CD : qui a la haine ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.

CD : qui a la haine ?

Un Peu
7
88%
Beaucoup
1
13%
Passionnément
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: CD : qui a la haine ?

Message par melomane »

PascalB a écrit :
melomane a écrit :(de lady gaga biensure cf mes alusions à cette Mââââaââgnifique artiste sur d'autres post)
Tu cites beaucoup trop cette artiste pour que ce soit totalement innocent. Je ressens chez toi comme une grosse passion un peu frustrée pour elle. Tu pourrais nous en parler plus disons... lors d'un diner :mrgreen:
oui.. :oops:
Mais de toute façon je confesserais tout (et n'importe quoi en l'occurence ) contre un (bon) diner... :sante
C'est quand, c'est où ?... :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: CD : qui a la haine ?

Message par Adzo »

PascalB a écrit :
melomane a écrit :(de lady gaga biensure cf mes alusions à cette Mââââaââgnifique artiste sur d'autres post)
Tu cites beaucoup trop cette artiste pour que ce soit totalement innocent. Je ressens chez toi comme une grosse passion un peu frustrée pour elle. Tu pourrais nous en parler plus disons... lors d'un diner :mrgreen:

Moi je n'ai pas honte de le dire Haut et Fort; j'ai un CD de Lady Gaga et je l'écoute sur ma chaine Naim :toutjuste , et ça passe sans problème


Bon ok je cours me :cache
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: CD : qui a la haine ?

Message par melomane »

trop tard, j'ai déjà miné ta maison ! :ecroule:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: CD : qui a la haine ?

Message par m2003 »

Revenons à la question de ce thread: il manque une option essentielle "Rien". Je n'ai rien contre le CD sauf la remasterisation... Certains ingénieurs du son font du travail à l'arrache... Certains mauvais enregistrement deviennent subitement bon lorsqu'on change de lecteur ou inversement. Concernant Lady Gaga je ne vois pas le problème... Je suis eclectique et j'écoute tous les styles de musiques...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: CD : qui a la haine ?

Message par melomane »

m2003 a écrit :Concernant Lady Gaga je ne vois pas le problème... Je suis eclectique et j'écoute tous les styles de musiques...
Attention à ne pas accoler des mots qui n'ont rien à faire enssemble ! :lol:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2623
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: CD : qui a la haine ?

Message par naim21 »

Pas de haine.
Simplement un support qui a été nouveau il y a trente ans et qui a été vendu (chèrement) comme LA solution parfaite.
Les débuts ont été, pour l'immense majorité, catastrophiques (disques, lecteurs, mastering, normalisation, etc?).
Désormais, comme cela a été écrit, si les transferts et "remasterings" (je suis quelque peu circonspect voire méfiant des "rénovations" quasi miraculeuses que l'on nous propose...) ont respecté le contenu initial, le CD représente une source "solide" et assez peu sensible aux phénomènes "exogènes".
Les transferts "personnels" de sauvegarde de sources analogiques (voire numériques, mais là, je m'explique moins bien le résultat obtenu) sur CD sont des "clones techniques comparables à la source". Un petit peu en dessous des fichiers totalement dématérialisés, mais numérisés en 24/96.

Donc, vraiment pas de haine. Pratique et compatibles avec tout. Incomparablement moins chers que les bandes magnétiques "d'époque".
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CD : qui a la haine ?

Message par nicolas »

Au moins, le CD est un support qui s'est généralisé et qui dure.

Rappelez-vous :
le laserdisc vidéo :
Image

le DAT
Image

le minidisc:
Image

la cassette :
Image


Et il y en a plein d'autres, ils sont tous à la poubelle !
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2623
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: CD : qui a la haine ?

Message par naim21 »

700682 a écrit :Au moins, le CD est un support qui s'est généralisé et qui dure.

Rappelez-vous :
le laserdisc vidéo :
Image

le DAT
Image

le minidisc:
Image

la cassette :
Image


Et il y en a plein d'autres, ils sont tous à la poubelle !
Mes K7 ne sont, pour ma part, pas dans la poubelle.
Quant au DAT, passé dans le monde PRO après que ces mêmes PRO se soient aperçu que le CD "avait de l'ombre", on en trouve encore dans le milieu de l'enregistrement.
Pour le reste, il est vrai que c'est plus que marginal. Quant aux lecteurs/enregistreurs...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: CD : qui a la haine ?

Message par melomane »

et puis avant il y a eu le rouleau de cire:
Edisonblank.jpg
c'était le bon temps...celui ou l'on ne pouvais pas enregistrer lady gagou ! :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CD : qui a la haine ?

Message par moirasc »

Le Minidisc reste génial pour celui qui veut faire de l'enregistrement nomade et pas cher!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: CD : qui a la haine ?

Message par flatcap45 »

moirasc a écrit :Le Minidisc reste génial pour celui qui veut faire de l'enregistrement nomade et pas cher!
T'as pas d'Ipod? (où equivalent pour les allergiques à APPLE) :shock:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CD : qui a la haine ?

Message par moirasc »

beaucoup moins pratique pour l'édition... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: CD : qui a la haine ?

Message par Ratafia »

:roll:
Une question qui me tarabuste...
J'avais ( je l'ai toujours en réserve) un CDi. Ce lecteur est équipé d'un convertisseur 16 bits. Nombre d'entre vous estiment que ni la qualité des CD ni celle des lecteurs ne se sont améliorées. Pourtant, au fur et à mesure de mes upgrades il m'apparaît que mon CDX2, qui lui possède lui un convertisseur 24/96 lit de mieux en mieux les disques encodés à ce niveau, alors que de leur côté ces mêmes enregistrements 24/96 ont toujours été mal acceptés par mon CDi. Rêve-je ou dors-je :?:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CD : qui a la haine ?

Message par Violasound »

Je pense qu'une écoute comparative s'impose avec son CR bien évidemment... :D

Dans le monde des studios d'enregistrement, j'ai entendu que l'on trouve une réelle différence entre 16 et 24 bits (l'enregistrement se fait souvent en 32bits flottants), mais moins entre 44khz et 96...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CD : qui a la haine ?

Message par Marc »

Ratafia a écrit ::roll:
Une question qui me tarabuste...
J'avais ( je l'ai toujours en réserve) un CDi. Ce lecteur est équipé d'un convertisseur 16 bits. Nombre d'entre vous estiment que ni la qualité des CD ni celle des lecteurs ne se sont améliorées. Pourtant, au fur et à mesure de mes upgrades il m'apparaît que mon CDX2, qui lui possède lui un convertisseur 24/96 lit de mieux en mieux les disques encodés à ce niveau, alors que de leur côté ces mêmes enregistrements 24/96 ont toujours été mal acceptés par mon CDi. Rêve-je ou dors-je :?:
Les cd sont tous en 16 bit, que le master soit en 24/96 ou pas ni change rien... il est par contre possible que sur le cdx2 tu entends plus la différence entre un bon et un mauvais enregistrement.
Répondre