écrit :
totoche a écrit :.
Le son a changé entre cable de la multiprise normal et le même mais tressé .
:shock:
en mieux i presume :)
en bien mieux :ok:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Tension Maximale Supportée

Message par ericaudio »

Infos :idea:

le porte fusible "hifi" existe en bipolaire: 74 et 108 euros hfp :oops:

Image

http://www.audiophiles-hifi.de/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Tension Maximale Supportée

Message par moirasc »

Ben voyons... et du coup, il faut donc 2 fusibles plaqués or à 32 euros pièce, 1 pour la phase et un pour le neutre... :oops: :cache
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Tension Maximale Supportée

Message par ericaudio »

moirasc a écrit :Ben voyons... et du coup, il faut donc 2 fusibles plaqués or à 32 euros pièce, 1 pour la phase et un pour le neutre... :oops: :cache

:ecroule: Image

Cétait pour voir... si tu relachais ton attention.

Mais 2 c'est mieux :mrgreen:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Tension Maximale Supportée

Message par moirasc »

Non, mais ce truc , c'est pas sérieux... tout le monde est d'accord pour dire que les porte fusibles sont désormais obsolètes, pas fiables,...
Alors si je refais mon installation électrique, c'est pas pour en remettre une tripotée, avec en sus, des fusibles plaqués or...

Un bon disjoncteur Legrand 16A ou 20A, des varistances à leurs bornes, une ligne par disjoncteur, et de la connectique de qualité (prise murale, multiprises, cables secteur...), ça me semble excellent....


Comme on m'a toujours dit au cours de mes études, le mieux est souvent l'ennemi du bien... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Tension Maximale Supportée

Message par Marc »

Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Tension Maximale Supportée

Message par moirasc »

oui, mais encore ? :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Tension Maximale Supportée

Message par moirasc »

Bon, un peu de nouveau aujourd'hui !!
Je viens de recevoir les prises Furutech commandées sur Ebay.
La qualité de fabrication est tout simplement extraordinaire :shock: :shock:
Le prix de 50€ ne me semble pas usurpé, à côté d'une banale prise murale Legrand à 7-8 €.
La prise est très lourde !! La face avant (en plastique ??) est très rigide, pleine, parfaitement ajustée.
il n'y pas de "clip" comme sur une prise Legrand... clips qu'on manque d'ailleurs d'arracher à chaque fois qu'on ôte le cache.
Ici tout est vissé !
Les borniers sont énormes, autorisant un couple de serrage puissant et un contact optimal.

Bon, désormais, "y a plus qu'à" ...
J'ai acheté des boîtes d'encastrement Legrand (parfaite compatibilité) et je vais m'attaquer cette semaine aux perforations dans mes murs....

à suivre donc.

A noter que j'ai également reçu ce matin les varistances de chez Conrad et la gaine thermo...

Je commence donc à voir le bout de l'aventure !

Thierry, peux tu m'expliquer comment connecter les varistances ? (d'après tes photos, les varistances semblent être tout simplement en parallèle sur les disjoncteurs, j'imagine qu'il en va de même pour les petites varistances au niveau des prises.. tu confirmes ??)

To be continued...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Tension Maximale Supportée

Message par totoche »

je confirme .
Par contre , j'ai moi aussi une prise Furutech et il faut se méfier de la position du cable de terre quand tu le mettras sinon il te gênera pour mettre la varistance.
Tu vas bientôt redécouvrir tes cd................
J'ai eu une autre idée qui peut peut-être imiter les AHP .
Apparemment ,il y a de la perte au passage du disjoncteur . Pour ma part , je suis parti du différentiel en 6 carré et ensuite en 2,5 . Pourquoi ne pas sortir du disjoncteur en 6 carré et passer au 2,5 avec un domino tout bête en mettant bien les 2 cables en contact ?
:jenesaispas
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Tension Maximale Supportée

Message par moirasc »

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire cela...
Si tu ne cables pas tout en 6mm2, quel est l'intérêt ???

De toute façon, vu la faible longueur des câbles dans une maison, et la faiblesse (relative) de la puissance à fournir pour quelques boîtes Naim, il n'y a que très (très) peu d'intérêt à vouloir cabler en 6mm2....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Tension Maximale Supportée

Message par moirasc »

Bon, ben moi, je suis sorti du boulot chaud comme une bouillotte, du coup, je me suis défoulé avec ma massette et mon burin et j'ai préparé la logette pour l'encastrement de mes prises murales !

J'ai tout de même pris moultes précautions, car le mur est recouvert de papier peint, il s'agissait donc d'être minutieux pour ne pas tout bousiller.... (mon waf en aurait pris un coup)...

J'essaierai de faire une ou deux photos demain des prises Furutech avant de les encastrer, histoire de vous montrer à quel point ces prises murales sont magnifiques...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Tension Maximale Supportée

Message par moirasc »

1kg de plâtre plus loin, et les 2 boîtiers sont encastrés.
J'ai passé beaucoup de temps pour passer mes gaines annelées, ne pas salir les contacts avec du plâtre, positionner au mieux mes 2 boîtiers afin que les 2 prises sont bien alignées sur le mur, ne pas abîmer le papier peint...

Je suis assez satisfait du résultat;
Je vous montrerai tout ça demain, il ne me reste plus qu'à câbler les 2 prises, repiquer la terre sur la prise adjacente, et rajouter sur le tableau électrique les 2 disjoncteurs pour les 2 lignes électriques....

Si tout se passe bien, tout devrait être terminé demain...

Restera plus qu'à installer les varistances, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire dans la foulée... :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Tension Maximale Supportée

Message par moirasc »

J'ai donc effectué le branchement de mes 2 prises hier soir après 24 heures de prise du plâtre !
Les varistances sont en place, mais ma gaine thermo (commandée sur Conrad) est trop grande... je vais être obligé d'en recommander...grrrr :evil:

Tout fonctionne impeccable !!

J'ai donc mes 2 lignes dédiées, protégées par varistances (merci à Totoche pour son aide précieuse dans cette aventure "électrique" absolument nouvelle pour moi).

Le cahier des charges est donc rempli :
- ligne dédiée pour le matos
- protection des surtensions.

Plus encore, il est à noter une disparition totale des vrombissements dans les alims !!
Et à vrai dire, et alors que je ne comptais pas vraiment là dessus, je constate une petite amélioration du rendu sonore, un petit voile retiré sur la musique...


Quelques précisions pour ceux qui veulent tenter l'aventure :

- pour tirer mes 2 lignes dédiées et protégées par varistances :
Il faut un disjoncteur 16 ou 20A (15 euros pour un Legrand chez Casto)
Du cable électrique 2,5mm2 (14 euros la bobine de 100m, en prévoir 2 (phase + neutre) voire 3 si la terre ne peut pas être repiquée sur une prise voisine).
2 prises murales Furutech : 48 euros pièce sur Ebay
2 varistances 275V : 1,60 euros chez Conrad
2 varistances 250V : 1,50 euros chez Conrad
De la gaine thermo pour emballer les varistances : 3-4 euros
2 boîtiers plastiques pour encastrer les prises : 1,10 pièce chez Casto

et un tout petit peu de matos (une aiguille tire-fil pour faire passer les cables, tournevis d'électricien, pince coupante, pince à dénuder, plâtre,....)

Bref, le coût total, matos compris ne doit pas excéder 200 euros.

Précision importante : la partie "encastrée" des prises Furutech est volumineuse, même si elle s'adapte parfaitement aux boîtiers d'encastrement standard de 40mm de profondeur.
Afin de ne pas galérer pour encastrer la prise une fois les fils connectés, je vous conseille fortement de prendre soin d'encastrer les prises bien profondément dans la logette que vous aurez creusée (au moins 0,5 cm voire 1cm en retrait du plan du mur). Les vis de fixation des boîtiers d'encastrement sont suffisamment longues pour autoriser ce retrait.
Ca permet ainsi de gagner un tout petit peu de place précieuse dans le boîtier d'encastrement....

En espérant que d'autres que moi auront envie de se lancer... :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Tension Maximale Supportée

Message par CAMEO172 »

et les photos ? tu peux nous montrer toi aussi un peu tout ça ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre