Câble HDMI

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Câble HDMI

Message par CAMEO172 »

Bonjour,

d'ici quelques semaines, je suis l'heureux propriétaire d'un écran LCD Samsung 40 pouces et d'une PS3. La PS3 servira pour les DVD, les Blu Ray, pour quelques jeux et comme média center si j'arrive à la faire causer avec mon mac.

j'ai évidemment envie de relier la PS et l'écran avec le câble HDMI qui va bien.

Mon WAF interne étant assez important, je ne compte pas mettre la PS3 à proximité du LCD et à vue de nez je pense qu'il me faudra 5 à 6m de câble.

De là deux questions :

- tout les câbles HDMI se valent ? ou, en d'autres termes, quels sont les risques à prendre un premier prix ? et la question subsidiaire : le signal étant numérique, qu'est ce qu'un câble haut de gamme fera de mieux qu'un câble moyen de gamme ?

- connaissez vous des enseignes proposant des câbles cohérents à des prix cohérents. Pour le moment sur ebay, je trouve des 5m à grosso modo 30 euros port compris (contre près de 80 euros à la FNAC). ce prix me convient tout à fait (50 euros maxi) mais j'ai besoin d'être rassuré sur le résultat :cache .
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Câble HDMI

Message par moirasc »

Non, je n'en crois pas mes yeux :shock: :shock:

Cameo avec un écran LCD ??? Toi, qui semblait encore il y a peu hermétique à la vidéo !!!

Excellent choix en tout cas !! :bravo
J'ai un LCD Samsung 42' full HD, et l'image est extraordinaire... je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir pris un 46'...
Ce n'est jamais assez grand finalement, et tu verras qu'on s'y fait très très vite !!! :razz: :shock:

La PS3 est aussi un super choix !! c'est vraiment un lecteur extra, avec plein de possibilités (internet, connectivité wifi, photos, vidéos,...) doublé d'une console de jeux géniale!! (je ne sais pas si tu es un grand joueur cela dit :oops: )




En tout état de cause, il y a une différence de qualité entre les différents cabes HDMI proposés... : j'avais eu des problèmes de parasites avec un cable bas de gamme, et je l'ai remplacé par un Real Cable haut de gamme avec de superbes résultats.
Au vu de ta longueur, et sachant que les signaux HDMI sont assez fragiles, je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité...
Le Realcable Evolution est à 109€ en 5m (voire le Real Cable Safe Lock, celui que j'ai, à 119€ en 5m) , ça me paraît honnête. :D


J'ai aussi un ami qui a un cable bas de gamme, il souffre aussi de parasites pendant quelques secondes chaque fois qu'il change de mode video... :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Câble HDMI

Message par moirasc »

Edit :

Sur Mister Good Deal, le Real Cable 5m Evolution est à 69€ !!
A ce tarif, il faut sauter dessus !!!


http://www.mistergooddeal.com/v2/connec ... dmi-5m.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Câble HDMI

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Non, je n'en crois pas mes yeux :shock: :shock:

Cameo avec un écran LCD ??? Toi, qui semblait encore il y a peu hermétique à la vidéo !!!
mon choix s'inscrit dans une envie d'avoir un beau salon. Ce n'est absolument pas dans la salle Hi-Fi.
De plus, ça m'obligera à relier tout ça à la TNT et une antenne histoire d'avoir un peu d'info.

Je pense que je jouerai quand même assez souvent (j'ai déjà acheté FiFa 09, j'ai envie de faire un peu de voitures (gran torino prologue), un peu de pan pan et prendrais Street Fighter 4 quand il sera moins cher) et ça restera un moyen de regarder des DVD et quelques Blu ray (je pense prendre le dernier Police Live, Tori Amos et quelques films quand ça vaut le détour).

Mon recul est de la largeur de mon salon soit à peine 3m et je serais tout juste entre deux niches avec un 40 pouces, l'écran étant fixé au mur.

j'ai pris le dernier modèle en cours un truc genre 40A0756 qui reste l'entrée de gamme de cette nouvelle gamme. je ne serais pas ultra exigeant pour autant.


connais tu ce site que tu me proposes. Si tu connais et qu'il est fiable, je suis ton conseil.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Câble HDMI

Message par laurent42 »

je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir pris un 46'...
Je l'avais pourtant bien dit :lol: :lol: :lol: :lol:
(4 mètres de recul pour mon 50 pouces)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Câble HDMI

Message par laurent42 »

J'ai acheté mes cables ici http://www.axefil.com/cables_hdmi_dvi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pris des Réal cable dont je suis très satisfait. J'ai fait un essai avec un câble d'entrée de gamme que l'on m'avait donné: quelques parasites et une définition moins bonne de l'image. Attention c'est surtout pour les longueurs supérieures à 5 mètres que la qualité du câble est importante.
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Câble HDMI

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Edit :

Sur Mister Good Deal, le Real Cable 5m Evolution est à 69€ !!
A ce tarif, il faut sauter dessus !!!


http://www.mistergooddeal.com/v2/connec ... dmi-5m.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
mister good deal ne me semble pas du tout digne de confiance !! quelques lectures sur internet ont suffit à me convaincre
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Câble HDMI

Message par CAMEO172 »

j'ai trouvé ça :
http://www.macway.com/fr/product/6719/c ... dores.html" onclick="window.open(this.href);return false;

les retours semblent très bons

j'avoue que j'hésite à mettre 100 € dans 5m de câble... :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Câble HDMI

Message par moirasc »

Mais :ecroule:
Rappelle nous combien t'as mis dans un meuble en médium ??? :cache


Plus sérieusement, on ne regrette jamais l'achat d'un matos de bonne qualité... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Câble HDMI

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Mais :ecroule:
Rappelle nous combien t'as mis dans un meuble en médium ??? :cache


Plus sérieusement, on ne regrette jamais l'achat d'un matos de bonne qualité... :wink:
j'ai mis beaucoup pour un beau meuble avant tout !

là c'est un câble qui sera planqué sur un tapis puis dans une gaine... et je ne suis pas en guerre du pico détail, là où c'était le cas avec le hiline par exemple....

je ne suis pas sûr qu'entre 30 euros et 100 euros il y ait de grande différence...sauf 70 euros :cache

celui-ci par exemple a pas mal de retour sur le gros forum homecinema :
http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/c ... d_10m.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pas simple pas simple.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Câble HDMI

Message par moirasc »

je ne suis pas sûr qu'entre 30 euros et 100 euros il y ait de grande différence...sauf 70 euros
A 100 euros , tu es sûr que ça remarchera.
A 30 euros , c'est sûrement plus la loterie.

En voulant gagner 70 euros, tu vas peut être en perdre 30... enfin j'dis ça, j'dis rien...
je ne suis pas assez fortuné pour m'offrir ce qui est bon marché. :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Câble HDMI

Message par PascalB »

J'utilise un AUDIOQUEST HDMI-X. J'en suis super content, il n'est pas trop cher mais je n'en ai qu'1m50 :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Câble HDMI

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :
je ne suis pas sûr qu'entre 30 euros et 100 euros il y ait de grande différence...sauf 70 euros
A 100 euros , tu es sûr que ça remarchera.
A 30 euros , c'est sûrement plus la loterie.

En voulant gagner 70 euros, tu vas peut être en perdre 30... enfin j'dis ça, j'dis rien...
je ne suis pas assez fortuné pour m'offrir ce qui est bon marché. :cool:
c'est pour ça que probablement je vais partir pour un câble SUPRA CABLE HDMI.. par simple peur.. c'est dommage, ça m'aurait fait 2 jeux de plus :jenesaispas
il m'en coûterai 95 euros avec le port pour 6m et ça me laissera tout le loisir d'en faire ce que je veux.
je me donne quelques jours d'analyse tout de même.



la PS3 relié à un ampli en sorti optique, c'est suffisant pour quelques effets ? mon ampli ne fait pas Hdmi et je ne compte pas le changer pour si peu mais j'ai cru comprendre que la PS3 a une sortie optique et j'ai une entré optique sur l'ampli et tout ce qu'il faut en câble fil optique.
je me tamponne de cpter le true HD dolby machin.. je veux juste du son sur les 5 enceintes de poches qui forment mon homecinema, histoire d'en prendre plein les oreilles si besoin.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Câble HDMI

Message par Bigbroz »

Mon WAF interne
Qu'est-ce que c'est que ça :?:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Câble HDMI

Message par moirasc »

la PS3 relié à un ampli en sorti optique, c'est suffisant pour quelques effets ?
tout à fait !!!
Je suis dans cette config actuellement (mon Marantz 5400 OSE n'a pas d'entrée HDMI).
Et c'est déjà vraiment le panard une fois bien configuré...

Sur les jeux FPS, l'immersion est vraiment incroyable et le multicanal apporte vraiment un plus pour savoir où sont tes ennemis, et d'où ils te tirent dessus ! :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre