Préamplis/Processeurs HC

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par moirasc »

le projo s'intercale entre le processeur et l'écran
:?: :?:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
affilgood

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par affilgood »

Pour les gens qui possèdent un projo et un écran Plasma ou LCD (beurk), comme vous l'indiquez, leur config est, dans l'ordre, la suivante :
S'ils souhaitent utiliser l'écran de projection, le lecteur HD attaque directement le projo ou attaque le processeur qui attaque en HDMI le projo qui projette sur l'écran. Dans ce dernier cas, la sortie HDMI du processeur est occupée par la liaison processeur/projo ;
S'ils souhaitent utiliser le plasma, le lecteur attaque directement l'écran ou attaque le processeur qui attaque en HDMI l'écran Plasma ou LCD (rebeurk). Dans ce dernier cas, la sortie est occupée par la liaison processeur/écran.
Bien sûr, il faut déconnecter à chaque fois : choisir entre la liaison processeur/projo ou processeur/écran, et les déconnections régulières sont parfaitement contre-indiquées avec le HDMI. Mais bon, ça n'empêche pas en théorie de pouvoir profiter d'un projo et d'un écran classique (successivement et non simultanément) avec un processeur possédant une seule sortie HDMI. Autre possibilité : utiliser un splitter HDMI en sortie du processeur, de manière à câbler à la fois vers le projo et vers l'écran, mais bon, autant mettre des dominos sur nos câbles HP pendant qu'on y est :cry:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par moirasc »

On est bien d'accord.. il vaut donc mieux avoir un processeur avec 2 sorties HDMI quand on a 2 diffuseurs HD... :D
Je pense donc qu'il est urgent d'attendre... car forcément ce qui n'est disponible que sur le haut de gamme actuellement sera la norme d'ici peu. :idea: :bravo
Cela dit, le Rotel semble tout à fait sympathique, et correspond à mes attentes (en dehors du nombre de sorties HDMI); je suivrai donc avec attention la sortie des futurs porduits de la marque.



Rem : le LCD, c'est pas beurk !! (enfin, ça ne l'est plus.) Le plasma, c'est fini par contre... (même si c'était pas beurk) :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par moirasc »

Pour égayer un peu le post et visualiser de quoi on parle :


Marantz AV8003 :
Image

Rotel RSP-1570
Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par NaimAbrit »

Bonjour, :bjr:

Lcd et Plasma pas beurk du tout

Samedi passé, je passe chez une de mes filles et je voie que son copain à acheté un Panasonic Plasma 42" , réf: elle se termine par xxxxxG10 600 Hz, je l'installe avec lui

Premier coup d'oeil quand on a allumé la Tv et les chaînes trouvées et enregistrées,
désagréable. RTL, TF1 etc... (pas eu le temps de visionner un film, mais je connais)

Je passe chez le vendeur pour aller chercher la Tv de ma belle mère, une Lcd Sony 37" réf: xxx4500 je crois.
Je la reprends chez moi, même topo, chaines trouvées et enregistrées
Impeccable.

Si vous regader souvent des émissions de tv, journal télévisés, émission etc... alors LCD
Si c'est pour les films, DVD, Blue-Ray alors Plasma

En 2 heures de temps, j'ai exactement fais la même installation avec 2 Tv derniers modèles, ce qu'on m'avait déjà dis, je l'ai encore vérifié samedi 4 avril 2009.


A+

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
affilgood

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par affilgood »

NaimAbrit : ce que vous avez pu éventuellement constater, c'est une différence de qualité de tuners entre certains appareils, mais la technologie Plasma ou LCD n'a rien à voir avec vos impressions. Faites l'essai avec un même tuner TNT extérieur ou un même décodeur numérique (orange, numericable, free, etc) que vous branchez sur un Plasma et un LCD : je trouve pour ma part qu'il n'y a pas photo, que ce soit sur les noirs, les couleurs, la profondeur ou l'impression de poids de l'image en faveur du plasma. Une nouvelle fois, c'est la meilleure technologie des deux en concurrence qui est écartée (depuis le vinyle et le CD, on nous fait le coup régulièrement). Une autre chose à prendre en compte pour tirer des conclusions : la nature du signal. Les LCD et les Plasma sont des appareils qui sont faits pour fonctionner avec un signal numérique. Si vous jugez à partir de pitoyables signaux hertziens analogiques, le nivellement par le bas est tel que le test entre deux appareils ne signifie rien ou pas grand-chose.
Sinon, en terme de plasma, j'ai toujours été d'avis que Pioneer était supérieur à Pana.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par Karybout »

Je ne verrai pas le problème comme ca :

Je prendrai l'AV2 d'xyps d'occase dans les annonces + un ampli HD bas de gamme avec pré-out (450 € en neuf chez Yamaha en cherchant un peu) que je connecterai sur l'entrée VS1/VS2 de l'AV2.
Ca laisse le temps de voir venir et ca fait comme un pré HD à moins de 2000 €
Pour 2 sorties HDMI, Sony le fait sur les nouveaux ES ( http://www.sony.fr/product/hcs-home-cin ... r-da5400es" onclick="window.open(this.href);return false; ) mais il me semble que les nouvelles gammes Denon, Marantz, Onkyo etc ... ont aussi des modèles doubles HDMI (mais c'est plus cher de l'ordre de 1000 €)


Pour les amplis, je pense qu'il faut taper dans le gros d'entrée de jeu.
En effet, le truc qu'on change le moins souvent en home-cinema ce sont les amplis. Je n'aurai pas pu acheter financierement 3x 250.2 donc j'ai pris 3x 200 mais je sais que je vais les garder au moins 15 ans ...

Sinon, il y a encore 2 V145 d'occase en vente sur ebay Allemagne en achat immédiat à 1699 € : http://cgi.ebay.de/NAIM-Power-AMP-NAP-V ... onik_Verst" onclick="window.open(this.href);return false;ärker?hash=item130298738294&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Ca fait plus d'un mois que les amplis repassent et repassent. Seul 1 145 a trouvé acheteur. A tenter une proposition à 1600€ mais envoi UPS inclus.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par moirasc »

Je prendrai l'AV2 d'xyps d'occase dans les annonces + un ampli HD bas de gamme avec pré-out (450 € en neuf chez Yamaha en cherchant un peu) que je connecterai sur l'entrée VS1/VS2 de l'AV2.
Ca laisse le temps de voir venir et ca fait comme un pré HD à moins de 2000 €
Hello Karybout, je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir...

Si tu connectes ton lecteur HD sur un ampli HC HD, sur les sorties preout, tu n'auras que les voies avant...
La sortie preout sert à utiliser un ampli hifi dans la même installation que le HC, rien de plus , nan ?

Dans ce cas, si je poursuis le raisonnement, quel est l'intérêt de connecter l'AV2 aux sorties preout de l'ampli HD ???


Si de toute façon l'ampli HC s'occuppe du décodage du signal HD, je ne vois pas l'intérêt du Naim AV2....
Autant connecter directement les amplis de puissance aux sorties "preout" de l'ampli HC, non??
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par Karybout »

moirasc a écrit :
Je prendrai l'AV2 d'xyps d'occase dans les annonces + un ampli HD bas de gamme avec pré-out (450 € en neuf chez Yamaha en cherchant un peu) que je connecterai sur l'entrée VS1/VS2 de l'AV2.
Ca laisse le temps de voir venir et ca fait comme un pré HD à moins de 2000 €
Hello Karybout, je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir...

Si tu connectes ton lecteur HD sur un ampli HC HD, sur les sorties preout, tu n'auras que les voies avant...
La sortie preout sert à utiliser un ampli hifi dans la même installation que le HC, rien de plus , nan ?

Dans ce cas, si je poursuis le raisonnement, quel est l'intérêt de connecter l'AV2 aux sorties preout de l'ampli HD ???


Si de toute façon l'ampli HC s'occuppe du décodage du signal HD, je ne vois pas l'intérêt du Naim AV2....
Autant connecter directement les amplis de puissance aux sorties "preout" de l'ampli HC, non??
Tu connectes le lecteur BR en HDMI à un ampli HD de base (ou presque puisque c'est en général le 2eme ou 3eme prix dans la gamme).
Sauf que au lieu d'utiliser l'ampli interne de l'ampli HD, tu vas l'utiliser cet comme un préamp. Tu connectes les pré-out 5.1 ou 7.1 (regarde le lien sur le Sony donné plus haut, tu prends la photo de dos et tu verras les sorties pré-out) sur l'entrée VS1/VS2 analogique 7.1 de l'AV2 qui se transforme alors en pur pré-ampli analogique sans renumériser le signal recu.
L'AV2 ne te sert que de réglage de volume, les réglages HC sont inaccessibles puisque tu as "by-passé" ses étages numériques. En fait tes reglages HC de distance et niveau seront réalisés sur l'ampli HD.

C'est la même chose que de connecter un lecteur BD avec decodages internes et sorties analogiques 5.1 ou 7.1 directement sur les entrées 7.1 de l'AV2. Sauf que tu auras surement un bien meilleur décodage en passant par un ampli HD même de base.

C'est completement transparent avec l'AV2.


L'interet de l'AV2 est que tu conserveras les qualités de décodage DTS et DD au top de l'AV2 et que tu pourras aussi bénéficier du décodage HD avec l'ampli HD en utilisant les mêmes blocs de puissance Naim sans rien débrancher.

Et bon y a pas à chier l'AV2 est completement dans le coup en décodage DTS et DD. Tu entendrais la différence entre le gros Marantz 5300 que j'ai eu en prêt même connecté sur les NAP 200 et l'AV2, c'est vraiment pas le même monde. C'est un peu comme passer de la FM ou du MP3 au CD.


Si tu veux un préampli HD autant prendre cet Onkyo : (sous les 2000 € en Allemagne je crois ... il faut rechercher). Tu lui met ton système plus un 175 derrière et hop. Est-ce que ca marche mieux que l'AV2 en DTS et DD, là, je ne sais pas.
Un petit lien (désolé je n'ai aps le temps de chercher mieux) : http://www.hifiwigwam.com/view_topic.ph ... orum_id=18" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par moirasc »

Sauf que au lieu d'utiliser l'ampli interne de l'ampli HD, tu vas l'utiliser cet comme un préamp. Tu connectes les pré-out 5.1 ou 7.1 (regarde le lien sur le Sony donné plus haut, tu prends la photo de dos et tu verras les sorties pré-out) sur l'entrée VS1/VS2 analogique 7.1 de l'AV2 qui se transforme alors en pur pré-ampli analogique sans renumériser le signal recu.
L'AV2 ne te sert que de réglage de volume, les réglages HC sont inaccessibles puisque tu as "by-passé" ses étages numériques. En fait tes reglages HC de distance et niveau seront réalisés sur l'ampli HD.
Désolé Karybout, mais je te ne suis pas.. :oops: :-|
OK pour utiliser l'ampli HD comme un préamp, ça, on est bien d'accord : on utilise les sorties preout !

Bon, mais la suite :
Le Naim AV2 est également un préampli/processeur, il ne sert donc pas à amplifier quoi que ce soit .
En connectant les sorties preout de l'ampli HC, ce sera de toute façon le potentiomètre de cet ampli HC qui s'occupera du volume, les réglages de distance/niveau des enceintes s'effectuant comme tu l'as dit sur cet appareil.

Dans ton cas, je pense que le Naim AV2 fera double emploi... tu rajoutes un préamplificateur sur un signal déjà préamplifié... :shock:


Mieux vaut connecter ton ampli NapV175 + l'ampli stéréo pour les voies avant directement aux sorties preout (qui sont faites pour cela... à savoir connecter des amplis de puissance) , et ranger l'AV2 dans son carton....

D'accord avec toi par contre qu'en DTS, les résultats sont certainement meilleurs avec un AV2 qu'avec un ampli HD de base utilisé en préampli, mais à quel prix... :roll: :shock:
Aujourd'hui, un AV2 à plus de 1000 euros n'a pas de sens... :cache
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par Karybout »

moirasc a écrit :
Sauf que au lieu d'utiliser l'ampli interne de l'ampli HD, tu vas l'utiliser cet comme un préamp. Tu connectes les pré-out 5.1 ou 7.1 (regarde le lien sur le Sony donné plus haut, tu prends la photo de dos et tu verras les sorties pré-out) sur l'entrée VS1/VS2 analogique 7.1 de l'AV2 qui se transforme alors en pur pré-ampli analogique sans renumériser le signal recu.
L'AV2 ne te sert que de réglage de volume, les réglages HC sont inaccessibles puisque tu as "by-passé" ses étages numériques. En fait tes reglages HC de distance et niveau seront réalisés sur l'ampli HD.
Désolé Karybout, mais je te ne suis pas.. :oops: :-|
OK pour utiliser l'ampli HD comme un préamp, ça, on est bien d'accord : on utilise les sorties preout !

Bon, mais la suite :
Le Naim AV2 est également un préampli/processeur, il ne sert donc pas à amplifier quoi que ce soit .
En connectant les sorties preout de l'ampli HC, ce sera de toute façon le potentiomètre de cet ampli HC qui s'occupera du volume, les réglages de distance/niveau des enceintes s'effectuant comme tu l'as dit sur cet appareil.

Dans ton cas, je pense que le Naim AV2 fera double emploi... tu rajoutes un préamplificateur sur un signal déjà préamplifié... :shock:


Mieux vaut connecter ton ampli NapV175 + l'ampli stéréo pour les voies avant directement aux sorties preout (qui sont faites pour cela... à savoir connecter des amplis de puissance) , et ranger l'AV2 dans son carton....

D'accord avec toi par contre qu'en DTS, les résultats sont certainement meilleurs avec un AV2 qu'avec un ampli HD de base utilisé en préampli, mais à quel prix... :roll: :shock:
Aujourd'hui, un AV2 à plus de 1000 euros n'a pas de sens... :cache
Sauf que tu ne vas pas regarder que des BDs ?

Dès que tu vas regarder des DVDs ou la TV en DTS Neo:6, tu passes sur le décodage de l'AV2 qui sera meilleur que celui de l'Ampli HD.
Tu utiliseras l'ampli HD en mode pré pour décoder les source HD avec son HD
Tu utiliseras le pré SD pour les sources HD ou SD avec son SD (TF1, M6, Arte en HD ont un son SD)
Grace aux entrée non rénumérisées de l'AV2 tu as comme un by-pass du décodage son HD vers les amplis.

En fait c'est une solution transitoire à mon sens plus interessante qui permet pour moins cher d'avoir le mieux ou presque des 2 mondes HD et SD.
Un AV2 vaudra toujours 1000 € d'occase dans 2 ans, un ampli HD bas de gamme ne vaut rien à l'achat, donc -50% le lendemain de l'achat mais la perte est faible puisque le prix d'origine est faible.
Avantage, ca permet de voir venir car il n'existe que très peu de pré HD de qualité sans être completement inabordable.

Il est évident qu'acheter un AV2 neuf aujourd'hui est absurde, c'est pour ca que je parlais de celui qui est dans les annonces ...


Aujourd'hui je vois toujours autant de film (250/ans) mais dans une proportion de 1/5 en BD. Je suis bien content d'avoir le décodage de l'AV2 pour les DVDs, la TV et les series US 720p son DD 5.1 ...
Le son SD est environ 90% du son dispo actuellement ... (même LCI en mono sur l'AV2 est un kif ... ).
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par moirasc »

Dès que tu vas regarder des DVDs ou la TV en DTS Neo:6, tu passes sur le décodage de l'AV2 qui sera meilleur que celui de l'Ampli HD.
Ben oui, mais dans ce cas, faut connecter les sources SD sur l'ampli AV2...
car sinon, en connectant sur l'ampli HD, quand le signal sort des preout pour attaquer l'AV2 il serait déjà décodé....


Donc, cette solution implique une source HD, un ampli HD, une source SD (au moins un lecteur DVD), un AV2, une multitudes de cables entre l'ampli HD et l'AV2... mouaif décidément je n'y crois pas du tout...


Le Marantz AV8003 est quand un même un excellent appareil, et j'avoue que je suis déjà très satisfait de mon modeste Marantz 5400 Ose; c'est donc peut être chez Marantz que je vais être le plus attentif aux futures sorties... :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par Karybout »

Oui, c'est ca les sources SD seraient branchées sur l'AV2 et les sources HD au fur et à mesure que tu en as sont sur l'ampli HD.

Pour le cablage, ca necessite 2 cables DIN <-> 2 ou 4RCA suivant que tu fais du 5 ou du 7.1.


Tu as essayé de brancher directement ton lecteur DVD ou ta PS3 sur ton 52 ?
A mon avis c'est nettement meilleur que de passer par un ampli HC ...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par moirasc »

Pour connecter l'ampli HD au Naim AV2, il faudra 1 cable RCA-> DIN pour les voies avant, 1 cable RCA -> DIN pour les surrounds, et 1 cable RCA (mono) -> DIN , soit 3 cables .
Pour un caisson de basse, il faut rajouter un cable RCA mono, et pour du 7.1, il faudra encore rajouter un cable RCA -> DIN.
Soit 5 cables....


Et après il faudra encore autant de cables pour aller du Naim AV2 aux amplis de puissance.
Donc, clairement, NON... :oops:

Tu as essayé de brancher directement ton lecteur DVD ou ta PS3 sur ton 52 ?
A mon avis c'est nettement meilleur que de passer par un ampli HC ...
Mon Nac52 est connecté sur les sorties preout de mon ampli HC.
Donc, ce sont mes Nap135 qui alimentent ma centrale.
Cette configuration permet d'obtenir du multicanal de grande qualité, et apporte en HC et sur les jeux vidéos, ce que la stéréo ne peut pas apporter.... à savoir, une immersion totale, la perception de la provenance des sons (génial pour les jeux).
Bref, je ne reviendrais jamais en arrière.. :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Préamplis/Processeurs HC

Message par Karybout »

On connecte le préamp HD comme une source sur 2 DIN 5 broches 180.
L'AV2 a des entrées analogiques dédiées pour ca : V1 et V2 qui servent soit en tant que 2 entrées pour 2 sources stéréo soit ensemble d'1 entrée jusque 7.1:
Image[/URL]
Image

Après tu connectes les amplis de puissance derrière l'AV2.
L'amp HD ne sert QUE de décodeur et de switch HD.

(en fait tu as dit rechercher un préamp mais tu n'as pas d'amplis pour les frontales et les arrières ??? :roll: )
Répondre