Munich-HighEnd show

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Munich-HighEnd 2009 (Enceintes Naim Ovator S-600)

Message par naim71 »

S5-Pro a écrit :je te promtes qu'avec le système de démo tu n'aurais pas eu besoin de canne à pêche :D
Tu connais pas notre DDD :wink:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Munich-HighEnd 2009 (Enceintes Naim Ovator S-600)

Message par Marc »

Ding Deng Dong a écrit :Salut Marc,
Scène sconore, oui très bien!
Mais je n'ai pas envie d'aller chercher le chanteur avec la canne à pêche quelque part dans un océan sconore derrière les enceintes pour le ramener à proximité si tant est que, dans ces conditions, j'ai une chance le trouver...
A+
Oui bien sur, mais il ne faut pas non plus que le chanteur et tout son orchestre se retrouvent assis sur le même tabouret juste devant l'auditeur. Je ne dis pas que c'est le cas avec les anciennes enceintes naim, j'ai entre autre beaucoup aimé les intro avec la série 5.
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Re: Munich-HighEnd 2009 (Enceintes Naim Ovator S-600)

Message par Nac-nap21 »

S5-Pro a écrit : Le morceau COLD TRAIN (à l'aide: quelqu'un connait-il cet Album ????) venait juste de tourner sur la platine vinyl et la ce fût l'extase pure ...
Olivier
c'est la plage 12 intitulée "STIMELA" (the coal train) du disque "HOPE" de Hugh Masekela.
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Munich-HighEnd 2009 (Enceintes Naim Ovator S-600)

Message par moirasc »

Ding Deng Dong a écrit :Ok, je tâcherais de m'en faire une idée dès que l'occasion se présentera...
Peut-être que désormais, l'installation plus facile aidant..., nous pourrons écouter davantage d'enceintes Naim en France!
A propos, je ne voit guère plus facile à installer qu'une paire d'Intro ou de Credo...
Mais bon entre la légendaire difficulté d'installation des enceintes Naim et le fait qu'un sentiment non moins légitime de lassitude semble avoir gagner les plus "indécrottables" naimistes d'entre nous, que faire, sinon rentrer dans le rang?
DDD, il faut aussi qu'à l'occasion tu viennes écouter mon système à la maison...
L'association CDS2/555PS/Spectral DMC30S/Spectral DMA200/B&W 803 est vraiment extraordinaire de sensibilité, de transparence, de rythme...

La récente écoute d'un CDS3/Nac282/Supercap/Nap250.2/MD1 (et MD2), et l'avis de Gaby63 sur mon système m'ont vraiment convaincu que je n'avais pas du tout fait fausse route avec mes Spectral...
Point d'agressivité là où il n'y en a pas, point de scène sonore gigantesque sur un concert intimiste, simplement la musique telle qu'elle a été enregistrée sur le CD !!!
Je gagnerai à n'en pas douter une octave dans le grave, et un poil d'extension dans l'aigu avec des enceintes plus ambitieuses (je ne peux m'empêcher de penser à des Avalon Eidolon) mais pour le reste, tout y est... :razz:
L'écoute à la maison va plus loin qu'un Nac52/Nap135 (que j'ai gardés pour les vinyles et le home cinema), mais sans rien perdre de ce que nous aimons tous les deux dans les appareils haut de gamme Naim Audio (chrome et olive).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Munich-HighEnd 2009 (Enceintes Naim Ovator S-600)

Message par S5-Pro »

c'est la plage 12 intitulée "STIMELA" (the coal train) du disque "HOPE" de Hugh Masekela.
Exact !
Très fort Nac-nap21 :bravo

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
victoronan

Re: Munich-HighEnd 2009 (Enceintes Naim Ovator S-600)

Message par victoronan »

Nac-nap21 a écrit :
S5-Pro a écrit : Le morceau COLD TRAIN (à l'aide: quelqu'un connait-il cet Album ????) venait juste de tourner sur la platine vinyl et la ce fût l'extase pure ...
Olivier
c'est la plage 12 intitulée "STIMELA" (the coal train) du disque "HOPE" de Hugh Masekela.

il est aussi sortie sur un cd test en sacd , celui qui était fournit avec la shanling et effectivement , ce morceaux est des plus sympa :)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Munich-HighEnd 2009 (Enceintes Naim Ovator S-600)

Message par naim71 »

C'est aussi un grand classique des démos de Mr EDDY :D
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Munich-HighEnd 2009 (Enceintes Naim Ovator S-600)

Message par S5-Pro »

C'est aussi un grand classique des démos de Mr EDDY
Peut être sera t-il présent au salon HighEnd d'ici quelques années :)
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Munich-HighEnd 2009 (Enceintes Naim Ovator S-600)

Message par alien78 »

Marc a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :Salut Marc,
Scène sconore, oui très bien!
Mais je n'ai pas envie d'aller chercher le chanteur avec la canne à pêche quelque part dans un océan sconore derrière les enceintes pour le ramener à proximité si tant est que, dans ces conditions, j'ai une chance le trouver...
A+
Oui bien sur, mais il ne faut pas non plus que le chanteur et tout son orchestre se retrouvent assis sur le même tabouret juste devant l'auditeur. Je ne dis pas que c'est le cas avec les anciennes enceintes naim, j'ai entre autre beaucoup aimé les intro avec la série 5.
++ 1

Quand je suis au concert (souvent...) l'étagement des plans sonores est bien réel de part le placement dans l'espace (profondeur et largeur sur plusieurs mètres) des musiciens, on y peut rien, c'est la réalité physique. Nos oreilles et notre cerveau sont capables, heureusement, de la reproduire; Les micros aussi et donc la reproduction sonore également...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10247
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Munich-HighEnd 2009 (Enceintes Naim Ovator S-600)

Message par jeanpi »

Salut Olivier!
J'ai été pris de vitesse pour Stimela...
Voilà il figure donc sur le CD "HOPE" 2003 chez Artemis Rec. : TRICD82020
Il est assez cher, je ne sais pas pourquoi, je l'ai payé 52 chf! Il existe je crois sur un autre label...
Tu le trouves aussi sur un CD formidable! C'est"Live at the Market Theatre" 2006 (les n° 6 et 7 du 2ème CD...pfff terrible? Joyeux, entraînant... chez Time Square Rec. FQT-CD-1805. J'avais donné à Eddy une copie du 2ème... il a bien aimé, ainsi que le CD de Hans Thessink avec Terry Evans... terrible aussi!
Voilà... Fais-moi signe dès réception des filtres ;-)
Bye.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Munich-HighEnd 2009 (Enceintes Naim Ovator S-600)

Message par S5-Pro »

Merci Jeanpi, je vais tâcher de trouver cela ce soir.
Pour les filtres, je n'ai toujours pas de réponse de Zeb.
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Munich High-End Show 2011

Message par Burgerland »

Cette année, je me rends pour la premiere fois au Salon de la Hifi de Munich.
Le salon se déroule sur 4 jours, du 19 au 22 mai.
Si d'autres ont prevu le deplacement, il serait sympa de se retrouver......au stand Naim, par exemple ;) .

http://www.highendsociety.de/english/hi ... ighend.php
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Munich High-End Show du 19 au 22 Mai

Message par S5-Pro »

Bonne occasion en effet !
Cette année les gens du forum allemand ont déclaré forfait ... on sera peut être plus nombreux du côté du forum français :mrgreen:
Olivier

PS: Naim va certainement présenter les nouvelles S-200 et il y a fort à parier que le NDX soit de la partie ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Munich High-End Show du 19 au 22 Mai

Message par romeo377 »

Je ne savais pas que Naim allait sortir des S-200!!?

Je suis preneur pour les retours d'information.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Munich High-End Show du 19 au 22 Mai

Message par S5-Pro »

Ding Deng Dong a écrit :C'eût été avec plaisir quelques années plus tôt à Francfort au temps du Naim olive!
Mais à présent et qui plus est dans un environnement dépourvu de toute âme...
Non ce serait trop dur...
C'est malheureusement vrai mais heureusement, c'est vrai pour toutes les marques :mrgreen:
C'est l'ambiance et la pluralité de matériel ainsi que la présentation des nouveautés qui forment le gros intérêt d'un tel salon ... les écoutes elles-mêmes ne permettent absolument pas une évaluation du vrai potentiel dudit matériel.
Par contre on peut rapidement comparer les différentes présentation sonores et voir, toucher et entendre ce "pré-ampli" tellement prisé dans le dernier "HiFi-machin magasine".
Les écoutes Naim ne sont pas extraordinaires je trouve (et je ne suis pas le seul d'après les commentaires) ... on a toujours droit au mêmes plages des mêmes CDs ... chanteurs masculins à la voix bodybuildé aux hormones masculines et descendant certainement sous les 30Hz ...
OK, cela la SBL ne sait pas faire, mais à Munich dans ces salles mal isolées cela ne le fait pas non plus !
En fait ce sont des cloisons et Naim se met d'accord avec son voisin:
- première demi-heure c'est le voisin qui joue: "boumboum" ...
- deuxième demi-heure c'est Naim qui joue: "boumboum" aussi,
puis on recommence.
À propos: faut venir à l'heure car Naim ne laisse plus rentrer les gens lorsque la démo à commencée: oui, car à l'extérieur il y a parfois de la musique d'orchestre avec de vrais instruments ... si ! si ! des trompètes, saxo, guitares etc ... et cela fait ... du bruit donc cela déconcentre l'audience qui essaye vainement d'avoir la chaire de poule sur les voix masculines aux hormones.

Par contre, chaque année le gros du staff Naim est présentà Munich ... mais ils sont peu nombreux à l'intérieur de la salle lors des démos :hehe:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre