Munich-HighEnd show

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Munich High-End Show du 19 au 22 Mai

Message par Frederic »

Salut S5-Pro,

Je n'aime pas les enceintes type armoires Normandes quelqu'en soit la marque, je trouve que l'une ou l'autre sont des monstres assez laids, même si la SF a tout de même une esthétique qui se tient X(
F.
Modifié en dernier par Frederic le 22 mai 2011, 17:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Munich High-End Show du 19 au 22 Mai

Message par S5-Pro »

jeanpi a écrit :Normal...made in Switzerland donc :mrgreen:

Cela dit, merci à Olivier, mais on attend la suite! Comme le 22.05 est un jour spécial, tu me gâteras, n'est-ce pas?
Oui bien sûr, et voilà:
Image
Offert par TransRotor, les fleurs sont pour toi, j'ai gardé la platine, j'espère que tu es d'accord ? :happy1: :hello:
Je suis étonné par le placement des Ovator 400! On m'avait dit qu'il fallait les placer à 40-60 cm du mur, du coup, j'ai opté pour les SBL.
Oui moi aussi, car je les avais toujours écouté à 1 mètre du mur. On m'a répondu que les S400 étaient assez souple et facile de mise en oeuvre et que c'est la configuration qui leur a parût, lors de la mise en oeuvre, la plus prometteuse.
Les basses étaient assez dans la ligné de celles des SBLs et je dirais que c'étaient les meilleures sur tout le salon. Mais Naim jouait à des niveaux inférieurs à celui de la plupart des autres exposants ce qui peut évidement fausser les impressions.
D'ailleurs c'est LA bonne nouvelle: cette année, le niveau sonore était en moyenne à la baisse. Les exposants semblent avoir compris ...

Par contre le haut du spectre du système Naim était (comme presque toujours chez Naim) très simplifié et limite ordinaire (pour ne pas être méchant).
J'ai toujours eu l'impression d'être un peu trop sensible dans ce domaine, mais l'avantage d'un salon comme celui-ci est de pouvoir comparer simplement.
Il suffit de pousser la porte du voisin ... et sur ce point, la concurrence fait définitivement mieux que Naim.
Dommage car ce domaine, lorsqu'il est bien rendu, participe énormément au foot-taping !

Tiens, ben je viens de faire un petit CR là ...
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Munich High-End Show du 19 au 22 Mai

Message par jeanpi »

Merci pour les fleurs Olivier :happy1:
La platine est pour toi, j'en ai déjà une de trop!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
nicr54
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2008, 14:32
Localisation : Lorraine

Re: Munich High-End Show du 19 au 22 Mai

Message par nicr54 »

Bonsoir à tous, en complément de ce reportage :
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3303
Joli salon ma foi!
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Munich High-End Show du 19 au 22 Mai

Message par Marc »

Merci pour l'info.
Le reportage d'elfbi est impressionnant, notre ami belge, amateur de B&W, a fait fort.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Munich High-End Show du 19 au 22 Mai

Message par jeanpi »

Ah oui...punaise, je n'ai encore pas tout vu!
Les photos sont très belles et la présentation de la ville, super! On aime bien le grand-angle je vois :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Munich High-End 2012

Message par S5-Pro »

High-End Munich 2012

J'y serai demain vendredi. Aujourd'hui le salon était réservé aux professionels de l'audio.
Visiblement la nouveauté cette année c'est le Uniti II.
Voir le sujet ouvert par Troubadour
viewtopic.php?f=35&t=10212

et

http://www.whathifi.com/news/high-end-2 ... of-servers
Modifié en dernier par S5-Pro le 03 mai 2012, 23:11, modifié 1 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Munich-HighEnd show

Message par S5-Pro »

High-End Munich 2012


Image

Une nouvelle High-End très prometteuse cette année.
En particulier cet évenement semble s'étofer car un certain nombre de salon satellites commencent à faire leur apparition en parallèle à la High-End.
Ainsi j'ai eu l'occasion de participer à une démo (privée pour notre club audio) organisée dans l'hotel Marriott (à 3 stations de métro de la High-End) qui proposait plusieurs autres écoutes ... un petit salon en fait !
Certaines chambres de l'hotel ont été aménagées pour ces écoutes (ils ont viré le lit) :)
De plus, Magico la marque d'enceinte proposait une écoute directement chez un concessionaire. Un shuttle-bus faisait l'aller-retour !
Et de plus je crois que cettte année le nombre de salons sur le site de la High-End offerts aux fabricants audio est en augmentation.


Bon commençons la visite par Naim ... évidement !
Je commence à connaître le chemin pour arriver directement à leur stand mais aujourd'hui je ne le trouve plus au même endroit ... je fais donc une petite ronde lorsque j'aperçois ceci ...

Image



Ouille !
Qu'est-ce que cela veut dire ???
En me rapprochant j'aperçois deux entrées bien séparées .... ouf !!!

Image






Sur le forum allemand j'avais parié que le système présenté cette année serait:

NDS + 555PS
252-SC
NAP300
et
Ovator S-600 ou S-600 en actif !


J'avais (presque) tout juste:

Image





Mais à un détail près ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Bon ben va falloir faire avec :]


La scala (puisque c'est d'elle qu'il s'agit) coûte la bagatelle de 21.000€ 8|
Au niveau son, l'ensemble semble bien tenu sauf dans les basses où je trouve qu'une S-600 faisait mieux.
Les voix étaient très bien définies et très agréables ... peut-être même un peu moins caricaturales qu'avec les Ovators.
Les aigus ... bof, voire ou lire mon CR de l'année dernière ... rien n'a vraiment changé.
Les S-400 et les S-600 étaient dans la pièce en expo mais pas en écoute.
"On" m'a expliqué qu'effectivement les S-600 en actif étaient prévues mais pas encore prêtes pour le salon.
Petite précision tout de même: le stand Naim n'est en fait pas vraiment celui de la marque Naim mais celui du distributeur Music-Line qui distribue à présent les deux marques Naim et Focal.


Le stand d'à côté était par contre bien celui de la marque Focal:

Image

mmmhhhh avec les patrons de ... ???


En tout cas sur le stand Focal pas d'électroniques Naim, mais la grosse Bertha en expo:

Image

Pour en revenir à Naim, l'alim du NDS était bien une 555PS avec deux Burndys pour les alims séparées de l'analogique et de la partie digitale. Le Unity 2 était présent de même que le Superunity mais étaient juste exposés.
Le NDS a aussi une contre-platine suspendue sur une plaque de cuivre comme le 552 et le Superline avec des systèmes de thermo-couplage pour certains éléments (ici aussi comme pour 252, 552, et Superline). On voit bien à l'intérieur le travail de câblage effectué et on se doute bien que la réalisation n'est pas donnée.
Sinon, j'ai eu droit à une petite insider-info ... mais on m'a demander de ne rien dire ... donc je ne dirai rien na-na-nè-reu ! :diable:

Juste avant la fermeture, le staff de Music-Line "hat die Sau heraus gelassen" comme l'on dit ici et se sont fait un malin plaisir à pousser la petite nouvelle dans ses retranchements ... le NAP300 lui ne s'est d'alleurs pas fait prier pour "titiller" la diva :diable:
Pour le plus garnd plaisirs des (quelques) personnes encore présentes.
En tout cas, wouahh (*): pas mal du tout !
Voilà, la suite demain,
Bonne nuit à tous !
Olivier


(*) En fait cela m'aurait encore plus impressionné si je n'avais pas, auparavant, eu la mauvaise idée de visiter un autre stand :pleur4: :pleur4: :pleur4:
... mais gardons ceci pour la suite ...
Modifié en dernier par S5-Pro le 13 mai 2012, 00:45, modifié 1 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Munich-HighEnd show

Message par ikoun »

Merci ! Ca c'est du CR ! :super: Vivement la suite !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Munich-HighEnd show

Message par philhifi »

En direct (ou quasi) de Munich , de la part de notre envoyé (il y est allé tout seul , sans qu'on lui demande :cote: ) spécial !!! :super: Merci Olivier pour ton photo-CR annuel ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Munich-HighEnd show

Message par S5-Pro »

Bon la suite mais pas la fin ...

Tout d'abord une petite précision sur la présence des Utopia (Scala)sur le stand Naim.
En fait il était prévu de présenter les S-800 en première à Munich mais elles n'étaient pas prêtes. Le distributeur en a donc profité pour présenter les Focal.
Les S-800 ce sera certainement pour cet été.
Je pense que Naim a voulu éviter de réitérer l'expérience faite avec les S-600 en présentant un produit non aboutit.
Petit clin d'oeil de Music-Line ... les Utopia étaient connectées par du NACA5 :mrgreen:
On parlait beaucoup français dans le coin :]

Je continue par EMT firme Suisse de HDG avec une présentation très soignée mais pas du tout présomptueuse:

Platine et ampli phono (l'ensemble est à 30.000€):
Image



L'ampli phono supporte tous les standard utilisés pour la reproduction vinyl depuis les années 1920 ! On peut évidement tout régler sois même.
Image


Malheureusement il n'était pas en écoute domage ! Les bandes magnétiques semblent être à la mode dans certains milieux musicaux.
Image


L'écoute proposée était faite avec cette platine dont le bras est composé de deux "tiges" pour éviter la parallaxe lors de la lecture.
Image

L'écoute était presque difficile tant le niveau sonore était faible. Les représentants faisaient attention à leur moindre geste pour ne pas déranger l'écoute des participants !!!
Une rarité dans la High-End où les écoutes sont presque toujours à trop haut niveau 8|
Très belle écoute d'ailleurs mais les enceintes n'étaient pas non plus données: 10.000€ et 20.000€.


La suite avec Cabasse:
Image

Tout d'abord en home Cinéma avec les IO2 - Subwoofer Santorin à 3300€ voir la deuxième photo) avec une deuxième paire en fond. Superbe !
Puis Mr. Christophe Cabasse a lancé l'écoute des enceintes L'Océan:
Image
Malheureusement je n'ai pû écouter que le même morceau (du piano) mais ce fût une très belle écoute et très réaliste.
Les enceintes sont à 80.000€ tout de même mais c'est du clé en main car les amplis Classe D y sont intégrés. La connexion au pré-ampli se fait par câble à transmission optique.
Ici, rien à régler l'installation est faite en 1/2 heure (bof même pas marrant, on peut même pas poser des questions sur le forum :-/ ).

ATC était aussi présent avec toujours le même matériel et les mêmes électroniques Restek et les deux mêmes (excellents) présentateurs et passionés. Très belle écoute !
Image


Sonus-Faber avec la présentation d'une nouvelle enceinte (???):
Image

avec des alims Dan D'Agostino:
Image

et son oeil à tourbillon(er) :mrgreen:
Image

Là aussi très belle écoute. Une dame au fond à droite en avait même la larme à l'oeil ... elle s'est carrément mise à pleurer 8|
Prise par l'émotion peut-être ... ou alors elle a jeté un coup d'oeil dans la liste des prix :diable:
Présentation à l'italienne très classieuse mais un peu guindée tout de même:
Comme on peut s'en douter à la vue de Massimo aux manettes sous les yeux attentifs de Marco ... ça en jette quand même !!!:

Image


On termine (pour aujourd'hui) en beauté avec tout d'abord MBL:
Image

et le deuxième système de notre ancien champion de ski (recyclé hifi):
Image

Cette année l'écoute (j'y suis retourné deux fois) était vraiment décevante (un peu Disco :taistoi: ). Je ne sais pas pourquoi :-/


Allez on termine en beauté (HIFI ...) avec cette enceinte de Bakes&Müller présenté en avant-première (mais sans écoute):
Image



Derrière avec l'ampli intégré quand même !
Image


Le prix de la chose ??? en fait c'est au poids donc 1/2 million d'€ mon bon monsieur !

Voilà pour ce soir.


Pour l'instant je ne vous ai présenté que la partie HiFi du salon mais pas encore la partie High-End musicale :coeur: ... qui en fait n'était présente que dans un seul stand !
Mais ce sera pour la prochaine fois ... :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Munich-HighEnd show

Message par Violasound »

Super! Merci pour le CR et les photos...et alors, quel stand ? :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Munich-HighEnd show

Message par zellig »

:) :)
merci ...
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Munich-HighEnd show

Message par PBranche »

Merci pour ce beau CR si bien illustré :1010:
SU + 804 Di
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Munich-HighEnd show

Message par blancdepoulet »

LOL! Tintin reporter! très sympa comme reportage, on va soumettre ta candidature au magazine Haute Fidélité!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre