Le plus important: Naim ou Mozart?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par gaby63 »

non mais sérieusement c'est qui Lady gaga
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par naim71 »

Voyez vous mes amis notre forum va avoir 5 ans au moi de mai et je m'étonne encore que ce sujet soit si clairement évoqué pour la première fois.

Je pense qu'une petite phrase malheureuse alimente fatalement la polémique.

Et en dehors de son contexte c'est pire :?

Du style : à 50 ans si tu as pas une Rollex à ton poignet ......... etc :mrgreen:

Tout cela pour dire que bien sur que le plaisir n'est pas lié et heureusement aux sommes investies ni au niveau du matériel dans une gamme d'un constructeur !

C'est pas si simple = perso j'ai toujours eu une nette préférence et pour les "petits" systèmes pour diverses raisons ( mais c'est pas le sujet ).

Nos systèmes ne sont pas le reflet ni de notre "caste" social, ni de nos réussites mais tout simplement de nos goûts, de nos envies, de nos priorités à un instant donné, de nos alliances, etc ..........

Ne tombons pas dans des déaits de "rappeurs" du style, j'ai la caisse la plus bling bling sur base d'une Bentley, ou ma nenette a les plus gros lolos :bjr:
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par Ratafia »

naim71 a écrit :Voyez vous mes amis notre forum va avoir 5 ans au moi de mai et je m'étonne encore que ce sujet soit si clairement évoqué pour la première fois.

Je pense qu'une petite phrase malheureuse alimente fatalement la polémique.

Et en dehors de son contexte c'est pire :?

Du style : à 50 ans si tu as pas une Rollex à ton poignet ......... etc :mrgreen:

Tout cela pour dire que bien sur que le plaisir n'est pas lié et heureusement aux sommes investies ni au niveau du matériel dans une gamme d'un constructeur !

C'est pas si simple = perso j'ai toujours eu une nette préférence et pour les "petits" systèmes pour diverses raisons ( mais c'est pas le sujet ).

Nos systèmes ne sont pas le reflet ni de notre "caste" social, ni de nos réussites mais tout simplement de nos goûts, de nos envies, de nos priorités à un instant donné, de nos alliances, etc ..........

Ne tombons pas dans des déaits de "rappeurs" du style, j'ai la caisse la plus bling bling sur base d'une Bentley, ou ma nenette a les plus gros lolos :bjr:
:toutjuste

J'approuve. Moi j'ai (moi je!) pas de voiture, j'ai même pas le permis. Ici en suisse il faut 2000 euros pour le faire. Dès que j'ai cette somme en réserve, j'upgrade, parce que Mozart est plus important qu'une bagnole et que je cherche à en profiter toujours davantage. Il se trouve que Naim me le permet.

:bjr:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par Baskerville »

Ratafia a écrit :
naim71 a écrit :Voyez vous mes amis notre forum va avoir 5 ans au moi de mai et je m'étonne encore que ce sujet soit si clairement évoqué pour la première fois.

Je pense qu'une petite phrase malheureuse alimente fatalement la polémique.

Et en dehors de son contexte c'est pire :?

Du style : à 50 ans si tu as pas une Rollex à ton poignet ......... etc :mrgreen:

Tout cela pour dire que bien sur que le plaisir n'est pas lié et heureusement aux sommes investies ni au niveau du matériel dans une gamme d'un constructeur !

C'est pas si simple = perso j'ai toujours eu une nette préférence et pour les "petits" systèmes pour diverses raisons ( mais c'est pas le sujet ).

Nos systèmes ne sont pas le reflet ni de notre "caste" social, ni de nos réussites mais tout simplement de nos goûts, de nos envies, de nos priorités à un instant donné, de nos alliances, etc ..........

Ne tombons pas dans des déaits de "rappeurs" du style, j'ai la caisse la plus bling bling sur base d'une Bentley, ou ma nenette a les plus gros lolos :bjr:
:toutjuste

J'approuve. Moi j'ai (moi je!) pas de voiture, j'ai même pas le permis. Ici en suisse il faut 2000 euros pour le faire. Dès que j'ai cette somme en réserve, j'upgrade, parce que Mozart est plus important qu'une bagnole et que je cherche à en profiter toujours davantage. Il se trouve que Naim me le permet.

:bjr:
Qu'en termes bien choisi, ces choses là sont dites.
:ok:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par Ratafia »

Baskerville a écrit :
Ratafia a écrit :
naim71 a écrit :Voyez vous mes amis notre forum va avoir 5 ans au moi de mai et je m'étonne encore que ce sujet soit si clairement évoqué pour la première fois.

Je pense qu'une petite phrase malheureuse alimente fatalement la polémique.

Et en dehors de son contexte c'est pire :?

Du style : à 50 ans si tu as pas une Rollex à ton poignet ......... etc :mrgreen:

Tout cela pour dire que bien sur que le plaisir n'est pas lié et heureusement aux sommes investies ni au niveau du matériel dans une gamme d'un constructeur !

C'est pas si simple = perso j'ai toujours eu une nette préférence et pour les "petits" systèmes pour diverses raisons ( mais c'est pas le sujet ).

Nos systèmes ne sont pas le reflet ni de notre "caste" social, ni de nos réussites mais tout simplement de nos goûts, de nos envies, de nos priorités à un instant donné, de nos alliances, etc ..........

Ne tombons pas dans des déaits de "rappeurs" du style, j'ai la caisse la plus bling bling sur base d'une Bentley, ou ma nenette a les plus gros lolos :bjr:
:toutjuste

J'approuve. Moi j'ai (moi je!) pas de voiture, j'ai même pas le permis. Ici en suisse il faut 2000 euros pour le faire. Dès que j'ai cette somme en réserve, j'upgrade, parce que Mozart est plus important qu'une bagnole et que je cherche à en profiter toujours davantage. Il se trouve que Naim me le permet.




:bjr:
Qu'en termes bien choisi, ces choses là sont dites.
:ok:
:lol:
"nénette" "bling" "gros lolos" "bagnole"
Heu, Mozart soi-même n'a pas toujours fait preuve d'une grande finesse.
Lettre à sa cousine :
Salsbourg le 10 Mai 1779,
Très chère, très bonne,
Très belle, très aimable,
Très séduisante,
Par un indigne cousin
Poussée à bout,
Petite Basse
Ou petit violoncelle
Souffle moi dans le derrière,
C'est bon,
Ca fait du bien !
:vanne
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par madmike1978 »

jyno50 a écrit :On dirait que la jalousie étouffe!!!
Arrête avec ta parano et ton discours sur la jalousie, ça devient pénible. Change de disque.

Je rêve de beaucoup de chose mais certainement pas de tes 2 paravents et de tes boites qui coutent le prix de ma bagnole. Tu n'es ni la référence, ni notre modèle; redescend un peu sur terre. Beaucoup ici vivent la musique avec passion à travers des systèmes modestes et n'ont pas besoin de tes leçons sur la perfection de ton "gros " système. Si Naim sortait un 1052 et 1055, tu les aurais et le reste deviendrait mauvais. Ben oui, c'est comme ça, tu es la parfaite illustration de l'audiophile. C'est pas grave, mais ne met pas tout le monde dans le même panier.

Si tu veux jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse", tu t'es trompé d'adresse. Par contre, il y a un forum tout bleu pas très loin où tu vas te faire plein de copain.
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par Geojazz »

Rouxousou a écrit :
CAMEO172 a écrit :dis autrement : on peut se bourrer la gueule avec de l'Yquem ou avec de la Villageoise : ce qui compte ce n'est pas la bouteille et l'étiquette mais le taux d'alcool dedans (quand le but s'est de se bourrer la gueule). :mrgreen:

et plus on monte en gamme et moins les lendemains sont difficiles (mais plus c'est quand même difficile avec l'âge :ecroule: )..mais bon ça on s'en fout le soir même et passé la migraine on est bien content de s'être torché à pas cher :cache

L'important n'est pas ce que l'on boit, mais avec qui on partage la soirée.
Je préfère des petits vins avec des grands amis que l'inverse.
Bon je la ramène parce que j'ai la chance d'avoir des grands amis qui ont des grands vins. :D

A la votre les gars... :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse :!: :sante
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par Frederic »

Au secours, un modérateur vite :shock:

Je crois qu'on est dans l'incompréhension la plus totale, je pense que notre nouvel ami Québecois ne mérite pas des propos d'une tel aggressivité.
Tout cela est bien triste et ne nous honore pas... :cry:
et dire que Mozart est dans le titre du sujet....
quel dommage :cry:
F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par filip63 »

Frederic a écrit :Au secours, un modérateur vite :shock:

Je crois qu'on est dans l'incompréhension la plus totale, je pense que notre nouvel ami Québecois ne mérite pas des propos d'une tel aggressivité.
Tout cela est bien triste et ne nous honore pas... :cry:
et dire que Mozart est dans le titre du sujet....
quel dommage :cry:
F.
Bon, y a pas mort d'homme ... Mais peut-être la pseudo polémique devrait-elle cesser effectivement.
A la décharge de beaucoup, il faut reconnaître que les propos initiaux qui ont déclenché le tir, étaient, à mon humble avis, au moins .... maladroits, et prêtaient le flanc à ces interprétations. Les efforts ultérieurs pour les corriger n'ont pas réussi à vraiment les corriger ... quoiqu'il en soit nous devrions être capables de passer à autre chose, non ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par maxwell »

Hier soir tard j'ai écouté un peu de musique à partir de mon Iphone et des écouteurs fournis avec... Rien de transcendant à priori donc...

Ben je crois que je vais pouvoir figurer dans le livre des records (selon les critères d'un autre forumer) parce que j'ai ressenti une profonde émotion! :D

Docteur, suis-je récupérable? :shock:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par Frederic »

Hier soir tard j'ai écouté un peu de musique à partir de mon Iphone et des écouteurs fournis avec... Rien de transcendant à priori donc...
La musique transcende....même à partir d'un Ipod :D
J'ai d'ailleurs un Itouch depuis peu, cadeau avec le MacBook :mrgreen:
F.
pasadena

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par pasadena »

Un jour, j'ai croisé une tête de turc quebecoise sur un forum français. Cela ressemblait tellement à une histoire belge que je n'ai rien compris à tous ces chinoiseries. Je devais sûrement être saoul comme un polonais.

A quand le respect mutuel ?
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par S5-Pro »

filip-63 a écrit :
Frederic a écrit :Au secours, un modérateur vite :shock:

Je crois qu'on est dans l'incompréhension la plus totale, je pense que notre nouvel ami Québecois ne mérite pas des propos d'une tel aggressivité.
Tout cela est bien triste et ne nous honore pas... :cry:
et dire que Mozart est dans le titre du sujet....
quel dommage :cry:
F.
Bon, y a pas mort d'homme ... Mais peut-être la pseudo polémique devrait-elle cesser effectivement.
A la décharge de beaucoup, il faut reconnaître que les propos initiaux qui ont déclenché le tir, étaient, à mon humble avis, au moins .... maladroits, et prêtaient le flanc à ces interprétations. Les efforts ultérieurs pour les corriger n'ont pas réussi à vraiment les corriger ... quoiqu'il en soit nous devrions être capables de passer à autre chose, non ?
:cool:
Entièrement d'accord, mais je pense que un petit effort des deux "côtés" de l'Atlantique serait apréciable pour éviter de mettre de l'huile sur le feu ?.

Notre Forum ne part que très rarement en "vrille" et en général l'auto-régulation de la part des participants eux-mêmes fonctionne très bien.
Espèrons qu'il en sera de même cette fois-ci aussi :wink:

Et puis les bagarres "Olive contre Black" ou "Enceintes Naim contre les autres" c'est quand même plus marrant ... on peut taper dur sans blesser car tout le monde sait que ce n'est que du second degré :ok:
Allez, bonne journée
Olivier


PS:
Que celui qui écoute du lady gaga sur du naim se dénonce publiquement ; il sera fouetté et exclu définitivement de ce forum !
Contre:
Sur du Naim le son Disco/Dance ne va pas être au maximum, vaut mieux du matériel de disco /ex avec des basses baveuses certes mais qui font trembler les murs.
Pour:
Son premier Album a aussi été édité en Vinyl (un double) c'est quand même à féliciter ... après on Naim ou on Naim pas !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par naim71 »

madmike1978 a écrit : jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse"
En plus à ce jeu, vous avez aucune chance, je suis le meilleur :ok:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par ikoun »

pasadena a écrit :Un jour, j'ai croisé une tête de turc quebecoise sur un forum français. Cela ressemblait tellement à une histoire belge que je n'ai rien compris à tous ces chinoiseries. Je devais sûrement être saoul comme un polonais.
Heu la Belgique est Neutre ! :mrgreen:

@naim71 -> Vaut mieux ne pas se vanter trop vite ... :mrgreen: :sante
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre