Nettoyage, entretien vinyles

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3232
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Nettoyage vinyl

Message par stan3554 »

Un Michel Sardou ? :hehe: :mrgreen:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nettoyage vinyl

Message par melomane »

cette usine à gaz me semble plus amusante à fabriquer qu'à utiliser... je pense que la machine proposée par Tucco (Bask') est plus simple et moins cher.... :pascontent2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Nettoyage vinyl

Message par troubadour »

Rien trouvé de ce que je cherchais... vendredi peut être!
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nettoyage vinyl

Message par melomane »

troubadour a écrit :Rien trouvé de ce que je cherchais... vendredi peut être!
ha bah non ça à même pas l'air amusant a fabriquer ::d ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Nettoyage vinyl

Message par troubadour »

mais si, c'est sympa de chercher, le frisson que tu tombes sur l'objet désiré,...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nettoyage vinyl

Message par melomane »

Baskerville a écrit :Salut Blondin,
ici, il est moins cher, est c'est la que je l'ai commandé:

http://www.planetedisque.com/fr/entreti ... nyles.html

La boite est sérieuse, je leurs achète aussi des pochettes transparentes.
humm humm je "pose un bémol" quant au sérieux de cette entreprise... :nono: :pascontent2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Nettoyage vinyl

Message par troubadour »

vas-y explique, je voulais commander des trucs...
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Nettoyage vinyl

Message par Baskerville »

Je suis du même avis que Blondin!!

Non pas qu'il n'est pas possible de faire du DIY de qualité, mais au regard du fonctionnement d'une Clearaudio ou d"une Okki Nokki, qui donnent de bon résultats, Ce montage me semble pas performant:

Il me manque une image dans le reportage, mais je vois à peu près comment fonctionne le "bidule":
Il faut amener le bras manuellement pour que l'aspiration fasse son office; dans ce cas il n'est soutenu par rien, si ce n'est pas ta propre main. ce qui veut dire que tu es plus ou moins près du disque. D'ou risque de toucher ou de manque d'efficacité pour cause d'éloignement du sillon.

La phase de nettoyage ce fait avec le pinceau:
Les poils sont-ils suffisamment fin pour rentrer loin dans le sillon, ne risquent-ils pas de rayer, en fonction de leurs matière, etc …

Voici, quelque-uns de mes doute …

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nettoyage vinyl

Message par melomane »

troubadour a écrit :vas-y explique, je voulais commander des trucs...
J'ai commandé la machine et des pochettes chez eux et payé par virement. L'entreprise est belge mais possède un compte en france, à la poste. J'ai effectué le virement depuis un compte La poste vers un compte La poste. Le montant m'a été débité puis recrédité, virement rejeté.
Mail au vendeur. Réponse courtoise, je cite :
"Peut-être le paiement a été rejeté parce que vous avez mis comme bénéficiaire "Planète Disque" et non "Dijkstra"."
Je précise au vendeur que sur son site, le bénéficiaire est bien "Planète Disque" et non "Dijkstra", et que si le problème vient de là, je trouve cela peu profesionel.
Il me répond, cette fois ci de manière moins courtoise :
"le nom du bénéficiaire ne joue aucune rôle, ceci a été confirmé par mon interlocuteur chez ma banque
je propose que vous annulez la commande car acheter chez des amateurs comme nous n'est pas recommandable." 8| :o X(
J'appel mon centre financier, résultat : prélèvement rejeter pour non concordance du nom du bénéficiaire. Il est bien évident que ça réponse est à l'image de la partie vente de son site, amateur. Ne pas savoir en tant que professionnel que le nom du bénéficaire est une info capitale démontre le peu de sérieux, à mon sens, et dans mon cas, ce cet entrepreneur. (Faisant moi même des virements professionnels à longueur d'années, je sais de quoi je parle).
J'ai refais un mail pour l'en informé ce matin, j'attends, mais je ne pense pas recevoir de réponse. Le mépris de la clientel, et ne pas reconnaitre ses torts, n'est donc pas un sport commercial spécifiquement français, mais aussi belge apparement... :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Nettoyage vinyl

Message par Baskerville »

Mes deux commandes chez eux ont été réglé directement par carte bancaire sur site sécurisé.
Mais ce que tu rapporte, Blondin, pour un autre type de paiement, est loin de rassurer sur le sérieux de la boite.

:rougefaché:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4176
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nettoyage vinyl

Message par FlatTwin »

melomane a écrit : Le mépris de la clientel, et ne pas reconnaitre ses torts, n'est donc pas un sport commercial spécifiquement français, mais aussi belge apparement... :-/
Melo sur le coup tu t'es mis "chocolat" :roule:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nettoyage vinyl

Message par melomane »

Alors suite et fin de cette pantalonade :
je constate que le vendeur, non content de ne pas me répondre à décidé de lui même de supprimer mon compte 8| sur son site.
D'autre part la Poste vient de me rappeller ( :D je suis tombé sur une personne qui sinterresse à ses clients dans cette entreprise) pour m'informer qu'apres étude aprofondie du problème, ils ses sont apperçu que le BIC (un des élements des coordonnées bancaires) etait faux ! En fait je pense que le vendeur a mixé ses coordonnées belges avec les française...
Par contre si vous allez sur le site à présent toutes lcoordonnées sont correctes :nonon: :nonon:
En résumé le vendeur à fait des erreurs, et cela peut arriver à tout le monde, ce n'est pas le problème, cetteerreur ne c'est sans doute pas vu tout de suite, car les paiements se font plutot en CB qu'en virement je pense. Ceci qui à aboutie a une commande ratée, et au lieu de reconnaitre ses torts, il ne s'excsue pas, détruit mon compte, rectifie les erreurs sur son site, ni vu ni connu. :aille: :faché:
Je vous conseil donc fortement d'éviter ce vendeur.
Et dire qu'il suffisait d'un petit "excusez nous"... :berk1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nettoyage vinyl

Message par melomane »

J'avais commandé sur ce site ma cellule 2MRED et divers accessoires et ça c'etait bien passé. Bon c'est un poil plus cher que chez l'autre, mais au moins avec allemand on à plus de chance d' etre considéré comme de vrais clients que d' etre pris pour un c.. par les belges...
Par contre je trouve le prix de leur pochette excessif : 32 euros les 100... Si quelqu'un à un site à proposer à ce sujet je suis preneur...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Nettoyage vinyl

Message par troubadour »

premier point : j'ai trouvé une platine pour 10 balles !
troubadour

Re: Nettoyage vinyl

Message par troubadour »

un super bon tuto en québécois, génial !

Répondre