[SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: [SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.

Message par eric76 »

Moins de risque avec les Tannoy dual concentrics :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
niconaim
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2009, 09:50
Localisation : Bordeaux

Re: [SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.

Message par niconaim »

Finalement je me rends à la raison, je remets en place les grilles de protection, meilleure façon de préserver mes enceintes... et mes relations avec tous les jeunes parents !

(même si je continue à penser que ces caches en tissu ne sont pas si transparents que çà musicalement ?)

Des avis sur la question ?

@+
"Sans musique la vie serait une erreur"

NAIM CDX2 - NAIT XS/FC 2x - NACA 5 - PROAC RESPONSE 1SC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: [SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.

Message par filip63 »

Hello,
que les grilles soient totalement "transparentes", je ne crois pas. Mais si l'enceinte a été conçue pour fonctionner avec ça n'est pas grave. Si on pousse le raisonnement, enlever la grille serait même néfaste acoustiquement dans ce cas.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Re: [SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.

Message par troubadour »

comme sur les MD1 d'Eddy, où les grilles sont "directives".
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: [SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.

Message par eric76 »

C'est facile à tester :wink:

Les Kensington fonctionnent mieux sans (et en plus la grille est moche :roll: ) et pour les Kan le problème ne se pose même pas :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.

Message par jeanpi »

La plupart du temps, les concepteurs des filtres ont tenu compte des grilles, quelle qu'en soit la matière. C'est normal, non? Alors pourquoi les dénuder?
Vous ne sortez pas les amplis de leur boîtes pour les écouter, non? :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: [SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.

Message par eric76 »

jeanpi a écrit :La plupart du temps, les concepteurs des filtres ont tenu compte des grilles, quelle qu'en soit la matière. C'est normal, non? Alors pourquoi les dénuder?
Vous ne sortez pas les amplis de leur boîtes pour les écouter, non? :mrgreen:
Extrait du manuel utilisateur des Tannoy Kensington :

"Grille Removal:
Special acoustically transparent cloth is used in the grilles. However, for ultimate fidelity the enthusiast will find it is best to use these loudspeakers with their grilles removed during listening."
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: [SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.

Message par PascalB »

eric76 a écrit : the enthusiast will find it is best to use these loudspeakers with their grilles removed during listening."
Ils ne disent pas que ça va améliorer le son, ils disent que les puristes monomaniaques enlèveront le cache pendant l'écoute :ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: [SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.

Message par Baskerville »

Une hypothèse, comme ça: ceux qui retire les grilles sont peut-être sourds, c'est en voyant bouger les membranes qu'ils savent qu'ils écoutent de la musique.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.

Message par jeanpi »

Hé! Tous les goûts sont dans la nature et il y a aussi les exceptions qui confirment la règle! Pas vrai? :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: [SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.

Message par eric76 »

PascalB a écrit :
eric76 a écrit : the enthusiast will find it is best to use these loudspeakers with their grilles removed during listening."
Ils ne disent pas que ça va améliorer le son, ils disent que les puristes monomaniaques enlèveront le cache pendant l'écoute :ecroule:
Tu as (simplement) oublié de traduire "for ultimate fidelity" et "it is best" :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: [SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.

Message par PascalB »

eric76 a écrit :
PascalB a écrit :
eric76 a écrit : the enthusiast will find it is best to use these loudspeakers with their grilles removed during listening."
Ils ne disent pas que ça va améliorer le son, ils disent que les puristes monomaniaques enlèveront le cache pendant l'écoute :ecroule:
Tu as (simplement) oublié de traduire "for ultimate fidelity" et "it is best" :wink:
Je ne traduis pas, c'est ma langue maternelle, et je peux t'assurer que le ton est ironique et très proche de mon interprétation :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
kalinnikta
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 16 août 2009, 19:51
Localisation : Aix-les-Bains

Re: [SOS] Aïe, Aïe ! Dome tweeter enfoncé.

Message par kalinnikta »

Je reviens sur le sujet, il met arriver la même chose.
Démontage des grille de protection, pour nettoyage, et la ma fille qui d'habitude fait attention au affaire qui ne lui appartienne pas.
A enfoncer pas 1, mais les 2 dômes de tweeter en titane :perdu ; et la je vous assure qu'elle est pas prête de s'asseoir pendant un certain temps.
Je les ais récupéré avec de l'adhésif (Principe du débosselage sans peinture), il n'empêche qu'ils sont fortement marquer.
Dans mon malheur, il y as du bon, le fabricant me fait parvenir 2 tweeter neuf pour un prix dérisoire (100€ les 2) et frais de port compris
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
Répondre