Préamplis/Processeurs HC

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Préamplis/Processeurs HC

Message par moirasc »

Hello,
certains forumeurs viennent de faire l'acquisition récente de grosses bécanes en terme d'amplis HC (Pioneer LX 81,...).
Je suis pour ma part à la recherche d'un appareil dans le genre du Naim AV2, mais à jour d'un point de vue décodage des signaux audio et vidéos.
Donc, un appareil faisant uniquement préampli/processeur HC.

Connaissez vous des appareils de ce type ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par NaimAbrit »

Salut, :bjr:

Voici un lien Marantz AV8003

http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... od_id=3764" onclick="window.open(this.href);return false;

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par moirasc »

Superbe appareil, et performances alléchantes... je vais essayer de glaner plus d'infos sur la "bête". (je suis d'ailleurs surpris de la taille de l'appareil dans la mesure où il n'y a pas d'ampli dedans... mais simplement les circuits de préamplification, les cartes de décodage audio/vidéo et le transfo d'alimentation... :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par moirasc »

Le Marantz AV8003

Le Marantz AV8003 est un préamplificateur processeur audio vidéo doté de fonctionnalités réseau. Certifié THX Ultra 2, il est capable de décoder les formats audio HD comme le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio, gère le Deep Color et le x.v.Colour, et intègre 4 entrées et 2 sorties HDMI en version 1.3.

La construction du AV8003 a été menée dans une optique de réduction des vibrations mécaniques, et d’une isolation des différents composants entre eux. Le châssis est en cuivre, peu magnétique, le transformateur toroïdal est blindé, les différentes sections sont bien séparées…



Le son est géré par un processeur sonore DSP Texas Instruments Aureus TMS320DA708, d’une puissance de 250 Mhz et fonctionnant à 32-bit.

La vidéo est prise en charge par un processeur vidéo 10-bit d’origine Anchor Bay Technology (ABT), avec la même puce VRS Precision Video Scaler que l’on retrouve dans le lecteur DVD Marantz DV9600 ou dans les scalers externes haut-de-gamme DVDO. Ce processeur permet un transcodage à partir de n’importe quelle source analogique, ainsi qu’un desentrelacement et/ou upscaling jusqu’en 1080p.

Le Marantz AV8003 dispose d’une prise réseau “Ethernet” RJ-45 et est compatible avec le protocole DLNA. Grâce au mode “Network”, il est donc possible de se connecter à un serveur de média situé sur votre réseau local. Il peut s’agir d’une machine dédiée, tout comme un ordinateur avec Windows XP/Vista et Windows Media Player 11 installé et partagant votre bibliothèque de musiques, vidéos et photos.



Terminons par la connectique, très fournie, avec 8 sorties audio analogique symétriques sur prises XLR, pour la connexion avec un ou des amplificateurs de puissance avec la meilleure qualité possible, ainsi que 2 entrées symétriques pour y brancher un lecteur CD/SACD haut-de-gamme par exemple. On note aussi la présente d’une interface RS-232 pour le contrôle à distance, de sorties audio pour plusieurs autres zones, ainsi que des triggers 12v.

Disponible en noir pour 2999€.



Ouaahhh ! Impressionnant sur le papier :shock:
Le prix est à la hauteur... mais en tout cas décidément, bien plus intéressant que l'AV2...
Reste à savoir si Naim n'a pas un AV3 dans ses cartons... :roll:

Merci en tout cas Naimabrit pour cette première piste.

Avez vous d'autres idées ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par NaimAbrit »

De rien Moirasc,
Ce Pré-ampli ma toujours tenté, mais comme j'ai 7 enceintes à piloté, 2 pourrai passer par le Nap300, pour les 5 autres, il faudrait avoir 2 Nap-V175, c'est quand même beaucoup, c'est dommage que Naim-Audio ne produit pas un ampli 5 canaux, je crois qu'il aurai beaucoup de succès.
On voit régulièrement des Nap-V175 d'occasion au alentour des 1.000 €, mais raccordé l'enceinte central sur le Nap-V175, je suis retissant, ce dernier est' il à la hauteur pour la principal ?
Mais avoir des amplis qui ne changent plus, et de pouvoir changer uniquement le pré-ampli est assez tentant.
Reste aussi la question du prix, 2.900 € pour un pré-ampli vidéo :?:
Il faut dire aussi que notre marque favori nous coûte beaucoup. :roll:
C'est pour ça que j'ai choisi le Pioneer LX-81, le prix que j'ai eu est nettement inférieur et plein de qualité, enfin je l'ai commandé fin janvier et je ne l'ai toujours pas reçu. :evil:

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par moirasc »

Je suis assez d'accord avec toi sur plusieurs points :
Un NapV175 me semble limite pour alimenter la voie centrale surtout quand on investit dans un superbe préampli/processeur AV.

Mon rêve à moi en HC, ce serait :
Un nap135 (ou un V145) pour la centrale
Un Nap90 (ou un Nap 150x) pour les voies arrières.


Pour ce qui est du préampli/processeur AV, je n'ai pas franchement besoin des fonctions d'upscaling video dans la mesure où j'ai un lecteur HD...
J'aimerais donc un appareil qui insiste sur les fonctions de décodage audio !

Enfin, je te rejoins aussi sur le tarif excessif du Marantz, aussi extraordinaire soit-il... ça me semble un peu too much...

Remarque : le Pioneer LX81 est tout de même affiché à 2490 euros :cache
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par NaimAbrit »

Bonjour, :bjr:
moirasc a écrit :Un nap135 (ou un V145) pour la centrale
Tiens un V145, c'est bon cet ampli, même puissance qu'un Nap250 (sur papier) ?
moirasc a écrit :Pour ce qui est du préampli/processeur AV, je n'ai pas franchement besoin des fonctions d'upscaling video dans la mesure où j'ai un lecteur HD...
J'aimerais donc un appareil qui insiste sur les fonctions de décodage audio !
C'est ce que je pensai quand j'ai acheté le BR LX91, entre dans mon ancien ampli Denon AVC-A1SE, rentrer en analogique et la sortie Hdmi du LX91 directement sur le projecteur,
Mais quand on a 7 enceintes et que le film est encodé en 5.1 DTS, Master HD, etc...,
il n'y a que 5 enceintes qui fonctionnent et là j'ai trouvé la limite du système, donc j'ai revendu l'ampli Denon et le Dvd-A11.

Entre parenthèse, ce n'est pas sérieux de Pioneer, j'ai commandé l'ampli LX81 fin janvier, et je ne l'ai toujours pas reçu, de même le BR LX91 est retourné début février pour remettre à jour le bios suite à une grossière erreur de ma part lors de la mise à jour du bios, 2 mois ! Pas très sérieux tous ça.
Moi qui ne suis pas habitué à avoir du matériel qui tombe en panne, pratiquement jamais, et d'attendre pour une livraison, je suis le style qui cherche, patiente, même très longtemps, un an voire 2 ans, pour attendre et avoir un aboutissement du système.
Je commence a avoir les boulles. :evil: :evil:
Entre mon ancien système Denon AVC-A1se + Denon DVD-A11 et le couple Pioneer LX81 + BR LX91, il y a un monde d'écart et avant d'avoir quelque de mieux il faudra attendre longtemps, car comme dans un système haut de gamme, les échelles de gain de qualité ne sont pas proportionnelle au prix.

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
affilgood

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par affilgood »

Une autre possibilité : http://www.rotel.com/FR/products/Produc ... htm?Id=463" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par NaimAbrit »

Ou celui-ci

http://www.rotel.com/FR/products/Produc ... ab=2&Pic=2" onclick="window.open(this.href);return false;

NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par GFantasio »

J'ai eu pendant quelque temps un rotel 1055 comme ampli A/V pour les voies centrales, latérales et arrières. Les voies frontales g et d étaient alimentées par un ampli Sansui AU919.

J'en garde un excellent souvenir : très musical, beaucoup d'émotion dans les BO, excellent dans les ambiances. Sans doute moins précis qu'un Naim AV2, mais j'aime beaucoup.
En + c'est pas cher et on a 5 voies amplifiées.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
affilgood

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par affilgood »

moirasc : s'agissant des tarifs, que penser du prix d'un AV2 qui ne possède même pas de prises HDMI... La tradition, c'est bien, mais pas au "prix" de l'obsolescence. Sinon, si vous recherchez un traitement audio principalement et n'êtes pas à la recherche à tout prix de la dernière norme HD, pourquoi ne pas vous tourner vers le marché de l'occasion et chiner un TagMac Laren de très haut de gamme d'il y a quelques années, comme ceci par exemple : http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=22563" onclick="window.open(this.href);return false;.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par moirasc »

moirasc : s'agissant des tarifs, que penser du prix d'un AV2 qui ne possède même pas de prises HDMI...
Mais tout à fait d'accord, le Naim AV2 est hors de prix et obsolète (tout comme le DVD5).

Je cherche un préampli décodant les derniers formats HD (HDMI 1.3).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par moirasc »

Un truc me tarabuste..
la plupart des préamplis/processeurs , mis à part les appareils très haut de gamme, ne possèdent qu'une seule sortie HDMI.


Comment fait-on dans ce cas quand on a un lecteur HD et deux diffuseurs (un écran LCD full HD , et un projo HD par exemple) ce qui doit commencer à être situation courante chez les acheteurs potentiels de ce genre d'appareils ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
affilgood

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par affilgood »

moirasc : alors je vote Rotel. Sur le nombre de sorties : chez Rotel, c'est bon, je crois.
affilgood

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par affilgood »

moirasc : en fait, j'y pense, le projo s'intercale entre le processeur et l'écran, le lecteur HD étant encore en amont, donc pas de problème.
Répondre