Lecteur DVD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Lecteur DVD

Message par Rouxousou »

Karybout a écrit :Tu as quoi comme entrées sur ton projo ?
tu achetes une petite unitée centrale d'occase de 4/5 ans avec un brave Pentium 4. Ca doit couter dans les 50 €.
Merci pour le tuyau. j'ai un vieux infocus de 5 ou 6 ans qui à une entrée PC.
Mais pour de bêtes raisons de placement et de câbles déjà passés dans les murs je n'ai disponible qu'une connexion S-vidéo et un câble jaune.
J'ai un peu regardé le prix des blue ray et je doits dire que je ne suis pas prêt à mettre 250-300 eur dans un lecteur. (ben ouais quoi fo payer le kjo).
Mais en fouillant sur le net je n'ai pas trouvé de comparatif de lecteur dvd tout simple, même pas enregistreur. Pour moi juste une sortie s-vidéo pour l'image une sortie optique pour le son, qu'il lise les dvd et les cd enregistrés et éventuellement des formats comme le divx ou le mp3.
Je n'ai trouvé que des articles anciens bien fait, ou des articles plus récents mais se concentrant sur les multiples possibilités des appareils mais pas sur leur qualité d'image.

En tout cas merci à tous pour votre aide.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Lecteur DVD

Message par Karybout »

Le cable jaune doit être le basic composite.

De mémoire les PCs ont une sortie s-video sur les anciennes cartes graphiques ... mais là, autant prendre un lecteur DVD.


A ta place j'irai sur hc-fr et je poserai la question d'un vieux lecteur s-video qui marche bien pour projo infocus. Je suis sur que tu auras des propositions à moins de 50€ en MP dans TA region qui plus est. Après, à toi de choisir ...


Un vieux machin qui marche bien en s-video était un Cambridge (j'en ai eu un avec un PC derriere qui se chargeait de l'acquisition en s-video justement puis de l'upscale pour rediffuser en VGA). Ce lecteur a une grande qualité qui est d'être dimensionnel dans les arrières plans. Il a une image très douce, très agréable dont certains disaient qu'elle n'était pas hyper précise.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Lecteur DVD

Message par Frederic »

non, c'est bon...ha si : le fait de changer le disque dur ne fait pas sauter la garantie, c'est agréé par Sony
c'est bon à savoir, merci troubadour :)
F.
troubadour

Re: Lecteur DVD

Message par troubadour »

le s-video est la connectique la plus faible en qualité vidéo, sacha !
ça vaudrait le coup de changer, si tu peux et veux ! :D

vu la résolution de ton projo et ta connectique, effectivement, un bon vieux lecteur dvd sera suffisant.
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Lecteur DVD

Message par GFantasio »

Pour un projo en 800x600 en entrée Svideo, en occasion, je prendrais un Pioneer DV717 : c'est construit comme un char d'assaut, on peut en trouver pour pas cher et en prime, la qualité sonore est franchement top : il en remontre à pas mal de lecteurs de CD.

Le seul hic, c'est qu'il est assez ancien.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Lecteur DVD

Message par Rouxousou »

GFantasio a écrit :Pour un projo en 800x600 en entrée Svideo, en occasion, je prendrais un Pioneer DV717
Merci pour l'info je vais voir si j'en trouve.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Lecteur DVD

Message par maxwell »

troubadour a écrit :le s-video est la connectique la plus faible en qualité vidéo, sacha !

Ah bon? T'es sûr que c'est pas plutôt la fiche cinch jaune? Comment on l'appelle celle-là déjà, composite ou composante?
troubadour

Re: Lecteur DVD

Message par troubadour »

ah oui c'est juste ! la jaune s'appelle composite, c'est la pire.

la composante est la meilleure (en analogique), c'est avec 3 fiches, Rouge, Vert, Bleu.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Lecteur DVD

Message par Karybout »

troubadour a écrit :ah oui c'est juste ! la jaune s'appelle composite, c'est la pire.

la composante est la meilleure (en analogique), c'est avec 3 fiches, Rouge, Vert, Bleu.
La meilleure en analogique, et de très loin en plus, c'est le RGB avec syncro Verticale et Horizontale séparées appelée plus couramment VGA. C'est ca qu'on a derrière les anciens PC ou la carte BNC du DVD5 et on est vraiment pas loin du DVI/HDMI.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Lecteur DVD

Message par moirasc »

Le HMDI, y a que ça de vrai... :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Lecteur DVD

Message par NaimAbrit »

Lorsque j'aurai récupérer ma PS3 (achetée le jour de sa sortie) qui est chez ma fille en ce moment (depuis un mois), je fairai un test entre PS3 et le Pioneer LX91, et passant par le Pioneer ampli LX81, tout en HDMi
Mais pour le moment et depuis un mois et demi, je n'ai plus rien, j'écoute de la musique :ok:

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Répondre