Découplage enceintes

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Découplage enceintes

Message par CAMEO172 »

RIEGERT a écrit :en fait je me demande si entre la plaque et le carrelage il etait prefferable
1) de ne rien mettre
2) de mettre des pointes
3)de mettre un produit mou genre sorbothan
est il preferable d isoler ou d ecouler les vibrations
bien sur je ferai l essai mais j aimerai un avis technique
bon dimanche
Raoul
trop de découplage tue le découplage. c'est à ta plaque selon moi d'absorber les vibration puis de transmettre gentiment au sol
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Découplage enceintes

Message par RIEGERT »

Salut Arnaud
tu as pourtant un CDS3 dont les circuits sont suspendus pose sur un fraim qui ecoule les vibrations ? :shock:
Les supports mana souvent utilises pour poser des SBL ont ce principe de double ecoulement
a+
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Découplage enceintes

Message par PascalB »

Question sans doute très bête mais comment une plaque rigide (métal, pierre) posée directement sur le sol quel qu'il soit peut elle écouler plus les vibrations :?:

Si elle est posée directement sur le sol, avec rien d'amortissant entre elle et le sol, elle ne fait plus qu'un avec le sol donc ça revient à la même chose que de poser les enceintes sur pointes directement sur le sol, il n'y a que la hauteur qui change :?: :shock:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Découplage enceintes

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :Question sans doute très bête mais comment une plaque rigide (métal, pierre) posée directement sur le sol quel qu'il soit peut elle écouler plus les vibrations :?:

Si elle est posée directement sur le sol, avec rien d'amortissant entre elle et le sol, elle ne fait plus qu'un avec le sol donc ça revient à la même chose que de poser les enceintes sur pointes directement sur le sol, il n'y a que la hauteur qui change :?: :shock:
sautes sur ton parquet ou sur une grosse plaque posée à même ton parquet. penses tu recevoir les même vibration dans les jambes ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Découplage enceintes

Message par RIEGERT »

PascalB a écrit :
Si elle est posée directement sur le sol, avec rien d'amortissant entre elle et le sol, elle ne fait plus qu'un avec le sol donc ça revient à la même chose que de poser les enceintes sur pointes directement sur le sol, il n'y a que la hauteur qui change :?: :shock:
C est ce que je pense egalement,d ou ma question;pour l instant mes plaque de granit n ont qu un effet esthetique (enfin je crois)
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Découplage enceintes

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :sautes sur ton parquet ou sur une grosse plaque posée à même ton parquet. penses tu recevoir les même vibration dans les jambes ?
Oui, parce qu'au final ce sera toujours le parquet qui vibrera et que les vibrations se transfèreront intégralement via la plaque qui est totalement inerte et inabsorbante, enfin sauf si c'est une plaque en caoutchouc...

Si tu saute sur ton canapé, il amortira les vibrations, si tu saute sur une commode Louis XVI, je doute qu'elle amortisse quoi que ce soit :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Découplage enceintes

Message par flatcap45 »

Moi, je réfrène mes envies de sauter partout en écoutant de la musique! Vous pensez que je devrais me lâcher? J'ai un canapé, mais pas de commode LOUIS XVI! C'est grave? :mrgreen:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Découplage enceintes

Message par PascalB »

flatcap45 a écrit :Moi, je réfrène mes envies de sauter partout en écoutant de la musique! Vous pensez que je devrais me lâcher? J'ai un canapé, mais pas de commode LOUIS XVI! C'est grave? :mrgreen:
Quoi, tu ne danses pas partout en écoutant de la musique :?:

C'est que ton ensemble n'est pas bon ou pas optimisé :mrgreen:

:ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Découplage enceintes

Message par CAMEO172 »

moi je viens de sauter partout en m'écoutant un bon NIN à fond..effet garanti
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Découplage enceintes

Message par legrand »

parlant de NIN il est sorti un disque avec des remixes il y a 10ans en gros peut etre moins , quel est le titre?
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Découplage enceintes

Message par Marc »

CAMEO172 a écrit :...

mes dalles sont plus lourdes que mes enceintes....
Mes enceintes sont plus lourdes que tes dalles... :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Découplage enceintes

Message par CAMEO172 »

legrand a écrit :parlant de NIN il est sorti un disque avec des remixes il y a 10ans en gros peut etre moins , quel est le titre?
merci
il y a au moins 4 albums de remix officiel de nin...généralement chaque albums se voir remixer pour une autre vision des chansons.

Dans un désordre le plus complet

[*]Wish
Image

a donné Fixed
Image

fixed est assez indigeste : autant wish est ultra violent et prenant autant fixed est horrible, alambiqué

[*]Year Zero
Image

a donné Y34RZ3R0R3M1X3D
Image

Y34RZ3R0R3M1X3D est pas mal sans être essentiel

[*]Fragile
Image

a donné Thing Falling Apart
Image

fragile est un monument dans la discographie de NIN et c'est pas simple d'en faire un remix ! Thing Falling apart remixe quelques titres mais surtout apporte une Face
B intéressante (Métal, reprise de Gary Numan). le reste est sympa san snon plus être essentiel

[*]The Downward Spiral
Image

a donné further down the spiral
Image

je n'ai pas ce remix car ayant la version deluxe de l'album j'ai une grande partie des remix déjà. C'est excellent ! il y a aussi une reprise de Joy Division (dead Soul).

And All That Could Have Been
Image

a donné Still
Image

Bon là c'est pas vraiment un remix, mais un Cd bonus d'un live. MAIS, ce sont pour la plus part des reprises acoustiques de titres violent. le résultat est FABULEUX ! c'est d'une poésie rare et c'est le Cd a avoir du NIN même si on n'aime pas le style du mec;
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Découplage enceintes

Message par S5-Pro »

Comme écrit plus haut, mes dalles de béton reposent sur des joints de robinets.
J'ai (honte) même testé différents joints *) :perdu et la différence était très nette !

*) je l'avais déjà faite celle la :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Découplage enceintes

Message par jeanpi »

Cameo pollue le Post là :mrgreen:
On y parle de découplage, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Découplage enceintes

Message par Baskerville »

Marc a écrit :
CAMEO172 a écrit :...

mes dalles sont plus lourdes que mes enceintes....
Mes enceintes sont plus lourdes que tes dalles... :mrgreen: :arrow:
Oui mais "mon pilum est plus solide que ton sternum"
Oooh grand druide, éclaire nous sur cette citation.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre