Le plus important: Naim ou Mozart?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par pocus »

Croyer moi pour connaitre Jyno ce n'étais pas sont intention du tout de paraitre ainsi
il serait vraiment temps de passer à autre chose

Tient hier j'ai fait une écoute fabuleuse de .....
j'ouvre un poste à l'instant
et svp un peu de sérieux la :x
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par PascalB »

jyno50 a écrit :Pour rien au monde, j'en voudrais un.
Ah oui, c'est vrai, l'important c'est le matériel et sa valeur :mrgreen:

Pour moi c'est la musique et j'en écoute partout, tout le temps, quelque soit la source et j'aurais du mal à me passer de mon iPod :!:

Mais bon, là il y a aussi un problème de génération :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par Marc »

Perso je préfère ne pas écouter de musique plutot que de l'écouter dans de mauvaises conditions... mais chacun son truc....
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par Marc »

madmike1978 a écrit :
jyno50 a écrit :On dirait que la jalousie étouffe!!!
Arrête avec ta parano et ton discours sur la jalousie, ça devient pénible. Change de disque.

Je rêve de beaucoup de chose mais certainement pas de tes 2 paravents et de tes boites qui coutent le prix de ma bagnole. Tu n'es ni la référence, ni notre modèle; redescend un peu sur terre. Beaucoup ici vivent la musique avec passion à travers des systèmes modestes et n'ont pas besoin de tes leçons sur la perfection de ton "gros " système. Si Naim sortait un 1052 et 1055, tu les aurais et le reste deviendrait mauvais. Ben oui, c'est comme ça, tu es la parfaite illustration de l'audiophile. C'est pas grave, mais ne met pas tout le monde dans le même panier.

Si tu veux jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse", tu t'es trompé d'adresse. Par contre, il y a un forum tout bleu pas très loin où tu vas te faire plein de copain.
Conseiller à un naimien d'aller sur le forum bleu, tu veux qu'il se fasse lyncher?...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par PascalB »

Marc a écrit :Perso je préfère ne pas écouter de musique plutot que de l'écouter dans de mauvaises conditions... mais chacun son truc....
Non, chacun ses priorités, le son ou la musique :!:

Tu ne dois pas non plus fréquenter beaucoup les salles de concerts, aucune ne doit trouver grâce à tes oreilles, et puis il y a les nuisances du public, quelle horreur... :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par naim71 »

ikoun a écrit : @naim71 -> Vaut mieux ne pas se vanter trop vite ... :mrgreen: :sante
On organise un concours lors de notre prochaine rencontre annuelle.

On met tout sur la table lors du dîner au Château des Barges !!!

Vraiment très chic dans ce cadre merveilleux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par Marc »

PascalB a écrit :
Marc a écrit :Perso je préfère ne pas écouter de musique plutot que de l'écouter dans de mauvaises conditions... mais chacun son truc....
Non, chacun ses priorités, le son ou la musique :!:

Tu ne dois pas non plus fréquenter beaucoup les salles de concerts, aucune ne doit trouver grâce à tes oreilles, et puis il y a les nuisances du public, quelle horreur... :mrgreen:
Tu te trompes c'est justement l'émotion du concert que je cherche en écoutant de la musique.
Pour ce soir j'ai prévu d'aller écouter:

Image

Composée de 11 musiciens et 1 chanteuse passionnés de swing, cette formation restitue les airs les plus célébres qui perpétuent le succés des orchestres de jazz des années 30/40.
les grands standards des big band de Glenn Miller, Count Basie, Duke Ellington pour ne citer qu'eux, sont dans toutes les mémoires ; c'est avec humour et émotion que le "Glenn's Swing Orchestra" propose de revivre cette musique éternelle !
des mélodies connues, des improvisations raffinées et un groove moderne
durée : 2h00 env. (avec entracte)
Timmons

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par Timmons »

naim71 a écrit :
ikoun a écrit : @naim71 -> Vaut mieux ne pas se vanter trop vite ... :mrgreen: :sante
On organise un concours lors de notre prochaine rencontre annuelle.

On met tout sur la table lors du dîner au Château des Barges !!!

Vraiment très chic dans ce cadre merveilleux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un bon gueleuton au chateau, suivi du café...cognac...cigare... et...bagarre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par laurent42 »

Pour moi c'est la musique et j'en écoute partout, tout le temps, quelque soit la source et j'aurais du mal à me passer de mon iPod
Certes, mais écoutes tu de la même façon en voiture, pendant ton petit déjeuner et quand tu prends le temps de t'installer avec tes musiques préférées?
Pas moi
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par ilovemydr »

[/quote]

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse :!: :sante[/quote]




:bravo :bravo :toutjuste tout est dit
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par flatcap45 »

Timmons a écrit : Un bon gueleuton au chateau, suivi du café...cognac...cigare... et...bagarre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi je propose qu'on baillonne le barde québécois, qu'on fasse rôtir quelques sangliers, qu'on se saoule à la cervoise tiède, et qu'on se foute sur la G.... APRES avoir écouté beaucoup de musique! :ok:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pasadena

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par pasadena »

La Gaule profonde semble avoir échangé son humour contre un persiflage qui se veut drôle.
Pauvre Goscinny, tu dois te sentir bien seul.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par melomane »

pasadena a écrit :La Gaule profonde ...
naim71 a écrit :
madmike1978 a écrit : jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse"
En plus à ce jeu, vous avez aucune chance, je suis le meilleur :ok:
naim71 a écrit :
ikoun a écrit : @naim71 -> Vaut mieux ne pas se vanter trop vite ... :mrgreen: :sante
On organise un concours lors de notre prochaine rencontre annuelle.

On met tout sur la table lors du dîner au Château des Barges !!!

Vraiment très chic dans ce cadre merveilleux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mhummmm...voilà un forum qui deviens coquin ! n'empêche je trouves que "la gaulle profonde" c'est peut etre pas fait exprès, mais vraiment le bon mot ! :ok:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par PascalB »

laurent42 a écrit :
Pour moi c'est la musique et j'en écoute partout, tout le temps, quelque soit la source et j'aurais du mal à me passer de mon iPod
Certes, mais écoutes tu de la même façon en voiture, pendant ton petit déjeuner et quand tu prends le temps de t'installer avec tes musiques préférées?
Pas moi
A +
Pendant mon petit déjeuner, je regarde le journal télévisé ou je regarde les news sur mon PC :mrgreen:

Sinon, oui, j'écoute de la même façon dans ma voiture, au bureau, sur mon iPod ou dans mon salon. Quand je dis de la même façon, ça signifie que je peux avoir les mêmes émotions ou au contraire que je peux être totalement inattentif à la musique, quelque soit la source. Mais comme lorsque je me sens inattentif je choisis les musiques en rapport et que ce sont des musiques que je connais par coeur, le résultat est le même :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par melomane »

gaby63 a écrit :non mais sérieusement c'est qui Lady gaga
laisses tu peux pas comprendre c'est que pour les initiés ! :cool:
S5-Pro a écrit : PS:
Que celui qui écoute du lady gaga sur du naim se dénonce publiquement ; il sera fouetté et exclu définitivement de ce forum !
Contre:
Sur du Naim le son Disco/Dance ne va pas être au maximum, vaut mieux du matériel de disco /ex avec des basses baveuses certes mais qui font trembler les murs.
Pour:
Son premier Album a aussi été édité en Vinyl (un double) c'est quand même à féliciter ... après on Naim ou on Naim pas !
pour lady gaga ?... heuuu bon ok tu rends ton matos naim et tu éteins en sortant stp ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre