Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par maxwell »

Chez moi c'est la source en premier, puis le préampli et enfin l'ampli. Ça me paraissait logique vu que c'est le trajet "naturel" du signal. :-)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par jeanpi »

Chacun fait comme il veut :mrgreen:
Mais on met toujours les gros consommateurs de courant en premier et le pollueur en dernier! Pas logique ça?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par Karybout »

jeanpi a écrit :Chacun fait comme il veut :mrgreen:
Mais on met toujours les gros consommateurs de courant en premier et le pollueur en dernier! Pas logique ça?
Je pense pareil
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par driepick »

Moi j ai fait à l'oreille, une petite heure à coup de je mets l'un je mets l'autre, et la source en premier m'a parru plus rythme, plus ouverte. attention, on est dans le subtile là, pas le changement radical, mais aussi subtile est le changement, il est bel et bien là.
Je pense que la source est moins gourmande en consommation et que comme une multi c'est en parallèle, elle laisse passer plus de jus pour l'élément suivant, elle "pompe" moins et donc le signal arrivant au slot 2 est plus puissant. La source recoit donc un petit coup de pied énergétique tandis que l'ampli en perd, mais l'ampli en ayant sous le pied, je pense qu'il faut le pousser au maximum pour se rendre compte de cette micro perte.

Enfin, tout cela n'est que mon observation de hier :mrgreen:
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par maxwell »

Pour moi ce qui me paraît logique c'est d'alimenter l'élément le plus sensible de la meilleure manière possible, en l'occurence la source.
Je ne sais si elle pollue davantage que les autres maillons mais ce que je crois c'est qu'il faut éviter au maximum qu'elle soit polluée, elle.

Mais au delà de la logique pure (en plus comme chacun a la sienne propre...) le mieux reste sans aucun doute de tester à l'oreille, comme driepick ;)
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par Karybout »

Et il n'y a pas de "consigne" Naim ?
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par driepick »

Je ne sais pas, si on ramène les carton ils nous filent 1 ou 2 € ?

:sivousme:
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par Karybout »

:mrgreen:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par jjlv358 »

Tout le monde dit qu'il faut mettre un tapis sur du carrelage, le seul qu'il me soit autorisé à placer c'est celui là :
_MG_4213_modifié-1.jpg
:mdr1: :happy1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par Karybout »

Fondamental pour une meilleure mise en route ce tapis Naïn iranien, non ? :roule:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par francoisb »

Il se fond bien dans le style bois ciré :D Après, mieux vaut celui là que pas du tout (encore qu'il t'en faudrait 2 superposés ou un plus épais :roule: )

Enfin je me moque mais moi, c'est du parquet flottant... (et la poussière ne reste pas assez longtemps pour faire un tapis :rougefaché: )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par jeanpi »

Tu peux toujours glisser le tapis sous le circuit. non? :happy1:
L'amortissement se fera un peu...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par jjlv358 »

Bon, j'espère que vous n'ayiez pas eu le temps de lire ce que je viens d'écrire, car vous aviez deviné de quoi il s'agissait, en fait quand les deux loustics à Yan+ quelques fois, joint à eux ,celui de ma fille arrivent, à peine ayant dit bonjour, " Dis Mamy, tu nous mets la route ?" ; c'est là où je me dis," pas con leur idée" :mdr3: ; sous le tapis, Chantal a collé quatre papiers cartonnés de 3mm d'épaisseur, plié en 4 pas de pb de rangement.
Et dans pas très longtemps, quelques jours, arrivera un 4ème petit fils, le 2ème de ma fille.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par Micky89 »

<:)

Je pense (non c'est sur) acheter une multiprises MPC Mélodie.
Je pensais prendre la 5 plots, mais j'ai lu quelque part sur ce fil (j'arrive plus à trouver ou), que c'est mieux de laisser un plot vide entre 2 "pris".
En tout j'aurais 4 appareils à brancher en prise EU avec le lecteur Oppo, le reste je le mets sur une autre multiprise Suisse.

Donc, sur la MPC:
1. 555PS DR
2. libre
3. 552PS DR
4. libre
5. 300PS
6. libre
7. Oppo 103D

Multiprise Suisse:
1. Zappiti Player
2. Switch Cisco
3. Apple Airport Exterme
4. Module WDMI (transmission sans-fil du signal HDMI)

Vous en pensez quoi?

La différence de prix entre une MPC mélodie 5 plots et une 7 plots est de 50 Euro.

<:)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par legrand »

achete une 7
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre