Agencement des câbles

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Agencement des câbles

Message par legrand »

pour les naca5 vaut mieux en serpentin ( comme un ressort ) que le rouler sur lui même..
*
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Agencement des câbles

Message par Karybout »

legrand a écrit :pour les naca5 vaut mieux en serpentin ( comme un ressort ) que le rouler sur lui même..
*
Merci.

Serpentin je vois bien ce que c'est mais roulé sur lui même je vois pas ce que ca pourrait etre ?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Agencement des câbles

Message par legrand »

comme quand tu enroules une rallonge pour la ranger
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Agencement des câbles

Message par Karybout »

Ah ok j'ai compris merci bien.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Agencement des câbles

Message par legrand »

le mieux est qu'ils soient entièrement déroulés
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Agencement des câbles

Message par Karybout »

A l'arrière c'est le cas mais à l'avant c'est impossible en respectant les longueurs minimales.
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: Agencement des câbles

Message par jyno50 »

troubadour a écrit :je sais qu'il faut dans l'idéal séparer les câbles secteur des câbles de liaison, mais peut-on regrouper plusieurs câbles de liaison ensemble, à l'aide de brides ou autre, sans détérioration du signal?

Idem pour les câbles secteurs.

merci de vos réponses. J'aimerais mettre un peu d'ordre dans mon tas de spaghettis ! :D
Bonjour!,

Il ne faut pas faire d'urticaire avec ça. Personnellement, je pense qu'il faut un seul disjoncteur associé au système de son pour éviter toutes les interférences de la maison. De plus, avoir le POWER-LINE de Naim pour tous leurs "power supplies" (blocs d'alimentation). Aujourd'hui, c'est moins dramatique toute cette question. Enfin, avoir un seul ground pour tout le système est généralement situé sur le préamplificateur.
J'achète du Naim depuis 1974 et avec l'évolution de la technologie, les cables sont bien blindés maintenant. Que dire aussi du cable BURNDY de NAIM!!!

Bonne journée
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Agencement des câbles

Message par jeanpi »

Précision : le "ground" comme tu dit, sur l'alimentation du préampli!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Agencement des câbles

Message par JD12 »

jyno50 a écrit : .......... Que dire aussi du cable BURNDY de NAIM!!!

Bonne journée
Pas grand chose.... sinon qu'il est indispensable sur certaines liaisons, les liaisons dangereuses pour le compte en banque !

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre