Le plus important: Naim ou Mozart?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par maxwell »

J'arrive à avoir beaucoup de plaisir en écoutant dans ma voiture! Bon, j'avoue que j'ai une installation assez haut de gamme dans le genre aussi...
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par flatcap45 »

pasadena a écrit :La Gaule profonde semble avoir échangé son humour contre un persiflage qui se veut drôle.
Pauvre Goscinny, tu dois te sentir bien seul.
Pardon m'sieur, c'est juré je l'f'rais plus. Votre sagesse est tellement grande et je suis tellement petit... :(
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par S5-Pro »

pour lady gaga ?... heuuu bon ok tu rends ton matos naim et tu éteins en sortant stp ! :mrgreen:
Non, on ne le dira jamais assez, il faut laisser le matos Naim toujours allumé :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par Marc »

J'écoute parfois en voiture j'ai un ampli macrom M1, un caisson avec un sub boston et des deux voies macrom avec tweeter en haut de portière et filtre passif spécialement adaptés à mes emplacement d'origine, atténuation du tweeter plus grande que prévu d'origine et coupure plus raide du hp grave médium. Mais je n'arrive pas à m'immerger totalement dans la musique, il y a trop de cyclistes et de piétons qu'il faut éviter de renverser.....
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par melomane »

S5-Pro a écrit :
pour lady gaga ?... heuuu bon ok tu rends ton matos naim et tu éteins en sortant stp ! :mrgreen:
Non, on ne le dira jamais assez, il faut laisser le matos Naim toujours allumé :mrgreen:
oui mais pou du lady gogole, un système blus sky suffit, donc pas besoin de naim, donc on peut tout éteindre !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par maxwell »

Marc a écrit :J'écoute parfois en voiture j'ai un ampli macrom M1, un caisson avec un sub boston et des deux voies macrom avec tweeter en haut de portière et filtre passif spécialement adaptés à mes emplacement d'origine, atténuation du tweeter plus grande que prévu d'origine et coupure plus raide du hp grave médium. Mais je n'arrive pas à m'immerger totalement dans la musique, il y a trop de cyclistes et de piétons qu'il faut éviter de renverser.....
C'est parce que t'es un petit joueur! :mrgreen:
Je suis en tri-amplification active dans ma Béhème avec ta marque de tweeter préférée! :D
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par jyno50 »

madmike1978 a écrit :
jyno50 a écrit :On dirait que la jalousie étouffe!!!
Arrête avec ta parano et ton discours sur la jalousie, ça devient pénible. Change de disque.

Je rêve de beaucoup de chose mais certainement pas de tes 2 paravents et de tes boites qui coutent le prix de ma bagnole. Tu n'es ni la référence, ni notre modèle; redescend un peu sur terre. Beaucoup ici vivent la musique avec passion à travers des systèmes modestes et n'ont pas besoin de tes leçons sur la perfection de ton "gros " système. Si Naim sortait un 1052 et 1055, tu les aurais et le reste deviendrait mauvais. Ben oui, c'est comme ça, tu es la parfaite illustration de l'audiophile. C'est pas grave, mais ne met pas tout le monde dans le même panier.

Si tu veux jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse", tu t'es trompé d'adresse. Par contre, il y a un forum tout bleu pas très loin où tu vas te faire plein de copain.

Bonsoir madmike 1978,

Rêve à ce que tu voudras mon ami pourvu que l'émotion musicale que tu cherches à atteindre soit au rendez-vous. Facile de sortir une phrase du contexte pour dire des conneries. Dans ce cas, relis attentivement tous mes posts sur plusieurs sujets dans la rubrique de NAIM AUDIO et tu comprendras probablement mieux ce que je dis au lieu de partir au grand galop!

Si pour toi les MG 20,1 sont des paravents (sic), dois-je comprendre que ton esprit manque à ce point d'ouverture et de jugement et que tu te crois le Dieu de l'univers Hi-FI parce que Monsieur est frustré de devoir se contenter d'un système modeste. Pourtant un système modeste chez Naim par exemple donne de l'émotion musicale aussi. , même chose pour Audio Research et sans doute pour d'autres grandes marques aussi!

