Lecteur DVD bloqué

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
affilgood

Lecteur DVD bloqué

Message par affilgood »

Bonjour à tous,

Mon excellent lecteur DVD Pioneer BDP-51 FD vient de bugger sur un DVD gravé (pour le peu que j'en visionne, des gravés, c'est vraiment pas de bol) qui semble ne pas lui avoir plu. Impossible d'éjecter le disque ; le lecteur semble booter sur le support défectueux, se fige sur "Power on" et ne répond plus à aucune sollicitation. J'ai tenter le démontage mais le capot semble bloqué au niveau de la partie supérieure de la façade. Quelqu'un connaîtrait-il la manip pour retirer le capot en question sans rien abîmer ?

Merci par avance.
affilgood

Re: Lecteur DVD bloqué

Message par affilgood »

J'ai enfin réussi à ouvrir le lecteur mais il est manifestement impossible de retirer le bloc de lecture car le cache extérieur du tiroir qui affleure à la façade est plus grand que l'ouverture interne prévue pour le placement de la façade du bloc. Je suppose que, lors de la fabrication, le cache du tiroir est posé en dernier après que le bloc ait été placé à l'intérieur. Je ne peux prendre le risque de tirer sur le cache du tiroir par l'extérieur : je suis sûr de casser le cache en question. Si quelqu'un a une idée sur la manière de retirer ce cache... A moins qu'il soit collé et non clippé, auquel cas je n'aurai plus qu'à réexpedier le lecteur au SAV...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Lecteur DVD bloqué

Message par moirasc »

Le cache n'est-il pas vissé sur le tiroir de la mécanique (ou clippé) ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Lecteur DVD bloqué

Message par filip63 »

N'y a-t-il pas, comme sur certains lecteurs informatiques, un petit orifice où glisser une tige métallique (genre thrombone déplié) pour provoquer l'extraction du tiroir ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Lecteur DVD bloqué

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :N'y a-t-il pas, comme sur certains lecteurs informatiques, un petit orifice où glisser une tige métallique (genre thrombone déplié) pour provoquer l'extraction du tiroir ?

:cool:
faire glisser une tige dans un petit orifice peut provoquer d'autres réactions :cache :noir
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Lecteur DVD bloqué

Message par moirasc »

"Tu me promets un baobab, et je découvre une tige de mil !" (réplique culte d'un court métrage tourné en Afrique noire pour la promotion de l'usage du préservatif.. ça m'avait marqué...) :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
affilgood

Re: Lecteur DVD bloqué

Message par affilgood »

Merci pour vos réponses mais je n'ai finalement pas eu à m'escrimer pour tenter d'extraire le bloc de lecture, ce qui se serait avéré impossible sans dommage, d'ailleurs. Après avoir lu sur la notice que certains fichiers mettaient beaucoup de temps à être chargés, j'ai rebranché le lecteur et me suis résolu à attendre, attendre... et attendre encore. Finalement, le DVD (gravé sur un graveur de salon Philips) a fini par être reconnu, et les fonctions du lecteur sont redevenues accessibles.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Lecteur DVD bloqué

Message par Marc »

affilgood a écrit :Merci pour vos réponses mais je n'ai finalement pas eu à m'escrimer pour tenter d'extraire le bloc de lecture, ce qui se serait avéré impossible sans dommage, d'ailleurs. Après avoir lu sur la notice que certains fichiers mettaient beaucoup de temps à être chargés, j'ai rebranché le lecteur et me suis résolu à attendre, attendre... et attendre encore. Finalement, le DVD (gravé sur un graveur de salon Philips) a fini par être reconnu, et les fonctions du lecteur sont redevenues accessibles.
Lire la notice est parfois utile.
Répondre