Achat Homecinesolutions.fr

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Achat Homecinesolutions.fr

Message par Frederic »

De plus, leur refus catégorique de reprendre leur appareil
Ils préféraient me rembourser que réellement traiter le problème
S'ils t'ont remboursé, ils t'ont forcément repris l'appareil :wink:
F.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 623
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Achat Homecinesolutions.fr

Message par Hakman »

Tu as sorti ma phrase de son contexte.

Ils refusaient de reprendre l'appareil qu'ils m'ont vendu pour l'échanger contre un réellement NEUF.
Et suite au remboursement, ils refusaient que je reprennent commande d'un nouvel appareil.

Bref, ils se débarassent de leurs problèmes par des solutions qui les arrangent (vous n'êtes pas content, on vous rembourse), mais certainement pas en essayant d'arranger leurs clients :shock:

Même ma femme qui travaille dans le commerce n'a jamais, jamais, jamais vu ça. Jamais on ne traite un client et son problème de la sorte, sauf dans des enseignes peu scrupuleuses et que je définie donc non sérieuse.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10249
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Achat Homecinesolutions.fr

Message par jeanpi »

Bon pour des appareils d'un certain prix, on peut imaginer qu'ils n'en n'ont pas 15 en stock. Ensuite, un vendeur sérieux contrôle la marchandise à la réception afin de réclamer rapidement si quelque chose cloche ou manque, non?
Car en ouvrant devant le client, si il manque quelque chose, c'est du temps perdu et le client en subira les conséquences éventuelles!
Mais la marchandise et les accessoires, notices, etc. doivent être dans un état irréprochable, même après ouverture et contrôle!
Là, ils sont cons et perdent une vente et ... certainement plusieurs clients!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Achat Homecinesolutions.fr

Message par Frederic »

Personnelement, si je suis non satisfait d'un achat, et qu'on me rembourse sans problème, je m'estime déjà très satifsait.
Il n'en reste pas moins vrai que l'appareil vendu neuf, et non "en l'état" aurait dû ne pas avoir été déballé, ou l'on aurait dû être clair sur l'état du contenu du carton.

Si lje me suis déplacé pour prendre livraison et qu''on me présente un carton qui visiblement a été ouvert, soit je sors tout le contenu du carton et je vérifie tout, soit je refuse l'appareil.
F.
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Achat Homecinesolutions.fr

Message par naimistepourtoujours »

Les revendeurs n'ont pas à ouvrir un produit, c'est pas leur boulot de contrôler les marchandises qu'ils reçoient. Seul le scellage d'usine permet d'être certain qu'il s'agit d'un produit NEUF.
Mais l'histoire que tu as véçu hakman, c'est une anarque très courant malheureusement. Les vendeurs essaient de vendre vite pour ne pas laisser le client aller voir ailleurs et les délais étant particulièrement longs pour la hifi, ils n'hésitent pas à présenter leurs appareils de démonstration voire d'occasion comme neufs, produits qui auraient normalement dû se vendre pour beaucoup moins cher.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 623
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Achat Homecinesolutions.fr

Message par Hakman »

C'est clairement le sentiment que j'ai eu naimistepourtoujours après cette vente. Le fait qu'ils aient essayé de me refourguer un produit douteux, sans me laisser d'autre alternative.

Je suis sûr que si j'avais refusé le colis le jour J, ils 'mauraient dit c'est ça ou rien.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi Frédéric, sur le fait qu'ils aient quand même bien voulu me le rembourser, en gros, ils ne laissent pas le choix au client.

- Soit vous acceptez mon colis louche
- Soit on vous le rembourse.

Désolé, j'ai commandé un produit NEUF auprès de ce marchand, et j'attendais que ma commande soit honorée. Ils ont essayé de faire passer un produit que je considère non conforme à ma commande, en ne propsoant que le remboursement comme alternative si je n'étais pas satisfait.

Ce n'est pas du tout sérieux de la part d'un marchand quel qu'il soit.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Achat Homecinesolutions.fr

Message par Frederic »

On peut effectivement avoir une divergence sur la façon dont le revendeur a régler le problème.
Sur le fond on est je pense d'accord, à savoir que le colis n'aurait pas dû être ouvert, ou que les choses auraient dû être correctement et honnêtement expliquées avant la vente.

Pour le reste, je fais la constatation suivante :
Tu n'étais pas satisfait
Tu estimais qu'on t'avait trompé
Tu n'étais plus en confiance

Mon opinion est que le remboursement était la meilleure solution :
- car il te dédommage intégralement
- il te permet d'acquérir ton appareil chez un autre revendeur
- en qui tu as confiance
- d'autant que tu seras amené à le revoir pour tes upgrades :mrgreen:
- ou du SAV pour ton appareil

...imagine qu'au lieu de te rembourser on t'ai proposé un avoir :x
F.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 623
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Achat Homecinesolutions.fr

Message par Hakman »

Désolé mais, s'ils n'avaient proposé qu'un avoir, alors ils auraient été à l'encontre de leur droit de rétractation de 7 jours à réception du produit.

Il ne faut pas oublier que dans l'histoire, ce sont tout de même eux qui ont provoqué cette situation conflictuelle, en ne proposant pas un produit neuf et scellé qu'est en droit d'attendre n'importe quel client, et qui allait de surprise en surprise....

Le fait de rembourser le client, récupérer le produit:
1) Le problème est facilement réglé pour eux, mais ne règle pas le mécontentement du client. Je veux dire par là, s'ils avaient été à l'écoute du client, qui n'a pas confiance en le produit (mais pas forcément en l'enseigne), demande un produit qui satisfasse sa demande initiale. Le fait qu'ils ne veuillent pas répondre à cette demande qu'est en droit d'attendre n'importe quel client lambda, donc en ne proposant pas de solution alternative et en se débarrassant du problème aussi facilement, là ils ont perdu ma confiance.
2) Va leur permettre de vendre le même produit à un autre client moins regardant.

Bref, je ne dis pas que tout achat se passera forcément mal, mais perso je n'aurais plus confiance en l'origine et la provenance des produits vendus par l'enseigne après avoir lu telle histoire.

J'espère juste que mon expérience permettra à l'enseigne d'améliorer et de mieux maîtriser ses process et ses contrôles, afin de mieux satisfaire ses clients. Mais ça sera sans compter sur moi et mes collègues aficionados de matos Hi-fi et homecinema comme clients potentiels.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 623
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Achat Homecinesolutions.fr

Message par Hakman »

PS: je ne cherche qu'à faire partager ma "mauvaise" expérience.

Comme déjà dit, cela permettra peut être:
- au magasin: d'améliorer la qualité de son service
- au client potentiel: d'être plsu alerte et plus regardant à ce qu'il achète.

A noter toutefois ce qui me paraît ennuyeux pour celui qui peut acheter son matos sur place:
- Pour tout problème sous garantie, il doit être directement vu avec le constructeur du produit, et les produits doivent être retournés par le client auprès du constructeur, à ses frais. Le magasin ne se charge pas de ces détails (donc attention si le constructeur est à l'étranger, sans possibilité de passer par le distrbuteur officiel en France, ou si le distributeur officiel en France ne fournit pas le magasin, dans ce cas impossible de passer par ce distributeur français pour la garantie, ce qui est le cas de produit Naim chez ce revendeur)
- Pour toute mise à jour, je ne crois pas que le magasin offre la possibilité de mettre à jour vos systèmes si de nouveaux firmware sont dispos.
Ils m'avaient expliqué que tout se faisait automatiquement sur le uniti à partir du moment où il était relié à internet (ce qui n'est pas vrai d'après ce que j'ai compris, car il vous faut repasser par votre revendeur) => Donc impossibilité de mettre à jour ses produits????
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Achat Homecinesolutions.fr

Message par _cyr_ »

je me trompe ou cette enseigne ne vend plus Naim ?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Achat Homecinesolutions.fr

Message par Frederic »

Sur leur site Naim est toujours au programme, à moins que le site ne soit pas à jour..

http://www.homecinesolutions.fr/c/461-a ... mentations
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Achat Homecinesolutions.fr

Message par Mougenot »

C'est chez eux que j'avais acheté mon Nait XS2 en juin de l'année dernière: très satisfait et garantie supplémentaire gratuite de 3 ans.
<:)
Marc
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: Achat Homecinesolutions.fr

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit :Sur leur site Naim est toujours au programme, à moins que le site ne soit pas à jour..

http://www.homecinesolutions.fr/c/461-a ... mentations

pourtant plus de produit Naim quand on regarde dans les différentes catégorie.
la marque n'est plus dans leur liste d'ailleurs.
Répondre