Lecteur DVD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Lecteur DVD

Message par Rouxousou »

Salut la meute,

Mon lecteur dvd commence à avoir du plomb dans l'aile.
Avez vous des conseils à me donner pour le remplacer.
Je cjherche un appareil d'entrée de gamme pour mettre sur un projo 800x600.
J'ai par ailleur un lecteur de dviv x acheté une 50en d'euro, mais là la qualité est vraiment moche, ok pour du divx mais pas pour un vrai dvd.

Et un lecteur type blue ray à pas cher ? Ca lit bien les dvd ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
troubadour

Re: lecteur DVD

Message par troubadour »

une ps3 ? :oops:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Lecteur DVD

Message par Frederic »

Une PS3... quel intérêt par rapport à un lecteur BR classique, pour quelqu'un qui ne joue pas... :?
F.
troubadour

Re: Lecteur DVD

Message par troubadour »

wifi, visionnage des photos stockés sur pc, vidéos hd "familiales", accès internet, ... pour pas bcp plus cher !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Lecteur DVD

Message par Frederic »

[wifi, visionnage des photos stockés sur pc, vidéos hd "familiales", accès internet, ... pour pas bcp plus cher !
OK troubadour, mais pour quelqu'un qui a déjà une FreeboxHD, un écran plat avec le wifi pour le visionnage des fichiers du PC, et les photos stockées en particulier...
de plus, quel est la capacité du disque dur de la PS3, insuffisant peut-être pour toutes les vidéo familiales...qui pour moi sont en miniDV non HD ou Vidéo8 passées sur mini DV...:? ...je n'ai pas de camescope HD....toujours un bon PC8 de cgez Sony!
mais un disque dur (multimedia?) avec tous mes film desuus, et brancher sur la tv...ce serai surment très sympa :D
F.
Modifié en dernier par Frederic le 30 mars 2009, 17:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Lecteur DVD

Message par Rouxousou »

heu, moi je souhaite juste regarder des film avec une qualité correcte sans plus.
J'ai pas la télé donc pas d'enregistrement utile.
Et pour le reste j'ai un bête boitier multimédia.
C'est juste que je suis échaudé par la très médiocre qualité de l'image du lecteur divx que j'ai achété à mes parents.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
troubadour

Re: Lecteur DVD

Message par troubadour »

c'était juste pour aider, hein....fred....

je savais plus que tu étais déjà équipé, sacha !
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Lecteur DVD

Message par Rouxousou »

no problemo, elles sont sympatoches vos réponses c'était juste pour préciser mon besoin.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Lecteur DVD

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit :
[wifi, visionnage des photos stockés sur pc, vidéos hd "familiales", accès internet, ... pour pas bcp plus cher !
OK troubadour, mais pour quelqu'un qui a déjà une FreeboxHD, un écran plat avec le wifi pour le visionnage des fichiers du PC, et les photos stockées en particulier...
de plus, quel est la capacité du disque dur de la PS3, insuffisant peut-être pour toutes les vidéo familiales...qui pour moi sont en miniDV non HD ou Vidéo8 passées sur mini DV...:? ...je n'ai pas de camescope HD....toujours un bon PC8 de cgez Sony!
mais un disque dur (multimedia?) avec tous mes film desuus, et brancher sur la tv...ce serai surment très sympa :D
F.
La PS3 est tout à fait magique. je l'ai depuis peu et ma foi c'est un régal.

je ne suis pas un énorme joueur mais bon un Fifa 09 c'est sympatique et un GT machin prologue c'est rigolo.

La PS3 en wifi choppe mes bibliothèques Itunes et Iphoto (avec un logiciel a 15 euros) : je n'ai donc aucune copie tout passe par le réseau et reste sur le gros Mac ce qui est pour moi un gage de centralisation.
Je me suis même amusé a regarder quelques Divx aussi streamé. largement satisfaisant.

En DVD, je n'ai pas encore testé. En blu Ray j'ai regardé rapidement le live de Police et j'ai reçu aujourd'hui les deux live de Tori Amos à Montreux en 91/92 (hâte de rentrer pour le voir !!)

Une PS3 s'est un peu moins de 400 euros avec deux jeux. c'est 100 euros de plus qu'un lecteur de Blu Ray de salon. Le jeu en vaut encore la chandelle sachant que la PS3 est mise à jour assez facilement en cas d'évolution de la norme Blu Ray.. c'est peut-être moins simple avec une platine de salon (je ne sais pas). je surfe aussi pour rigoler sur le net via la PS3 avec l'écran de la TV. je pense y mettre un ou deux bookmarks pour avoir des trucs sous la main.

Si l'on a pas de media center, il ne vaut pas hésiter et ce même si l'on ne joue pas.
Quand au boitier Freebox, il faut Bac+10 pour comprendre son fonctionnement au niveau media center (sauf s'il y a eu des améliorations depuis 2 ans sur ce point) : la PS3 je n'ai pas encre ouvert la documentation.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Lecteur DVD

Message par Frederic »

merci pour toutes ces précision, Troubadour va surement ajouter quelques commentaires...
mais quel est la taille du disque dur de la PS3?
pour ce qui est des jeux, je n'y ai aucun intérêt.
Pour la Freebox, l'utilisation des programmes TV et du disque dur, sont un jeux d'enfant, j'avoue ne jamais avoir eu besoin de la notice.
Par contre depuis quelques jours, la télecommande de la Free n'agit plus, est-ce un problème de conflit d'IR...avec les autres appareils??
...là par contre je suis bien embêté :cry:
F.

PS: et j'ai biensûr essayé des piles neuves :D
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Lecteur DVD

Message par CAMEO172 »

la PS3 est vendu aujourd'hui avec un disque dur de 80 Gb.

C'est un disque basique 2,5 pouces 5400 tours minutes. pour 100 euros on peut plus tard le passer à 500Gb, la manip est expliqué sur le net est enfantin.

Il faut 100 euros pour y ajouter un module (PlayTv) capable d'enregistrer le flux de la télé avec possibilité de programmation si j'ai bien compris
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Lecteur DVD

Message par moirasc »

Ma PS3 était livré avec un DD de 40Go.
J'ai changé pour un disque dur de 160 Go (6O euros). La manip est hyper simple.... (un tournevis suffit).
et la PS3 s'occupe de tout pour la sauvegarde du système, donc je n'ai pas perdu un octet de mes sauvegardes, mp3, photos,....

Gé-nial.

en tout cas, si tu n'optes pas pour une PS3, change ton DVD pour un lecteur de Blu-ray..
En plus de lire les BR (sic..) il améliorera la qualité de tes DVD (Upscaling du signal).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Lecteur DVD

Message par maxwell »

Moi j'ai la chance d'avoir une des premières PS3, 60GO, 4 ports USB, lecteur de cartes MS et SD et en plus lecteur SACD!
Bon je reconnais que je préfère (et de très très très très loin) écouter mes disques, même SACD, avec le KJO mais j'avoue que cette particularité avait sérieusement penché dans la balance pour mon achat de la PS3.

Je confirme que les DVD passent très très bien, mieux que sur pas mal de lecteurs DVD; et pour ce qui est des blu-ray alors là c'est carrément génial!!!
Je serais quand-même curieux de faire la comparaison avec un lecteur blu-ray de bonne facture. Quelqu'un en a-t'il fait l'expérience?
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Lecteur DVD

Message par Karybout »

Rouxousou a écrit :Salut la meute,

Mon lecteur dvd commence à avoir du plomb dans l'aile.
Avez vous des conseils à me donner pour le remplacer.
Je cjherche un appareil d'entrée de gamme pour mettre sur un projo 800x600.
J'ai par ailleur un lecteur de dviv x acheté une 50en d'euro, mais là la qualité est vraiment moche, ok pour du divx mais pas pour un vrai dvd.

Et un lecteur type blue ray à pas cher ? Ca lit bien les dvd ?
Tu as quoi comme entrées sur ton projo ?
Si tu as du DVI ou VGA et que ton projo accepte le 800x600 @ 50hz (important et à vérifier avant !) tu récupères ou tu achetes une petite unitée centrale d'occase de 4/5 ans avec un brave Pentium 4. Ca doit couter dans les 50 €.
Tu attaqueras ton projo directement en 800x600 et tu auras la meilleure image possible pour vraiment pas cher.

J'avais ca avant mon DVD5 il y a 4 ans sur une TV VGA 800x600 et ca arrachait vraiment bien.
troubadour

Re: Lecteur DVD

Message par troubadour »

Frederic a écrit :merci pour toutes ces précision, Troubadour va surement ajouter quelques commentaires...
non, c'est bon...ha si : le fait de changer le disque dur ne fait pas sauter la garantie, c'est agréé par Sony.

Voilà. comme je l'ai dit, et caméo aussi, pour pas bcp plus cher on a 10x plus de possibilités.

Et si une fois tu as en visite des enfants/adolescents, hop, tu sais où les mettre ! :mrgreen:
Répondre