J'aime ce que j'ai et j'adore le faire partager avec tous ceux qui en ont le goût. Libre à toi, si tu n'aimes pas mes "paravents" (sic). pourtant, d'autres NAIMISTES avouent qu'ils ont adoré ce genre de haut-parleur!!! Donc, relaxe un peu et réfléchis donc avant d'écrire!

De plus, je suis sûr que tu es ce genre de peteux de broue qui partirait le premier à courir dans un magasin Hi-Fi pour améliorer son système si la manne lui tombait du ciel!....Personnellement, je trouverais tout à fait normal que tu agisses ainsi!!!

Je te le souhaite grandement car tu apprendrais que l'émotion musicale a des niveaux variables en fonction des appareils offerts et des goûts particuliers de celui qui écoute avec son cœur , pas avec ses frustrations infantiles marquées d'insultes!

Si mes propos te vexent tant que ça, tu n'as qu'à les ignorer surtout si tu crois que ce sont des leçons!. Je recherche pas d'adeptes de ton acabit pour partager mes opinions sur ce forum! Je suis assez grand pour donner mon opinion et assumer l'essence même de mes propos. Libre à toi d'être en accord ou pas et je les respecte vraiment ceux qui opinent différemment à la condition que le respect soit au rendez-vous. Je sens que tu sembles éprouver de la difficulté majeure à cet égard!. C'est probablement toi qui a une leçon de respect à apprendre par cœur ici!


Je ne donne pas de leçon à personne sauf peut-être pour des gens bornés et frustrés de ton espèce qui refusent de comprendre l'essence même de mes propos tout en cherchant à jouer au petit moralisateur de bas étage!

Sache bien que les mélomanes vivent tous la musique avec passion. Nul ne peut nier aussi que plus on prend les produits en crescendo vers le haut de gamme d'une compagnie sérieuse en Hi-FI, plus l'émotion musicale devient grandissante. Si ce n'était pas exact ce que je dis, les compagnies offriraient alors un seul modèle de chaque composante électronique, et ce n'est absolument pas le cas, pour contenter l'audiophile dans le marché actuel. Bref, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses!

Je ne prétends pas être la référence en quoique ça soit. Que je sois heureux de partager avec des NAIMISTES ce que j'ai réussi à acquérir avec les années. Ça, je ne vois pas en quoi est-ce un drame de le partager et le souhaiter à tout mélomane de vivre ce que je vis actuellement en terme d'émotion musicale parce que, je trouve ça tout simplement merveilleux!....

Si tu souffres d'un complexe d'infériorité quelconque, ce n'est pas un problème d'audiophile et/ou de mélomane. C'est à un autre niveau dont le curatif ne se trouve pas sur ce forum!

Au fait, c'est qui au juste le parano!...?

Bonne soirée,
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par filip63 »

MODE ADMIN. ON

Encore un seul débordement dans cette filière et elle sera fermée. ça serait la première fois depuis la création du forum.
De toute façon son intêret était limité dès l'origine.
Tout commentaire sur cette décision aura les mêmes conséquences.
.
MODE ADMIN. OFF
affilgood

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par affilgood »

Pour en revenir au post initial de ce sujet qui me semble à moi, très intéressant, je pense que la base de réflexion initiale qui n'a pas été abordée ici est le niveau d'expérience de chacun. Pour ma part, la notion de plaisir musical, comme dans le domaine de l'image, est tout de même lié à un certain seuil de qualité que je suis parvenu à déterminer au fil du temps. Chacun, en fonction de son propre seuil de qualité, déterminera si le système qu'il possède lui convient ou non. Il ne s'agit ni de snobisme, ni de prétention, mais, pour ma part, d'un constat : il existe une qualité de maillons, et donc un budget, en dessous duquel je ne peux plus me situer sans frustration. Et je n'ai aucune peine à reconnaître qu'actuellement, étant en pleine reconstruction de mon système et possédant en ce moment une source d'attente et des enceintes provisoires "histoire d'avoir du son", le plaisir ressenti et l'émotion sont sérieusement émoussés du fait même des limitations de ces deux maillons.
Pour autant, nous avons tous eu l'occasion d'entendre ici et là de nombreuses chaînes dites de haut de gamme étalant une multitude aberrante de zéros incapable de produire une seule note agréable. Le budget ne signifie rien, en soi, c'est vrai. Mais de la même manière que l'on n'écrit pas une thèse sur un timbre poste, il faut tout de même, à mon sens, avoir l'honnêteté de reconnaître que l'on ne peut malheureusement reproduire de manière réaliste un début de musique en dessous d'un certain budget. Et même si nous avons tous expérimenté l'émotion et le plaisir musical sur une chanson écoutée sur notre autoradio, je crois qu'il ne faut pas confondre le plaisir de la situation (qui peut être d'entendre une chanson que l'on aime bien dans une situation agréable) et le plaisir porté intrinsèquement par la musique et l'intention artistique reproduits le moins infidèlement possible.
Modifié en dernier par affilgood le 20 janv. 2010, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par ikoun »

Le plus important: Naim ou Mozart?

Simplissime -> Source first -> MOZART ! :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par PascalB »

ikoun a écrit :Le plus important: Naim ou Mozart?

Simplissime -> Source first -> MOZART ! :bjr:
:bravo :bravo :bravo
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par spearit »

C'est du même tonneau que qui de la poule ou de l'oeuf a pondu le premier

A mon avis le titre du sujet était un leurre...il n'y a que le(s) nigaud(s) pour s'être fait avoir :mrgreen:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par Emmanuel »

En résumé:
Du Mozart sur du Naim, c'est Naim qui devient du Mozart... et du Gaga sur du Naim reste du Gaga. :vanne
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par Baskerville »

affilgood a écrit :Pour en revenir au post initial de ce sujet qui me semble à moi, très intéressant, je pense que la base de réflexion initiale qui n'a pas été abordée ici est le niveau d'expérience de chacun. Pour ma part, la notion de plaisir musical, comme dans le domaine de l'image, est tout de même lié à un certain seuil de qualité que je suis parvenu à déterminer au fil du temps. Chacun, en fonction de son propre seuil de qualité, déterminera si le système qu'il possède lui convient ou non. Il ne s'agit ni de snobisme, ni de prétention, mais, pour ma part, d'un constat : il existe une qualité de maillons, et donc un budget, en dessous duquel je ne peux plus me situer sans frustration. Et je n'ai aucune peine à reconnaître qu'actuellement, étant en pleine reconstruction de mon système et possédant en ce moment une source d'attente et des enceintes provisoires "histoire d'avoir du son", le plaisir ressenti et l'émotion sont sérieusement émoussés du fait même des limitations de ces deux maillons.
Pour autant, nous avons tous eu l'occasion d'entendre ici et là de nombreuses chaînes dites de haut de gamme étalant une multitude aberrante de zéros incapable de produire une seule note agréable. Le budget ne signifie rien, en soi, c'est vrai. Mais de la même manière que l'on n'écrit pas une thèse sur un timbre poste, il faut tout de même, à mon sens, avoir l'honnêteté de reconnaître que l'on ne peut malheureusement reproduire de manière réaliste un début de musique en dessous d'un certain budget. Et même si nous avons tous expérimenté l'émotion et le plaisir musical sur une chanson écoutée sur notre autoradio, je crois qu'il ne faut pas confondre le plaisir de la situation (qui peut être d'entendre une chanson que l'on aime bien dans une situation agréable) et le plaisir porté intrinsèquement par la musique et l'intention artistique reproduits le moins infidèlement possible.
Merci mille fois, Affilgood, d'avoir si justement analysé ma réflexion.
C'est exactement ce que tu décris qui m'intéresse!

Tentative de description succincte de mon parcours:
J'ai acheté ma 1ère chaine dans les années '74, pas chère et de piètre qualité.
Mais ma préoccupation, à l'époque était d'entendre les Rolling Stones (entres autres) dans de meilleurs conditions par rapport à mon Teppaz.
Puis cette chaine ne m'a plus convenu et l'ai changé pour du matériel de bien meilleur qualité: platine Technics SL 1300, ampli Sony TA 3650, enceintes JBL L 36.
Chaine qui a fonctionnée jusqu' au début 2009.
Entre temps un ami se plaignait sans cesse de la mauvaise reproduction de la musique lorsqu'il venait chez moi, lui qui avait un chaine "audiophile" (par rapport à moi qui avait une chaine Hi Fi)
Chemin faisant me voici avec la configuration décrite ci-dessous, et de redécouvrir les "vinyls que j'ai conservé de la grande époque", découvrir de nouvelles musiques, etc...
et ce grâce à mon matériel actuel.
En résumé, j'ai conservé presque 30 ans le même système, en explorant la musique sous toutes ses formes.
Aujourd'hui, je continu à découvrir de nouvelles musiques, mais je redécouvre la musique que je connaissais déjà et je découvre de nouveaux matériels, de nouveaux système de reproductions.
Mon questionnement est un peu le problème de la poule et l'œuf.
Un dernier détail, de 1977 à 1981 j'étais vendeur Haute Fidélité.

Merci Ikoun pour ton trait d'humour.
L'humour, une chose dont on devrait jamais se départir.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: Le plus important: Naim ou Mozart?

Message par jyno50 »

affilgood a écrit :Pour en revenir au post initial de ce sujet qui me semble à moi, très intéressant, je pense que la base de réflexion initiale qui n'a pas été abordée ici est le niveau d'expérience de chacun. Pour ma part, la notion de plaisir musical, comme dans le domaine de l'image, est tout de même lié à un certain seuil de qualité que je suis parvenu à déterminer au fil du temps. Chacun, en fonction de son propre seuil de qualité, déterminera si le système qu'il possède lui convient ou non. Il ne s'agit ni de snobisme, ni de prétention, mais, pour ma part, d'un constat : il existe une qualité de maillons, et donc un budget, en dessous duquel je ne peux plus me situer sans frustration. Et je n'ai aucune peine à reconnaître qu'actuellement, étant en pleine reconstruction de mon système et possédant en ce moment une source d'attente et des enceintes provisoires "histoire d'avoir du son", le plaisir ressenti et l'émotion sont sérieusement émoussés du fait même des limitations de ces deux maillons.
Pour autant, nous avons tous eu l'occasion d'entendre ici et là de nombreuses chaînes dites de haut de gamme étalant une multitude aberrante de zéros incapable de produire une seule note agréable. Le budget ne signifie rien, en soi, c'est vrai. Mais de la même manière que l'on n'écrit pas une thèse sur un timbre poste, il faut tout de même, à mon sens, avoir l'honnêteté de reconnaître que l'on ne peut malheureusement reproduire de manière réaliste un début de musique en dessous d'un certain budget. Et même si nous avons tous expérimenté l'émotion et le plaisir musical sur une chanson écoutée sur notre autoradio, je crois qu'il ne faut pas confondre le plaisir de la situation (qui peut être d'entendre une chanson que l'on aime bien dans une situation agréable) et le plaisir porté intrinsèquement par la musique et l'intention artistique reproduits le moins infidèlement possible.

Bonjour,

C'est exactement le point de vue que je défend sur nombreux de mes posts sur ce forum. Oui c'est vrai qu'il existe aussi des systèmes haut de gamme de certaines compagnies et qui, de par leur configuration, sont trop agressifs ou trop doux, qu'importe...ils ne donnent tout simplement pas d'émotion musicale. Chez NAIM, je ne sais pas si c'est la qualité des pièces utilisées mais l'émotion musicale passe immédiatement même avec leur système de base!

Il faut dire aussi que la conception américaine d'un produit diffère largement de la conception d'un produit "british". Je me souviens d'une époque où le débat était lancé comme suit: "aimons-nous mieux un son américain ou un son "british"? Audio Research et MC Intosh réussissent bien avec leur système à lampes mais encore là, dans un amplificateur, le coût de remplacement des lampes demeure très onéreux. Ce n'est pas accessible pour tous et ce, nonobstant la grande musicalité de leurs produits selon plusieurs mélomanes.

Effectivement, oui c'est sûr qu'il faut un certain minimum de qualité et surtout de bien choisir le fabricant qui saura transmettre cette émotion musicale.

Donc, moi c'est Mozart avant tout mais pour le goûter pleinement avec des frissons ou des larmes au yeux, ça peut être avec du NAIM pour la plupart des gens de ce forum alors que d'autres seront Mozart avec un autre système de son d'une autre compagnie.


Bonne journée!
Modifié en dernier par jyno50 le 20 janv. 2010, 16:54, modifié 1 fois.
Répondre