Granulés de liège ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
titolet
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 20 août 2007, 11:23
Localisation : Cher (Aubigny s/Nère)

Granulés de liège ?

Message par titolet »

Bonsoir à tous, :D
Je viens de faire construire un pavillon et toute la distribution est faite de placo. J'ai cru comprendre qu'il était possible de remplir cette distribution de granulés de liège afin de limiter les phénomènes vibratoires.
J'habite en région d'Auvergne. Quelqu'un a t'il une adresse, si possible dans la région, où l'on puisse commander ce type d'article à un prix honnête. J'ai une cloison latérale que je souhaiterais traiter avant de faire la finition.
D'avance merci pour votre aide.
Paul
CDS3/XPS2/NAC282/2xHi-Cap2/NAP300/4xPL/Vénus Acoustic 'Cassiopée'/NACA5
CDI/32.5-red light/Hi-cap CB/250 CB/Linn 'Kan mk1'
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Granulés de liège ?

Message par shadrap »

Ahhh !!!! on parle de liège !!! le Top du Top dans la maison pour isolation phonique, thermique et énorme inertie l'été.

Ma maison possède un vide d'air de 5 cms entre la brique de 20 cms et l'isolant intérieur.

J'ai comblé le coin nuit avec les granulés de liège.....

C'est fantastique !!!!! mais onéreux... :?

J'ai viré la laine de verre au plafond... j'avais ensuite accès depuis les combles au vide d'air.

J'ai déversé très facilement les granulés de liège dans les cloisons. Ensuite j'ai fini avec 30 cms de granulés dans les combles.

Gain énorme cet été pour garder la fraicheur comparé au coin jour qui n'a pas encore été fait.

On entend plus aucun bruit extérieur/intérieur des pièces traitées. ça raisonne moins.

En Mars je fais le coin jour de la maison et donc la pièce d'écoute. :wink: je suis sûr que se sera une upgrade magnifique.

le prix: moins de 2000 euros livré pour 12 m3 de liège.

je suis passé chez eux...

:arrow: http://www.nature-et-habitat.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

En plus ça sent bon...

La surface placo n'étant pas idéale non plus, nous allons faire un enduit à la chaux pour en plus limiter la réverbération.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Granulés de liège ?

Message par cousinhub »

titolet a écrit :Bonsoir à tous, :D
Je viens de faire construire un pavillon et toute la distribution est faite de placo. J'ai cru comprendre qu'il était possible de remplir cette distribution de granulés de liège afin de limiter les phénomènes vibratoires.
J'habite en région d'Auvergne. Quelqu'un a t'il une adresse, si possible dans la région, où l'on puisse commander ce type d'article à un prix honnête. J'ai une cloison latérale que je souhaiterais traiter avant de faire la finition.
D'avance merci pour votre aide.
Paul
Il existe un magazine bimestriel sur le construction écologique qui s'appelle la maison écologique (tout simplement). Tu y trouveras dans les premières et dernières pages de la publicité sur des producteurs et distributeurs de matériaux naturels dont le liège.
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Granulés de liège ?

Message par jeanpi »

Le liège est avant tout un ISOLANT, phonique et thermique.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre