Evolutions... évolutions...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Naim35
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2005, 13:50
Localisation : Rennes

Evolutions... évolutions...

Message par Naim35 »

Bonjour à tous les experts es-naim..

Je suis équipé d'un ensemble Naim complet : Nac72+HighCap + NAP140 + CD3 + Credo.

Je souhaite faire évoluer mon système avec plusieurs pistes en occasion :

1) CD3 vers CD3.5+flatCap ?
2) Nap 140 vers Nap 200 ?
3) Nap 140 vers Nap 180 ?
4) Nap 140 vers deux Nap 180 + filtre ixo (snaxo?) pour passer en actif ?

En fonction de quoi, même si le budget n'est pas identique sur ces configurations, je recherche une solution qui me permettra de vraiment améliorer mon système actuel qui me satisfait pleinement.

Auriez-vous des idées à me suggérer, ou du moins pouvez-vous m'aider à réduire les choix ????

Merci. :)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bonjour à tous et bienvenue à naim35 !

Compte tenu de l'importance de la source, je pense que c'est le premier élement à changer :!:

Je viens d'aquérir un CD 3.5 + Flacap en remplacement d'un ensemble Linn Karik + Numérik , et c'est vraiment une améloration notable de ma config :D
Naim35
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2005, 13:50
Localisation : Rennes

Message par Naim35 »

Salut,

j'ai lu que tu venais de recevoir ta config... à ce propos c'est compatible du Naim qui vient d'angleterre ? il suffit d'un adaptateur de prise seulement ? pArce que j'en ai trouvé en occasion, mais çà me semble un peu compliqué (en plus la livre est assez expensive !!!).
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Du Naim qui vient d'Angleterre ne pose aucuns problèmes (beaucoup de Naimistes qui cherchent des boîtes vertes regarde en Angleterre) , il faut juste changer la prise secteur !

Mais on ne peux pas voir le matériel (donc plus de risques !!!).

Pour ma part et pour le moment le matériel est absolument impeccable :D

Les prix sont un peu moins élevés en Angleterre ( et encore pas toujours ) et il faut ajouter les frais de port !

Exemple pour un lecteur CD 45 £ soit env 66 €

A mon avis cela est valable que si c'est une bonne affaire !
Par contre il y beaucoup plus de matériel Naim en vente d'occasion :wink:

Donc plus de choix !
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonjour Naim35,

Un rennais... Il y a Hifi35 et Serge Nicolas est de très bon conseil.

J'ai également acheté en Allemagne où Naim est une institution... Les Allemenads et les Anglais auraient plus de sens "musical" que nous? Le désavantage en Allemagne est qu'ils hésitent beaucoup à envoyer hors de leurs frontières, peut-être pour un problème de confiance. Par contre, je trouve globalement leurs tarifs d'occasion plus avantageurx qu'en Angleterre.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il semble effectivement que les prix en Allemagne soient légérement inférieurs aux prix Anglais et en plus le port est moins élevé !

Je suis cela de prêt et mes premières statistiques donnent les résultat suivants:

Pour une Flatcap entre 220 € et 250 € + 30 € de port en Allemagne ( produits vendus par des particuliers) !

Env. 300 € à 350 € en France ( ce qui fait peu de différence :!: ) et plus de garantie.

Deuxième exemple sur une paire d'Intro 2 , sur 6 paires analysées le prix moyen de vente est de 660 € + 60 € de port en provenance d'Allemagne.
(Fourchette de vente entre 670 € et 915 € sans le port )

En Angleterre les prix sont entre 600 € et 900 € + 95 € de frais de port
Et en France à condition de trouver entre 800 € et 1100 € et c'est encore très comparable aux prix en Allemagne et en Angleterre.

Il y parfois des coûts à faire ici ou là , mais globalement les prix ce tiennent :!: :!: :!:
Naim35
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2005, 13:50
Localisation : Rennes

Message par Naim35 »

Ben les gars.... vous êtes des experts !

çà me plait bien, parce que cela fait 15 jours que je suis sur le web à la recherche d'occasions et je suis arrivé aux mêmes conclusions que vous : Allemange, UK et France pour les tarifs !

D'ailleurs une réalité est vraiment à prendre en compte chez Naim : on devient accro, mais c'est trop dur de les suivre question budget; d'où les offres en occasion (boites vertes) qui au fil des ans ne se dégradent pas (ou peu) et dont les prix baissent.

Jamais rencontré d'acheteurs fortunés qui évoluent sans cesse sur les modèles les plus récents. On se croierait presque dans le secteur Informatique avec de nouveaux PC tous les quinze jours ! Les occazes il n'y a que çà de vrai chez Naim !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Naim35,

En fait les maillons faibles de ta config sont le 72 + 140 + la Hicap !!!

Si tu veux vendre le tout , je suis acheteur pour 1000 € et le chèque part à la levée de fin cette fin d'après midi :D :wink:

Aller je décon........ pour revenir à la question , je pense vraiment que l'élément le moins "bon" ( attention j'ai pas dit mauvais !!!) par rapport aux autres composents est ta source

Commence par là !!!
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Naim71,

J'avais l'intention de faire la même offre :P
ben
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 01 juil. 2005, 21:39
Localisation : dijon

Message par ben »

Naim35,

avec ton système le CDX est un minimum avant d'envisager autre chose.
en plus cette solution est upgradable vers un cds2 via une xps. tu peux également trouver un cds1, plus rare et plus cher...

moi, je vais te dire ce que je ferais à ta place :

1) cdx
2) xps
3) 140--->250
4) credo--->sbl

la voix accadémique te conseillera d'évoluer le pré avant l'ampli et les enceintes mais j'ai un petit faible pour le 72/hicap et pour le couple 250/sbl.

bien sûr, si tu as les moyens de t'acheter qques disques au milieu de tout ça c'est l'idéal.

bon courage...
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

salut naim35,

ne change pas ton cd3 pour un cd3.5+flatcap, le jeu n'en vaut pas la chandele. Passe de suite sur CDi ou Cd2 voire CDX. Et tu verra alors qu'il n'y a pas besoin de changer le reste du systeme.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Naim35
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2005, 13:50
Localisation : Rennes

Message par Naim35 »

Les avis sont partagés !!

Merci pour vos conseils, si je résume : ma source est à reconsidérer d'abord !

Mais bon, les cdx que je vois en occasions me semblent très vieux... marchent-ils (au niveau son) vraiment mieux ?

Direction le web pour une nouvelle quète alors...
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Naim 35, change juste ton lecteur de CD pour profiter au maximum de ton systeme.Pour le modèle c'est plus compliqué, CDS1,CDi, CD2 ou CDx, l'avantage du CDX et du CDS s'est l'alimentation externe, mais note qu'il y a un monde entre la slim sline et la big line. Passe écouter chez moi, si les 1000 km ne te font pas peur :P

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Avec un peu de patience ! un beau lecteur même un peu ancien ça ce trouve !!!

Su tu as des craintes , regardes chez les revendeurs pro ! En Angleterre par exemple un CDX vaut entre 1500 € et 2200 € !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

évolution Naim35

Message par eddy »

bonjour tout le monde ! je me demande si je peux encore servir ! vous êtes des experts es naim. Vos conseils pour Naim35 sont justes. La source est la première chose que je ferais évoluer. Mais il faut effectivement aller vers la grande famille ( CDX, CD2 ou CDS ). Aucune autre évolution ne peut transcender l'expression musicale comme la source. Attention au baromètre du plaisir ! bonne chance pour ta quête.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre